Bah c'est clair que ça m'a semblé bizarre cette scène.
Genre, ils sont a 5 miles à coté de Dharmaville, et Jin ne les a pas trouvé, bidon
Ca ne peut pas être eux ![]()
516/517
Je vois pas trop pourquoi tant de gens répètent que Locke n'est finalement qu'un misérable pion... ouais c'est le cas, mais pas plus que tous les autres. Et lui au moins au final il a été choisi pour devenir l'incarnation du frère ennemi de Jacob (j'ai pas envie de l'appeler Esau, faudra que je lui trouve un autre surnom), c'est déjà quelque chose.
Ultimate: "Je vois quand même bien Jacob sortir du tunnel au season premiere et empêcher Juliet de péter la bombe"
Ouais, c'est comme ça que j'imaginais la fin du finale, mais là j'y crois plus trop
Ultimate: "Voilà pour ça, par rapport au flash-back sinon, très ingénieux dans leur construction (sauf celui de Juliet, qui n'a servi qu'à lui dire au revoir je pense, pour moi elle sera la seule à mourir à la fin de ce zode.)"
Mouais, ingénieux! J't'ai connu bien plus sévère. Celui de Juliet l'est par contre. Bon outre les théories qu'il peut provoquer (l'absence de Jacob, j'en parlais dans mon post hein angous), ça reste quand même un flashback sur une absence... ça c'est très intéressant et bien ingénieux sur le coup.
Ultimate: "la scène finale avec Jacob, c'est déjà, je tenais à le signaler, la meilleur scène de Ben cette saison, quand il se plaint. Magnifique, le perso est accompli (vous pouvez le tuer maintenant xD) dommage que cette merveille d'écriture a été scindée avant que Jacob lui dise ce qui cloche chez lui et que ce dernier se fasse tuer de manière ridicule au moment où il était le plus charismatique (oui c'est sur ils auraient pu prendre un meilleur acteur, genre Kevin Mckidd hihi), mais bon, c'est Lost, faut pas en dire trop"
J'suis pas du tout d'accord! Pour moi, Jacob meurt alors qu'il a déjà répondu à Ben. Je n'ai toujours pas revu le finale, mais je l'ai compris comme ça. Quand il dit What about you, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'autre. Jacob lui répond simplement qu'il n'y a pas de réponse, ou plutôt que tout le monde le sait, que ce soit le spectateur, Jacob, et Ben lui-même. Pour moi cette conclusion est typiquement Lostienne. On tue un personnage lorsqu'il est le plus charismatique, certes, mais c'est à mon avis toujours le meilleur moment pour le faire. Et justement la simplicité de la réponse de Jacob laisse flotter un certain fatalisme qu'on ressent pendant tout l'épisode. Les gens sont ce qu'ils sont, et refont toujours les mêmes erreurs. C'est dit clairement dans la première scène. Quel est le problème avec Ben? On le sait, et on l'a toujours su. Après évidemment, la dernière scène de l'épisode casse tout ça, en bousculant la narration, bref ça j'en parlais dans mon premier post.
Par contre j'en profite pour revenir à une scène assez similaire dans un épisode précédent, The Life and Death of Jeremy Bentham, où lorsque Locke demande à Widmore pourquoi il pense qu'il est spécial, Widmore lui répond Because you are, juste avant que Abaddon ne finisse par faire son apparition. On peut se demander si la phrase de Widmore s'arrêtait là, c'est à dire que Locke est spécial tout simplement parce qu'il l'est, ou si Widmore allait continuer sa phrase. Je pense que, comme Jacob à propos de Ben dans The Incident, la réponse de Widmore n'allait pas plus loin. Et effectivement, pourquoi est-ce que Locke est spécial? Il n'y a pas de réponse à cela, puisque que la question se mélange de toute façon à la question, et que Locke est lui-même à l'origine de ce qu'il est, comme Ben.
