CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:51:15

OMG je dl la version de 750 mo j'suis trop pressé. :bave:
Ce soir : VO + 750 mo.
Demain soir : VOSTFR + 720p. :bave:

eyeshield21
eyeshield21
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:16:06

un peu déçu par ce final perso :/

:spoiler:

Déjà j'aime pas la tête de Jacob ( peut etre pour le rôle de l'acteur dans Dexter :o)) )

Et j'ai pas aimé ses apparitions dans les flashback...

Je pendais aussi que ça irait plus loin que ça et qu'on verrait l'explosion.

djibou01
djibou01
Niveau 9
14 mai 2009 à 18:19:15

Je sais que ca doit etre la question qui revient tout le temps mais est ce que les sous titres fr sont dispo si oui ou?J'ose pas trop regarder ce qu'il y a avant de peur de me faire spoiler!

Merci d'avance

god-given
god-given
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:22:43

lol...

J'étais justement entrain d'y aller doucement pour ne pas tomber sur un sale spoil.
Je viens de voir l'avancement sur sub-way, c'est plutôt lent.
Quelqu'un sait si ils sont censé sortir aujourd'hui?

Je suis complètement claqué, donc disons qu'après minuit, j'attends demain soir.

Optile
Optile
Niveau 8
14 mai 2009 à 18:29:49

L'acteur qui fait jacob est l'ex de la femme de Dexter :ok:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:40:48

Pour les sous titres, ici, rien n'a été posté pour le moment.

Et jsuis aussi de l'avis de eyeshield: j'ai aussi été un peu déçu...

Et très déçu par Jacob:
jle vois encore en train d'insulter Rita de skinny bitch(dans dexter), pas être le gros perso central qu'on attend depuis moult saison et qui en plus, crève lamentablement sans se défendre à la fin de l'episode. Bon, je pense pas qu'on en ait fini avec lui mais bon...
Et ses apparitions sont un peu moyenne...

Par contre, j'ai adoré le plan sur la bague de Charlie :snif:

Et à noter le logo "LOST" en noir sur blanc pour une fois...

didou_om
didou_om
Niveau 9
14 mai 2009 à 18:45:34

http://www.tvsubtitles.net/subtitle-64713.html

enfin les sous titre en FR !!! youpiiiii

didou_om
didou_om
Niveau 9
14 mai 2009 à 18:49:18

bon finalement c de larnaque c'est un sous titre en ANGLAIS......... les arnaqueurs..... comme jsui fané !!!!!

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:49:53

En effet, le truc que déclenche juliet à la fin fera changer les choses ou pas ?

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:53:18

L'acteur qui joue Jacob a la classe, j'ai bien aimé moi.

djibou01
djibou01
Niveau 9
14 mai 2009 à 18:54:28

:lol: moi aussi je me suis fait niqué avec leurs faux sous-titres français.D'habitude je mate les épisodes avec les sous titres anglais et ensuite je revisionne en vost fr mais là j'ai envie d'être à fond dedans dès le départ :bave:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:58:12

flayenette

Normalement, oui. Je les vois pas rester en 77...
Et puis l'explosion rappelle trop le final de la saison 2 quand Desmond tourne la clé.
Et ya un preview de la saison 6 mais bon, le seul truc inedit dedans dure 1 ou 2 sec au plus...

Putain, si la theorie de la fumée noire = le type qu'on voit au debut du final = ennemi de Jacob alors c'est aussi lui qui a "enlevé" Claire, qui a dit à Locke de give a little push à la roue, ...

Bon, je vais me remater les 5 saisons pour revoir ses apparitions...

Panpi
Panpi
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:58:19

Ouais merci de la précision...

