- Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
- Posté le 14 mai 2009 à 21:53:45 Avertir un modérateur
- Euh, je dois être vraiment con parce que je vois pas du tout en quoi "échappatoire" semble plus logique...
Le Nemesis cherchait un moyen de le tuer, il disait qu'il trouverait un point faible (premières minutes de l'épisode) et à la fin, il dit qu'il l'a trouvé
non pour moi
final saison 5
Mitch -appellons le comme àa
veut punir jacob car celui ci s'amuse a inveter des etrangers a sur l'ile. Or Mitch ne peut pas tuer jacob sur le champs. Pourquoi ? une regle ? ou une entrave ? personnellement j'adhère plus a cela. Mitch ne peut en aucun cas blesser directement jacob et ne peut donc pas non plus simplement posser der le premier quidam.
J'irai plus loin en disant (mais ça c'était surtout parce que pendant l'épisode, je me suis dis que mitch pouvait s'apparenter a une sorte de christian : une hallucination n'ayant aucune prise physique sur le monde des vivants).
en ce sens un échappatoire a sa "prison" créée par jacob me semble valable (surtout que c'est pas "your loophole" mais "a loophole").
fin du spoil mais poursuite du sujet du loophole.
- Panpi Voir le profil de Panpi
- Posté le 14 mai 2009 à 22:20:47 Avertir un modérateur
- " loophole " je le prend comme un moyen de contourner, de déjouer une règle.
j'adhère plus facilement a ceci qu'au point faible.
- _Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
- Posté le 14 mai 2009 à 22:23:22 Avertir un modérateur
- Oui, un point faible quoi.
non justement, a moins que l'on évoque le point faible de la regle en elle meme. Je doute fortement que ça soit le point faible.
au sens strict du terme, je peux pas acquiescer au fait que moyen de contourner une regle = point faible.
mais ce n'est pas du tout pour cela que je te trouve con, chacun sa vision de la chose, moi la mienne m'est venue directement, et elle me semble cohérente, voila. C'est pas comme si t'avais annoncé sans preuve que Bram serait le "keamy" de la saison 5 alors qu'il ne fait aucun mal a personne