Ultimate: "Niveau saison, j'ai préféré la 4, mieux répartie dans le scénar (je n'ai compté que 2 mauvais épisodes dans la 4 contre au moins 4 dans la cinquième), mieux construite, et mieux écrite que cette S5 (dans l'emsemble hein !) Ma théorie du "milieu de la fin" pour cette saison se tient toujours en tout cas je trouve.^^"
Pour le milieu de la fin, faudra attendre de voir le début de la saison 6 je suppose. Mais bon, la saison 5 était super cool, et le fait qu'y a un bon gros trou entre Namaste et The Variable reste quand même assez incontestable... j'trouve toujours que la saison 5 était plus bien que de la "temporisation" avant la dernier saison, c'est juste ce deuxième arc qui était tout mou, alors que le rythme du 501 au 507, puis les trois derniers épisodes, est plus rapide que jamais. Et puis toi-même tu le dis que le défaut de la saison 5 par rapport à la 4, c'est qu'elle est moins bien repartie, alors ![]()
2 mauvais épisodes dans la saison 4, bon j'en vois plus. 4, peut-être. Fin, mauvais. Mauvais pour Lost on dira. Pour la saison 5, j'en vois beaucoup moins. En étant bien sévère 3 (les trois de Vaughan en fait, The Little Prince, Namaste et Dead is Dead), mais bon je trouve que seulement Namaste était vraiment raté et sans intérêt.
Ultimate: "- Et il me semble évident que la bande d'Illana ne soit pas de cette "Dharma 2" xD"
Oui, en effet, mais je sais pas si t'as vu mon post y a une semaine, où je mettais à jour tout ça, c'est... là: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7637707-1042-0-1-0-0.htm
Arbuste: "Et là aucun doute n'est possible, il voulait (peut-être entre autres choses) que les Oceanic 6 retournent sur l'île. Savait-il qu'ils seraient projetés en 77 ? On l'ignore, mais à supposer qu'il le savait, pour quelle autre raison les aurait-il envoyés là-bas que pour faire exploser la bombe ?"
Moi je suis persuadé que Jacob ne voulait pas que la bombe explose, et que c'est justement ce qui le bloque dans le temps. Juliet est un nouvel obstacle dans son objectif, à savoir se libérer de la boucle temporelle dans laquelle il est coincé... maintenant oui effectivement, quand on aura dépassé ça... pourquoi sont-ils à cette époque si c'est pour autre chose que faire exploser la bombe? C'est une bonne question.
Arbuste: "Ah bon ? Et la libération ?
Oui, c'était très maladroit que de dire qu'il fuyait l'amour. C'était même faux, en fait, c'est plutôt la souffrance qu'il fuit.
Dans ce suicide collectif, c'est le seul à foncer tête baissée, les yeux fermés. Et pourquoi ? Pour sauver Boone et Shannon ? Justement non, et c'est un aveu que Sawyer le force à lâcher, après avoir prononcé cette fameuse phrase ! Il veut oublier Kate, oublier qu'il l'a eue, et qu'il l'a perdue."
Bah, la libération, la libération, non justement, c'en est pas une, parce que même en fermant les yeux sur le rôle qu'il a vraiment à jouer sur l'île, il ne peut pas fermer les yeux sur le fait que sa douleur sera toujours présente, puisqu'elle remonte à bien avant Kate... mais sinon ouep, ok, j'suis d'accord!
fin du
D'ailleurs pour Locke
on voit dans son regard(et là, je dis chapeau à l'acteur parce qu'il est très crédible quand il fait son regard de tueur!) à plusieurs reprise qu'il est différent: quand il dit à Ben que c'est lui qui va le tuer en le pointant du doigt(la scène est vraiment excellente!!), quand il dit aussi à Ben sur leur ancien campement les raisons pour lesquelles il doit tuer Jacob ou encore quand il dit à Richard qu'il va falloir s'occuper des Ajiras(soit dit en passant, on sait pas où ils sont passés d'ailleurs, mais ils feraient bien de rester sur leur petite île)
Sinon, serieux, c'est quand qu'on pourra enlever les balises?
On va devoir les garder jusqu'à la diffusion sur la 1?
Perso la scene ou jack lache qu'il veut tout effacer pour oublier Kate , ça m'a déçu, c'est vraiment le perso le plus égoïste ... et dire qu'avant c'etait sawyer, les rôles s'inversent. Sinon je suis resté sur le cul quand j'ai vu le cadavre de Locke et pour Juliet...c'est pas possible qu'elle crève comme ça
Dites moi que ça fera comme pour Desmond ?