:spoiler: FINAL :spoiler:

Wahou ! Pas déçus une seule seconde. Enfin si, p'être la scène de shoot à la fin, c'était assez risible.
Quel charisme ce Jacob ! Mais là encore il reste quelques mystères : qui est il vraiment ? Qu'est ce qu'il apporte aux futurs survivants en les touchants (le nez de Kate, le doigt de Sawyer, etc...) ? Que souhaite-t-il faire en amenant des gens sur l'île ?
Et d'un autre côté il y a la fumée noire. Elle est en totale opposition avec Jacob : elle n'a pas l'air de vouloir voir des gens venir sur l'île, une vraie misanthrope. Elle souhaite tuer Jacob mais elle ne peut pas car elle est bloquée par des lois ou des règles. Mais elle arrive à les passer grâce à un putin de stratagème : elle utilise l'apparence de Locke. Quand j'ai vus le corps de Locke dans la boite j'ai lâché un " What the fuck ?! ". Et tout devient clair. Vraiment brillant !
Pour tout ce qui est Jack, Swayer et compagnie. Seule la théorie de Miles m'a fait jubiler : " Et merde ! Il a raison ce con ! " xD
Juliet qui se fait attraper par la chaine ( :rire: ) et qui active la bombe et... fin... :ouch:
Comment ça vas reprendre ?! Ils vont revenir en 200j'sais plus combien ? Ils vont rester en 77 ? Argh ! FUCK !

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
14 mai 2009 à 20:07:15

:spoiler: 516/517

Ah, les finale de Lost. C'est peut-être ce dont on se souviendra le plus lorsque la série sera terminée. Ce format double plein d'action, incroyablement écrit et réalisé, qui n'ont jusqu'à maintenant jamais déçu. Beaucoup de séries le font aujourd'hui, sans jamais le même talent, mais à l'époque d'Exodus, ce finale en trois parties était quelque chose de presque révolutionnaire. On a le droit à chaque fois à un vrai film pour conclure la saison. Voilà, je voulais juste le dire, alors que The Incident était le dernier season finale de Lost, le dernier épisode qui nous fera patienter des mois.

Donc, The Incident. Mark Pellegrino, que Lindelof a du choisir après l'avoir vu dans Dexter (et dans Mulholland Drive, comme Patrick Fischler) est donc Jacob. Dans un semi Jacob-centric. Semi parce qu'on apprend pas grand chose sur lui, et que chaque flashback se répète de la même façon. C'est d'abord excitant, puis ça en devient presque drôle, parce que c'est presque ce qu'on fantasmait à propos de Jacob: un personnage omniscient qui aurait assisté comme nous spectateurs à chaque moments décisifs de la vie de nos personnages. Alors on a tellement voulu le voir Jacob qu'on va pas se plaindre. Mais c'est clair que la structure de l'épisode ne marquera pas l'histoire de la télé et que tout ces mini-flashbacks ne resteront pas comme des moments clés du show, bien que clés pour nos survivants. Jacob est charismatique, partout et tout le temps, offre des bars Apollo et parle coréen. C'est génial. Fallait-il encore que nos intrigues au présent elles, assurent vraiment. Et ce n'est que partiellement le cas.

