Mon top final :
1) Through the looking glass.
2) The Incident
3) Exodus
4) Live Together, Die Alone
5) There's no place like home.
Enfin je retiens plus des scènes quoi... la scène finale ( les dernières secondes, no spoil. ^^ ) de The Incident, la mort de Charlie dans TTLG ainsi que le sauvetage de Jin, Sayid & Bernard, l'ouverture de la trappe dans Exodus et le départ du radeau, Desmond dans Live Together, Die Alone et enfin l'intrigue avec la bombe ( Boom. ) dans There's no place like home.
THE INCIDENT.
Rapport à l'intrigue de la bombe... Ca m'étonnerait qu'ils restent en 77, ils sont grillés par tout le monde et ça ferait comme si l'incident n'avait servi à rien. Ca m'étonnerait qu'ils se retrouvent à LAX parce que ça impliquerait que presque tous les persos principaux soient en dehors de l'ile, assez inconcevable pour une dernière saison.
A mon avis, on va voir un plan ( ou pas, peut-être qu'ils vont le suggérer... ) sur l'explosion, puis "FLASH" ouverture d'un oeil, celui d'un des survivants de 77, qui se retrouve... en 2000 et quelques. Ca me semble le plus plausible.
Mais sinon, je me demandais... Ce qu'à fait Desmond dans la trappe dans le season finale 2, il n'a de toute évidence avec sa clé, ni libéré l'énergie, ni ne l'a annulée. Il a du faire imploser la trappe pour la contenir, genre ensevelir la poche ou un truc comme ça. Mais ça implique que la trappe était piégée, et celui qui utilisait la clé était supposé mourir. Or il s'est retrouvé ( si ma mémoire est bonne on ne sait toujours pas comment ) à poil, dans la jungle.
Ca ne parait étrange à personne que le même dispositif qui ait empêché l'incident dans la S5 serve dans la S2 ? Comment, si Faraday ne s'était jamais pointé avec son carnet, auraient-ils pu savoir qu'une implosion annulerait l'éléctromagnétisme ? Ce que je veux dire, c'est que les Losties sont censés avoir modifié le futur en faisant sauter la bombe, mais pour moi, dans ce futur établi ( la saison 2 ), si cette bombe n'avait pas sauté le dispositif d'urgence dans le Swan n'aurait aucune raison d'être... 
En tout cas, dans un sens je suis triste pour Juliet, dans un autre je préfèrerais qu'elle reste morte, ou en tout cas loin de Sawyer, ça va re-aggraver le personnage, et il en a besoin. ^^