![]()
Purée... Je viens de maté les 2 2 épisodes là et je dois avouer que je suis rester 5 minutes devant mon écran la bouche grande ouverte sans rien faire en me disant: "Comment vais-je faire pour tenir 1 ans sans avoir des envies de suicide en attendant la saison 6". ![]()
Pour les spoilers, perso je les garderai une semaine, c'est suffisant je pense.
Season Finale
Concernant Bernard et Rose, je pense que vous vous faites des idées pour rien. On les a foutus là pour répondre aux interrogations sur eux, et pour faire leur morale à deux balles et pousser Juliet à quitter Sawyer. Parce qu'elle s'est rendu compte que son couple n'est pas comme le leur, et que même s'ils s'aiment, ils sont pas censés être ensemble. Enfin c'est comme ça que je l'ai vu.
Et quand il l'invite à prendre un thé, je pense que c'est plutôt pour faire gourou, leur dire de pas se presser. Enfin par rapport à ce qu'il vient de dire quoi !
"Bah, la libération, la libération, non justement, c'en est pas une, parce que même en fermant les yeux sur le rôle qu'il a vraiment à jouer sur l'île, il ne peut pas fermer les yeux sur le fait que sa douleur sera toujours présente, puisqu'elle remonte à bien avant Kate..."
Je suis d'accord, mais je ne suis pas sûr qu'il s'en rende bien compte. Il serait pas tellement aveuglé par Kate, par l'île, par tout ce qu'il a vécu, qu'il rejetterait sa fouleur sur tout ça pour éviter de se prendre en main ?
Je sais pas du tout, mais j'aime bien voir ça comme ça. Après tout ses problèmes avec son père, c'était toujours de la faute de son père.
Je suis pas tendre avec lui, le pauvre.
Season Finale
A mon sens, la théorie de la boucle temporelle comme elle tourne actuellement sur Internet comporte des failles, forcément, néanmoins je reste persuadé qu'il est question d'une boucle temporelle que l'on pourrait schématiser par quelqu'un qui dessinerait sans cesse un cercle : cette personne dessinerait toujours un cercle, tous à peu près identiques, mais différant toujours par quelques petits écarts du stylo.
Pour moi, c'est l'histoire de Jacob et Esau. Jacob est incontestablement le maître sur l'île, il est Dieu et a reçu la bénédiction d'Isaac, leur père (cf la Bible). Pour une raison quelconque, Esau cherche donc à tuer Jacob pour reprendre la bénédiction qui lui était originellement adressée. Or, ces deux frères sont deux opposés : Jacob pense que le progès permet à l'homme de s'élever, et Esau pense au contraire qu'il l'a fait regressé, ou quelque chose comme ça.
En tout cas, il mènent l'un contre l'autre une sorte de lutte pour le pouvoir sur l'île, mais aussi pour savoir qui a raison et cette lutte se répète indéfiniment depuis que la Dharma a intégré l'île et est "destinée" à faire péter la poche. C'est l'incident qui poussera à jamais les Losties à remettre les compteurs à zéro. Et ça, on s'en rend compte avec l'histoire de la boussole : elle n'a pas de point d'arrivée, ni de point de départ, elle forme une boucle parfaite, presque à l'image de la lutte entre Jacob et Esau, qui se répétera sans doute à l'infini mais avec quelques variantes. A la fin de la saison 5, c'est Juliet qui a remis les compteurs à zéro, et au prochain cercle qui sait, ce sera peut-être Jack, Sawyer, ou même Charlie.
En tout cas, même si cette théorie comporte très certainement des failles, ou est mal expliquée, elle me plaît fortement, mais je dois quand même avouer que pour l'amener dans la série et l'expliquer, ça relève de l'exploit pour plusieurs raisons : trop de mystères du "cercle" actuel encore inexpliqués, et la mémoire des Losties serait remise à zéro pour chaque nouveau cercle, donc au fond, qui nous fournirait l'explication?
Non, je pense que s'il est question d'une boucle, elle sera cassée, ou en tout cas altérée.
![]()
J'y pense, Juliet n'est peut être pas morte.
La bombe explose, donc il sont censé retourner dans le futur (leur ancien présent) vu qu'ils ont changer le passé. Donc au moment ou ça explose, même si elle meurt il se peut que sont personnage de 2004 revienne non ?