D'abord celle de 1977, un peu trop laborieuse et qui ne dépassera finalement jamais ce qu'on attendait logiquement puisque l'épisode en portait le nom, The Incident. Entre temps on revoit Bernard, Rose, Vincent, on réentend quelques beaux thèmes, alors qu'en 2007 on revoit le camp, la bague de Charlie... bref séquence nostalgie entre les époques, ni ratée ni réussie.
Les tout premiers plans sur Juliet laissent clairement deviner qu'elle sera la perdante de l'épisode, ce qui n'est pas forcément un vrai problème. Lost l'a déjà fait, avec Shannon par exemple, nous faisant rapidement comprendre qu'elle finira par mourir à la fin de l'épisode, et avec Juliet the Other Woman cela marche plutôt bien, surtout que pendant ce temps les hommes se battent... pour Kate. Alors je n'ai pas pu m'empêcher d'être exaspéré d'entendre Jack puis Juliet justifier leur volonté de faire sauter l'île par le fait que leur pauvre petit coeur était brisé. Mais tout ça ajoute une étrange couche à cet épisode, où tout le monde semble à bout et près à s'entretuer, ça explose évidemment avec Sawyer et Jack, scène bénéfique puisque plus Jack est brutalisé, plus son intérêt ressort et sa densité s'exprime (See ya in Los Angeles), et on le ressent également 30 ans plus tard avec ce trio composé de Locke, Richard et Ben, où les tensions sont également bien présente. Richard, ce mystérieux personnage qui paraissait détenir les secrets, est désormais brutalisé, la série a passé un autre niveau et beaucoup sont dépassés. A ce niveau-là, l'épisode est très efficace, en jouant constamment sur le rythme, et les flashback, presque inutiles au bout d'un moment, apporte toujours beaucoup au niveau de la question du rythme. On arrive à la conclusion de cela à la fin lorsque tous les survivants de 1977 attendent de ne plus exister, attendent la fin, mais l'épisode continue et se finit finalement au moment où on s'y attend le moins, ou plutôt où on ne s'y attend plus; dans une étrange dernière scène qui n'a rien d'une dernière scène et nous explose au visage dans un fondu blanc qui n'est pas non plus censé être le fond sur lequel les fameuses quatre lettres viennent d'habitude s'afficher. Donc oui cette fin est plus que frustrante, car elle ne semble pas être une fin. Elle ne semble pas être naturelle. Mais justement. Juliet a bouleversé tout l'univers, et donc la narration même de la série. Et on finit sur ça, et attendre 8 mois sera difficile. Mais cette explosion est encore plus frustrante pour d'autres. Car certains attendent depuis bien, bien plus longtemps que 8 mois. On va y revenir.
Cette dernière scène, ce cliff pas forcément si incroyable qu'on a bien pu vouloir le dire, on essayera de ne pas trop s'y attarder, car tous les éléments que l'épisode nous apporte précédemment sont rendus de prime abord inutiles et inexistants suite à cette scène. Il n'y a plus rien, que du vide et tout ce qu'on dira pourrait très bien n'avoir aucune pertinence avec ce cliff. Le vol 815 a attéri à Los Angeles, Locke n'est pas revenu sur l'île, Ben n'a pas tué Jacob. Lindelof disait auparavant qu'il était difficile pour le spectateur de théoriser sur l'avenir de la série car nous ignorions encore trop d'éléments... et il a récemment fait monter l'excitation en annoncant que suite au finale nous serions désormais plus en mesure de le faire. Pourtant cette dernière scène est justement source de tout le contraire. Il ne reste en apparence plus rien pour théoriser.

Plus rien, sauf cette première scène. Ces deux hommes seuls sur la plage. Alors en parlant de Follow the Leader, j'annoncais que la série se préparait finalement à dépasser la question « quel camp aura l'île », et à passer à celle de « qui sera l'île? ». Qu'elle s'apprêtait à évoquer l'ennemi de Jacob, et les deux forces inhérentes à l'île. Et ça y est, on est plein dedans. La pierre noire et la pierre blanche. Que dire de plus que ce que l'écran nous montre dans ces deux scènes avec Jacob sur l'île? Rien, si ce n'est que ça sent bon le Stephen King, le Fléau, le bien et le mal, un combat éternel et de longues parties d'échec. Et si le finale a quelques petits défauts, ce duel représente une telle pièce de mythologie, si puissante et si envoutante, comme rarement dans Lost, et c'est beaucoup dire, que The Incident reste un finale à la hauteur des autres, probablement supérieur à certains, probablement inférieur à d'autres. Donc on oubliera un peu cette dernière scène avec Juliet nous renvoyant au vide, et on préféra s'attarder sur ce duel qui de toute façon a existé, existe et continuera d'exister. Et il soulève beaucoup de questions.
Comme Ben et Widmore, Jacob et son frère ennemi ne semblent pas être capable de se tuer, mais où auparavant on pouvait se dire que Jacob était derrière tout ça, lui, ses règles et ses listes, là ça devient plus périlleux. Ensuite qui était l'homme dans la cabane que l'on a vu dans The Man Behind the Curtain? Probablement pas Jacob en tout cas, au vu de ses yeux. Qui est Christian Shephard? Je suppose qu'il n'a jamais été du côté de Jacob, mais était-il une autre incarnation de ce qui possède aujourd'hui Locke? Mais le plus étrange reste Locke lui-même. Il est en effet probable qu'il soit une incarnation du monstre de fumée noire, pour plusieurs raisons. D'abord le fait qu'il semble posséder la mémoire de Locke, ce que le monstre a pu « enregistrer » en le scannant, et le fait que Carlton Cuse avait au Grand Rex révélé qu'on en apprendrait plus sur le monstre dans le finale. Après avoir attendu qu'il se pointe pendant tout l'épisode, je me suis finalement dit qu'on l'avait donc devant les yeux pendant une grande partie de l'épisode. Mais si Locke est donc possédé par cette force opposée à Jacob, qui était ce corps que possède Jacob? Etait-ce vraiment le sien, et est-il mort simplement parce que son corps l'est? Il ne semble en tout cas pas spécialement convaincu dans sa tentative de raisonner Ben. Jacob est quelqu'un qu'on peut voir, Ben le voit, et un esprit habitait cette cabane, celui-ci sans corps – était-ce celui qui a finit par prendre l'apparence de Locke? Help me, lui avait-il dit. Cet homme se serait fait passer pour Jacob avant de finalement posséder le corps de Locke pour revenir sous une forme humaine, trouver un loophole et tuer Jacob. Ce qui me pose problème, c'est la position de Richard. Richard semble savoir qui est Jacob, savoir où il habite et choisir ces élus pour lui... ne savait-il pas que Ben allait voir un faux prophète dans un endroit que Jacob n'habitait plus depuis longtemps?

