"Et puis quand même, le voir comme celui qui savait, qui avait la foi, et qui avait un côté "mystique", comme s'il était VRAIMENT l'élu; alors qu'au final il n'est probablement qu'un pion parmi tant d'autres, c'est juste jouissif d'intelligence scénaristique. "
C'est sur que du point de vue du scénario, c'est juste énorme une telle pirouette, vraiment super, maintenant moi qui adore Lock, ça fait toujours un peu mal de voir qu'il n'était qu'un misérable pion depuis le début, enfin même si je suis pas certain qu'il ai dit son dernier mot.
Quand Richard voit Lock au camp ( quand il faisait sa maquette ) : "Something different about you" , "I have a purpose now"
Ca prend tout son sens...
en effet
+1 TayDonzay
je pense que une fois la série fini il va falloir se refaire tous les épisodes^^
"TayDonzay"
Dans quel épisode déja?
Follow The Leader
Et le fait que lors du jugement de Ben, il lui est demandé de suivre Locke à tout prix...
Magnifique ![]()
PS: C'est quoi le vieux truc tout pourri que fait Jacob avec des fils tendus, au début de l'épisode 16?
![]()
Ok merci TayDonzay
Sympa ce final, mais ce n'est pas le meilleur qu'on ai eu quand même. J'ai adoré le combat entre Sawyer et Jack, ca m'a pris aux tripes. Depuis le temps qu'il y a de l'animosité entre eux deux, ca leur aura fait du bien de se mettre sur la gueule ! D'ailleurs Jack a quand même pris cher cette saison ^^
Sinon, l'épisode 5x12 devient sympa à regarder, juste pour la réplique de Ben " Dead is dead ! " ^^
Et enfin, j'remarque que personne n'y a fait allusion mais Jacob rencontre Hurley genre la veille du décollage du Ajira 316 et, on va dire qu'entre l'arrivée sur l'ile en 2007 et le final, il s'est pas passé plus de 3 ou 4 jours. Comment s'est-il déplacé entre LA et l'île aussi vite ? Ca n'a titillé personne ?
![]()
caribou
Dans la dernière scène, Ben est passionné par une tapisserie, Jacob lui dit "Ca te plait ? Je l'ai fait moi meme"
C'est juste pour le clin d'oeil
![]()
Il est omniscient et omniprésent à mon avis.
Je suis pas fan de mythologie, pas fan absolu de John Locke, donc l'intrigue avec Jacob ne m'a pas scotché, même si j'adore la gueule d'ange de l'acteur. ![]()
Mais alors l'autre partie... ![]()
Revoir Rose, Bernard et surtout Vince ( bien que la barbe de Bernard vaille le détour ) m'a fait vraiment plaisir, le discours de ce dernier ( Bernard, pas Vince, ouah ouah ) est à la fois déplacé et émouvant. Pendant ces quelques scènes à la suite, ils ont tablé sur la psychologie des persos, centrés sur une question "est-ce qu'ils veulent oublier tout ce qu'il s'est passé, ou pas ?".
J'ai trouvé que ça devenait relativement intéressant au moment où le van se fait stopper par les trois compères. Le fight Sawyer - Jack ( ENFIN ! ) fait plaisir à voir, les deux prennent cher, et finalement les deux veulent encore et toujours compter avec l'amour de Kate. J'vais dire un truc con, mais dans la scène où Juliet vient dire à Sawyer qu'elle a changé d'avis, ce dernier a un regard magnifique, ajouté à ce que dit "Blondie", j'ai bien aimé la scène.
Autre clin d'oeil, lorsque Jack part seul avec la bombe affronter son destin, on voit clairement que Kate espérait qu'il lui dise quelque chose, ou voulait lui dire quelque chose, mais qu'elle n'a pas pu.
La scène du gunfight est un peu moisie...