![]()
Bon, et apres ce
season final
, vous la voyez comment cette 6eme saison, et peut etre que l'explosion aura aussi des effets sur ceux resté en 2002
season 5 final
Allez, 1€ que Rose et Bernard sont Adam et Eve
season 5 final
Je commence à sentir la déception pointer son nez personellement. J'ai déjà été déçu par ce final. C'est un très bon épisode, mais comparé aux autres seasons finals qu'on a eu jusqu'à maintenant, il ne tient pas la distance. Alors pour ce qui est de la saison 6, j'commence à m'inquiéter parce qu'il reste énormément de questions sans réponses et que malgré tout, il n'y a plus que 17 épisodes manquant pour que la série soit finie. C'est très peu, surtout quand on compare aux 17 épisodes qu'on a eu cette année. Les réponses qu'on a obtenue étaient au final pas celles qu'on attendait le plus, enfin pour moi c'était ça...
Simple exemple, on a découvert que Widmore était sur l'île avant, ca c'était cool, mais on ne sait pas pourquoi il en a été exclu. On en a appris plus sur Chang, d'accord c'est bien, mais perso, j'aurais préféré qu'on m'explique comment un bunker qui implose peut laisser en vie tous les gens qui étaient dedans.
Bref, pour résumer ma pensée, ils n'ont pas su répondre aux bonnes questions dans l'ensemble de cette saison à mon avis. Et du coup, ca leur en fait encore plus à donner en 17 épisodes...
j espère que juliet va mourir, comme ça sawyer va en vouloir à mort à jack. leur relation était déja très tendu, mais là ils vont s'entretuer. bien sur sauf si jack avait raison de vouloir faire peter la bombe, ce dont je doute fortement
On a plus qu'à faire une liste des mystères à résoudre dans la 6ème saison (actualisez-la si vous voyez un élément qui manque
) :
Possibles
- Les différentes apparitions étranges comme Christian qui est censé être mort.
- Les murmures.
- Le véritable rôle de la poudre autour de la cabane de Jacob.
- Qui était dans la cabane de Jacob quand Locke y était (même si on peut maintenant supposer que c'était Esau en réalité).
- Quelle est vraiment l'origine de la fumée noire. (je veux bien que ce soit Esau, mais comment s'est-il transformé ainsi?)
- Les propriétés soignantes de l'île etc. sont-elles toutes dûs à Jacob, à l'instar de Richard qui ne vieillit pas grâce à lui?
- Adam & Eve.
- Comment le Black Rock s'est retrouvé en pleine jungle.
- Le rapport très prononcé avec l'Egypte : la statue, les hiéroglyphes, ...
- Le père de Locke sur l'île.
- Walt et ses 'pouvoirs'.
- Les rêves qui aident les Losties.
- Claire & Aaron.
- Les 'pouvoirs' de certains persos, comme Miles ou Hurley (est-il vraiment fou?).
- La présence de Libby avec Hurley en hôpital psy.
- Qui sont les good guys?
- Qui sont les bad guys?
- Y'a-t-il vraiment des bons et des mauvais?
- ...
Evidemment, je n'ai pas inclus les intrigues temporaires comme le cliff du season finale, il sera résolu bien assez tôt.
Maintenant, à vous de continuer. ![]()
Pour ce qui est du père de Locke ca a été résolu.
Perso mon top des finales ce serait plutôt comme ça :
1) Live Together, Die Alone
2) The Incident (ah ben oui, moi j'ai kiffé à mort)
3) Through the Looking Glass
4) Exodus
5) There's No Place Like Home
Yosh, pourquoi Juliet serait plus morte que les autres ?
En faisant sauter la bombe, elle l'est pas plus que Sawyer ou Jack pourtant ...
![]()
Heuu, quelqu'un pourrait m'expliquer pour le père de Locke?
J'ai dû loupé un truc.. -_-'
Le père de Locke a eu un accident de voiture et il avait été capturé par les gars de Ben qui se faisait passer pour les ambulanciers. Un truc du genre il me semble, ca date.
Pour ce qui est des season final mon classement serait plutot celui la :
- Live Together, Die Alone
- Through The Looking Glass
- Exodus
- The Incident
- There's No Place Like Home
Je précise tout de même que j'ai beaucoup aimé les 5.