Bref, voilà plein de belles questions qu'on pourra se poser pendant... huit mois. Cette confrontation entre ces deux hommes sur une île, sur lequel réside l'équilibre du monde entier, et qui voient venir vers eux des pièces et des pièces pour leurs parties d'échecs à venir (le Black Rock au départ, la troupe d'Illana à la fin... they are coming...) est passionnante. Et nos héros, quoi qu'ils adviennent d'eux, y restent attachés. Jack, par son propre père, dont la réplique paraît très importante: are you sure i'm the one who doesn't believe in you, Jack? Voilà qui non seulement laisse croire que Christian a déjà vécu ces moments et sait de quoi le futur sera constitué, et qui surtout traite encore de ses deux camps (on rappelle que Jack n'est pas sur la liste de Jacob). Et Locke bien sûr, le joueur de backgammon qui illumina le monstre de fumée noire (peut-être savait-il que Locke finirait par devenir celui grâce à qui il vaincrait Jacob) et que Claire rêva avec un oeil noir et un oeil blanc. Charles Widmore disait à Locke que si ce dernier n'était pas sur l'île lorsque la guerre allait éclater, le mauvais camp allait l'emporter. Locke est, encore une fois, au centre des confrontations si bien que même mort et sans aucune contenance il continue d'exister à travers ces opposés. Reverra-t-on un jour le vrai Locke? Mais à travers toutes ses manipulations, a-t-il vraiment existé, en tant qu'individu libre? Peut-être pas.
D'ailleurs l'étrange inversement entre Damon Lindelof et Carlton Cuse au générique semble faire un clin d'oeil à tout cela, car je ne vois pas d'autres explications logiques. Les deux frères qui échangent leurs places et revivent encore et encore les mêmes événements. Le flashback de Juliet, le seul où Jacob n'est pas présent, paraît totalement inutile, une petite scène écrite rapidement pour faire un petit hommage au personnage qui finit par se sacrifier. Mais au contraire! Serait-il possible en fait que tout recommence suite à la fin de The Incident pour Jacob et son frère ennemi, encore une fois. Ils reviennent à la première scène de l'épisode, bloqué dans une boucle dont ils tentent de sortir (encore une fois, j'ai toujours imaginé le fond de Lost de cette façon, et plus particulièrement le personnage de Jacob). Sauf que justement, Jacob va voir tout le monde, sauf Juliet, car cette fois-ci, dans la séquence d'événements dont nous avons été témoin dans la série, c'est Juliet qui a empêché Jacob et son « frère » de sortir de cette boucle. Peu à peu, ils revivent cette boucle jusqu'à ce qu'ils puissent en sortir. Et si on peut voir ce qui se passe après ce qu'à fait Juliet en 1977, c'est qu'ils ont fini par réussir. Ce que l'ont voit en 2007, cela arrive et arrivera toujours. Seulement quelques éléments seront modifiés, ou peut-être ont déjà été modifiés (Peut-être que déjà Juliet a disparu de leur mémoire, et n'a jamais été sur l'île). Et en 2007, l'un tue enfin l'autre, et le cercle est enfin brisé.