Mais alors. Au moment où Jack est au-dessus du trou, que tout le monde commence à chialer, qu'il lache le truc... Et puis rien. Ca continue. Quand juste après tout s'est mis à bugger, j'me suis dit que Miles avait raison, avec son éclair de génie. Mais non en fait. ^^
Et puis alors. La scène de la mort de Juliet. Sublimissime. Le coup des chaines qui s'enroulent et font plusieurs jolis noeuds autour d'elle est un peu abusé, pareil pour ces cons de Radzinski & co qui... montent dans une voiture. ![]()
Sawyer qui retient Juliet, celle-ci qui sait qu'elle ne pourra pas enlever les chaines, on sent Sawyer vraiment amoureux... c'était magnifique. Il se met à chialer quand elle lâche, et j'ai failli m'y mettre aussi. Ca me rappelle d'ailleurs la petite réplique "si je ne t'ai jamais rencontré j'aurais pas à supporter de te perdre.
".
Et enfin. Dernière scène. Au moment où j'ai vu Juliet encore en vie, j'me suis douté. "Allez, saloperie", en train de taper sur une tête nucléaire... Et la dernière image.
Lost. Je t'aime.
![]()
Je sais pas si c'est le choc mais je crois que c'est peut être le meilleur final voir le meilleur épisode de la série tout court pour moi
Episode 16-17 Season Finale
OMG, du grand, que dis-je, du très grand LOST, on atteint des sommets de mise en scène, le scénario est toujours plus complexe, depuis Twin Peaks aucune série n'avait autant repoussé les limites de ce que pouvait nous offrir une série télé.
C'est vraiment un épisode merveilleux, beaucoup de tensions, d'émotions.
Déjà introduction magnifique et première apparition de Jacob.
LE perso de ce final, j'avais un peu peur quand à la capacité de Mark Pellegrino à l'intepréter et la je dois avouer que ma peur est effacée. Il donne au personnage une dimension supérieur à celle que l'on nous laissait sous-entendre.
Ah oui et en plus apparition du Black Rock mais WTF, le flashback doit pas date d'y hier !!!!
Ensuite Jack est vraiment au sommet, humain, égoiste et ignorant, et ça confrontation avec Sawyer est bien sanglante.
Les personnages changent tour à tour d'opinions, d'avis, ils sont vraiment perdus, on sent que la situation les dépasse (à part Jack qui est vraiment motivé)
Autrement je dois dire que j'ai adoré les flashbacks: bon parce que Jacob était quelqu'un d'enigmatique et là je le trouve encore plus enigmatique qu'avant. Ainsi Jacob est lié à tous les disparus, il n'était pas au mariage de Sun et Jin, à l'enterrement des parents de Sawyer etc.... par hasard.
Puis voilà quoi j'ai stressé pendant les 1h30 de l'épisode que je n'ai pas vu passer du tout. Y'a vraiment une scène que je retiens c'est la mort de Juliet (façon de parler) énorme de la part des acteurs, prestation exceptionnelle, rendant à la scène une puissance émotionnelle quasi-équivalente à celle de Charlie. Vraiment beau, intense et émouvant.
Puis ensuite enchainement dans le présent, ou John, Richard et tout le monde arrive au bout de l'escapade, au pied de la statue ou réside Jacob.
Ben et Locke rentre donc à l'intérieur de la statue.
Puis voilà que Illana, Bram et Lapidus arrive avec la caisse et là WTF, ils ouvrent la caisse et qui se trouve à l'intérieur: le corps de John Locke ![]()
J'ai fait un bond sans vraiment comprendre, tandis qu'a l'intérieur Ben tuait Jacob et la mystérieuse phrase lancé par celui-ci "There Will coming".
Puis dernière scène ou on voit que Juliet est vivante et essaye de cogner la bombe jusqu'a qu'elle explose et là explosion boum directement enchainé avec le logo "LOST" !!!!!
Fin de l'épisode
Mais putain quoi, un vrai chef d'oeuvre !!!!
Ca va être dur d'attendre janvier 2010 pour savoir la suite.
