Discussion Jacob & Esau début s5e16 :
Jacob : Tu est là à cause du bateau ?
Esau : En effet.
Comment ont ils trouvé l'île ?
Jacob : Tu leur demanderas à leurs arrivée. (phrase importante je pense pour nos losties et la présence d'Esau à leur arrivée)
Esau : Pas la peine.
Car tu les a fait venir.
Jacob sourit (l'air de dire "oui je les ai fait venir)
Esau : Tu veux prouver que j'ai tort.
Jacob : Tu as tort
Esau : Vraiment ?
Ils viennent, ils se battent, ils détruisent, ils abîment, CA SE FINI TOUJOURS PAREIL (très important je pense)
Jacob
confirme qu'il n'y a qu'une seul fin):
Il n'y a qu'une seule fin. Tout ce qui se passe avant ne vient que tu progrès.
Alors ma théorie :
Le bateau qui arrive, sont des losties mais des années 1700. Comme pour nos losties à nous, Jacob les à fait venir en leur donnant la "bénédiction de jacob", c'est à dire les a touché pour qu'ils puissent trouver l'île.
Je pense que ces losties des années 1700 sont devenus des "others", c'est à dire des habitants de l'ile guidés par Jacob, après avoir réussi à le trouver.
et y'a un renouvellement des protecteurs de l'ile que sont nos losties 2004.
Toujours la même fin = la mort ?
Oui la meme fin ( selon jacob ), mais tout ce qui se passe avant vient du progrès.
Donc jacob est à la recherche du progrès. Or Esau est très conservateur, il n'en veux pas car c'est là qu'il lui dit je vais te tuer.
l'idée évoquée je pense :
confrontation de deux caractères opposés, l'un en blanc, l'autre en noir, avec des idées très opposées. Un aspect surnaturel ressort de ces personnages, on peux comparer ca à un caractère religieux. dieu et Satan.
Les deux se servent des hommes pour arriver à leur fin. Et c'est toujours pareil : Ils viennent, ils se battent, ils détruisent, ils abîment
Visiblement nos Losties choisissent leur camp sans le savoir durant toute leur aventure. Jack ou John, John ou Jack ?
Jack semble être l'élu de Jacob et John celui d'Esau.
Je pense que ça veut nous faire ressortir toutes les conséquences qu'on les croyances et les religions sur l'homme et l'humanité. On retourne à la source du problème avec LOST.
Bref j'me perd dans mes idées, mais j'pense bcp à cet argument de croyances religieuse ect qui entrainent les guerres et la mort partout dans le monde.
Qu'en pensez vous ?