The Incident
Je suis estomaqué. Moi qui doutait carrément de voir un jour un season final détrôner " Live Together Die Alone " de la saison 2, suis ravi de constater que The Incident est largement plus abouti. Tenons-nous là le meilleur épisode de LOST so far ? Pour moi, la réponse semble évidente: oui.
Dès la scène du début, on sent que cet épisode est différent. L'atmosphère créée par Jacob et son rival est insoutenable, et le dialogue entre eux est d'ores est déjà culte. La vue du Black Rock et la sublime prise de vue de la statue ont du convaincre les plus sceptiques.
Les flash-back ont une dimension indescriptible, avec cette présence de Jacob qui a bel et bien rendu visite à chacun de nos losties. Jacob est spécial, nous en avons la confirmation; mais les losties aussi le sont, ils sont choisis, choisis par l'île, le temps et son Whatever happened happened, ou le destin. Le jeu d'acteur du protagoniste est parfait: air mystérieux, empathie vis-à-vis des losties, intelligence folle que l'on devine, et une impression indescriptible qui s'émane de lui: on a envie de faire confiance à cet individu qu'on vient pourtant de connaître, on ne remet à aucun moment ses paroles en doute. Mention spéciale au Flash Back illustrant la discussion entre Jacob et Hurley. On savait que ces deux-là étaient liés, depuis qu'Hurley avait aperçu cette fameuse cabane. Eh oui, Hurley est spécial, d'ailleurs, il est le seul à qui Jacob s'est confié, ou en tout cas a parlé de l'île. Hurley n'est pas fou. Il a été béni de l'île, et a donc l'immense privilège de discuter avec les morts. reste à savoir si cela se passe exclusivement en dehors de l'île.
Mais Jacob finit par se retrouver dans une sale position, et là, malgré son "You have the choice" on sait qu'en réalité, Ben n'hésite pas une seule seconde. Jacob est la cause de ses malheurs, après tout.
La révélation du faux-Locke est renversante, et là je tire mon coup de chapeau à Terry O'Quinn, qui lors de " Follow the Leader " avait vraiment l'impression d'être un John Locke transformé, et non notre cher "rival de Jacob". Le spectateur est trompé: et la confiance qu'il avait accordée à ce personnage disparaît instantanément, laissant place à une sensation de peur. Les miracles n'existent donc pas toujours sur cette île, et John Locke est bel et bien mort: après tout, Dead is dead.
Dans la partie de l'intrigue de 70, autant le dire tout de suite: les changements d'avis des deux personnages féminins ("je veux que le passé change", "non en fait je veux pas") au cours de l'épisode sont totalement incohérents. Il est vrai que faire un tel choix (effacer son passé ou non) n'est pas aisé, et on retrouve une nouvelle fois une opposition psychologique entre James et Jack, qui n'a plus lieu d'être après le changement d'avis ridicule de Juliet. Jack s'en va donc affronter son destin, leur destin, et son "see you in Los Angeles" s'inscrit dans le panthéon des phrases cultes de la série.
Mais comme Miles le faisait remarquer, et comme nous-même, spectateurs, y avons déjà pensé: Jack n'est peut-être pas en train de changer le passé. Théorie qui prend du sens lorsqu'il finit par lancer la Bombe H, au cours d'une séquence génialissime où tous les acteurs se sont surpassés, attendant le moment fatidique où ils seront téléportés à Los Angeles. Malheureusement, cette bombe n'explose pas, et on assiste une nouvelle fois à la colère et au rugissement de la force électromagnétique de l'île. Juliet finit par en faire les frais, dans uns scène là-aussi déjà culte: Josh Holloway a été parfait, une fois n'est pas coutume, et le désespoir des deux personnages est saisissant, touchant, bien sûr. Le "I love you so much" de Juliet est criant de réalisme, et nous bouleverse totalement dans cette scène d'une intensité rare.
Et cet épisode se finit donc avec une Juliet vivante, complètement désespérée, qui hurle un "GO, son of a bitch" que des millions de spectateurs hurlent ou pensent en même temps.
On aurait presque envie d'arrêter la série avec cet épisode qui frôle la perfection, car The Incident aurait pu être le final de la série, avec quelques modifications. On attend néanmoins tous cette dernière saison (
) pour dire un au revoir définitif à la série qui aura définitivement marqué le XXIème siècle.
The Incident ![]()