Autrement j'y est pensé après ensuite que le Black Smoke se serait réincarné en Locke. Et ainsi il serait également la personne qui discutait avec Jacob au début.
Tuer Jacob va surement avoir des conséquences terrible, mais est-il vraiment mort vu la façon avec laquelle il se laisse tuer quoi (c'est le mot juste) !!!
Bouh je sais pas si beaucoup de personnes liront ça, je sais pas si j'ai super bien écrit, je sais pas si j'ai un peu pompé sans le vouloir (car j'ai pas lu tout les messages) et je m'en excuse. Mais bon dieu ça fait du bien de vider son sac.
LOST est unique, LOST est grand.
LOST rejoindra Twin Peaks, Les Simpson, Le Prisonnier, The Shield... La haut, tout la haut dans le monde des séries TV.
FIN DU
LOST Season Finale
juliet + sawyer best couple dans lost après desmond + penny
LOST
Ah oui une question à propos de Richardus.
Ne me dites pas que Richard est là depuis les romains ![]()
Apparement non vu qu'il dit que c'est grâce à Jacob qu'il est comme ça.
LOST
J'ai adoré cet épisode mais il y a une scène qui vaut le détour, c'est quand juliet arrive pour stopper sawyer de massacrer jack, et là on voit jack derrière en arrière plan qui se barre en titubant ![]()
Comme quoi Lost c'est aussi du burlesque
![]()
Gta-SmackDown
season 5 final
Peut être que justement Jacob a vécu bien avant Richard et qu'ils se sont rencontrés à l'époque des romains xD
Fin du ![]()
Ah ben ouai vu comme ça, merci de m'éclairer ![]()
LOST est unique, LOST est grand.
LOST rejoindra Twin Peaks, Les Simpson, Le Prisonnier, The Shield... La haut, tout la haut dans le monde des séries TV.
le LSD c'est mal on le dira jamais assez
final
comme quelqu'un l'a dit, on avait assez de pieces pour voir que Locke n'etait pas locke depuisle début/milieu de saison : les others ne croyant pas a la réincarnation, le locke qui sait tout sur tout, et puis surtout, dans le 5x12, quand ben invoque le monstre, il dit a sun que "ce qui va sortir de la jungle est quelque chose qu'il ne peut controler", et la locke sort de la jungle. Sur le coup on a été nombreux a penser que c'était pour le fun de la situation, en effet quand c'est trop gros c'est pas possible... bin en fait si !
![]()
J'ai peut être abusé de ma dose Lost ![]()
Lost
C'est une série de malade: avant quand on me disais "alors où est ce qu'ils en sont les disparus hein ^^", je répondais, "bah ils ont trouvé une trappe d'un bunker dans la jungle".
Maintenant, si on me repose la meme question, et bah je dirais, "oh bah il s'est pas passé grand chose depuis. Ils ont été téléportés en 1977, rien de spécial quoi.
".
[ratt]
Posté le 15 mai 2009 à 18:02:52
JG______
Posté le 15 mai 2009 à 17:38:21
Richard a lâché le mystère de sa vie un peu comme un porc en plus.
:p c'est clair!
Mais bon, il reste le seul à avoir rencontré tous les etrangers qui ont foulés le sol de l'île depuis...fiou, pas mal d'années visiblement.
Et Bernard,
on aurait dit qu'il savait ce qu'il allait se passer...(la façon dont il propose le thé à Juliet)
Et je sais pas qui a dit qu'ils pouvaient être les Adam et Eve...bah c'est bien trouvé!La decomposition de leur cadavre serait suffisamment recente pour être retrouvée en 2004(quand ils vont squatter la caverne, debut saison 1)
Je suis d'accord sur cette scène avec Bernard et Rosse assez étrange je trouve. Ils savent certaines choses on ne sait comment et la demande d'invitation de Bernard à Juliet pour prendre un thé avec une espèce de regard assez énigmatique pour moi m'a un peu semblé suspect. Mais c'est peut-être juste de la paranoïa.