je pense quand meme que le coté "monstre - duel entre 2 forces" ils savaient déja ce que c'etait dès le début
après qu'ils soient egyptiens non
par exemple le coup du "ils sont malades" de rousseau dès l'episode 2 en reference au pouvoir demoniaque de Esau qui prend possession des gens, je pense qu'ils savaient déja de quoi ils parlaient.
Si réellement ils ne savaient pas ou ils allaient, alors je pense qu'ils n'auraient pas demandés de date de fin ou d'un nombre d'episodes précis avant la fin pendant la saison 3.
Pour moi ils savaient que y'aurait un projet scientifique là dessous. Mais pas comment il se nommerait, les membres du projet etc...
Harry Potter est un très mauvais exemple, le dernier tome on te sort que harry est un descendant du possesseur de la baguette de Sureau. La baguette de quoi? On en avait jamais entendu parler avant.
Là on me dit que Jack est la pièce principale de backgammon de Jacob et que Locke est la pièce principale de Esau ça me va...
enfin moi je vois ça comme ça. J'ai surement tort mais pour moi les bases de l'histoire de l'ile ils les avaient. Après les flashback, le déroulement et la profondeur des éléments de l'histoire de l'ile non.
OSEF au final si ils avaient tout prévu ou non, l'important c'est qu'il y'ait de a coherence tout le long. Si on me sort dans la saison 6 des aliens, là ça va partir en couille par exemple.