Un dernier petit mots, comme d'habitude sur Michael Giacchino, encore excellent. J'attendais avec impatience l'apparition d'un « Jacob Theme » et il semble que c'est le cas dès la scène d'introduction. La seule petite fausse note est la scène où Juliet tombe dans le trou (ce qui rappelle d'ailleurs une scène du premier finale, Exodus) où Giacchino vient reprendre le thème de Stranger in a Stranger Land, de manière pas très adéquate.
Bon maintenant, on va attendre. Le cercle est déjà brisé, alors qu'on l'a parcouru qu'une fois. Moi je l'aurais bien parcouru quelques fois déjà avant.
En espérant que tout le monde ait bien profité de ce finale!

fin du :spoiler:

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
14 mai 2009 à 20:32:19

Navigant entre les spoils, je demande mon chemin à une âme charitable : ayant l'habitude de regarder les épisodes avec la vostfr intégrée, je voulais savoir comment synchroniser les sous-titres téléchargés et l'épisode VO?

Merci. :)

Edna_Turnblad
Edna_Turnblad
Niveau 10
14 mai 2009 à 20:35:09

Avec VLC Media Player :
Place le ficher sous titre et l'episode dans le même dossier
Donne le même nom de fichier aux .srt et au fichier .avi

Lance le sous VLC, et voila :)

Mais... Ou t'as trouvé les sous titres ? Oo

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
14 mai 2009 à 20:37:44

En fait c'est de la VOSTA, j'ai pas encore trouvé les FR.

Et puis je ne le regarderais même pas si ça se trouve, puisque je commence à peine le dl de l'épisode, et j'ai encore beaucoup de révisions pour demain. En fait je crois que je vais le mater demain soir en rentrant du lycée, tranquilou. :o))

Merci quand même pour ton aide rapide, ça me sera utile un jour ou l'autre! :-)))

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 mai 2009 à 20:50:57

:spoiler: Season 5 Finale

Quel épisode, mes amis, quel épisode... J'ai toujours du mal à m'en remettre alors qu'une journée est passée. Toute la journée, j'ai cherché des gens avec qui en parler et j'ai même spoilé un camarade de classe (avec son consentement, hein :-))) ). J'en pouvais plus.

Voilà. Le season finale.
Autant le dire tout de suite, ce finale m'a tué.

Le voilà enfin, ce fameux Jacob dont on entend parler depuis la saison 3. On n'a jamais réellement su qui c'était, ses motivations, ou même s'il existait vraiment, et pourtant le voilà. On l'avait quitté vieux croulant sur un rocking-chair, on le retrouve omnipotent à voyager dans le temps, arborant son sourire bienveillant et ses yeux bleus cristallins. Une gueule d'ange, s'il vous plaît, pour un personnage qui a su se faire attendre. Et pourtant, la révélation est abrupte, dans cette scène d'ouverture magnifique qui nous met directement dans l'ambiance. Enfin, une des ambiances, parce que l'épisode joue sur énormément de tableaux. Mais j'y reviendrai.

Comme chaque fois qu'on rencontre un nouveau personnage dans Lost, celui-ci nous semble parfaitement omniscient, et plein de révélations à nous apporter. Et j'ai adoré faire connaissance avec lui tout au long de ses pérégrinations dans le temps, guettant son apparition dans chaque flash-back sans que je n'arrive jamais à me faire une opinion : est-il bon, mauvais ? Essaie-t-il d'aider les survivants ou est-il juste en train de construire son plan ? A-t-il empêché Kate de se faire punir ou poussé la petite fille vers un avenir de criminelle, sauvé Sayid ou tué Nadia ? Forcément, dans Lost, rien n'est jamais simple et ce nouveau personnage, auquel on aurait tendance un peu vite à accorder sa confiance (mais comme l'a dit très justement Lapidus, ceux qui se proclament comme bons le sont rarement en définitive), est peut-être aussi terrible, voire plus, que ce qui semble être son némésis en l'objet de la fumée noire.
Alors la question que je me pose est celle-ci : s'est-il laissé tuer parce qu'il savait que ce geste serait annulé de toute façon ? Qu'il allait ressusciter dans un autre espace-temps dont il semble avoir tout fait pour provoquer la création, en donnant "un petit coup de pouce" à ceux qui devaient faire exploser la bombe ? C'est ma théorie, bien sûr, et je serais étonné que Jacob se fasse tuer aussi facilement, lui qui a toujours donné l'impression, au long de cet épisode final, d'avoir tout prévu, et qui meurt avec un stoïcisme des plus surprenants.

Mais qu'attendait-il ? Un revirement de la part de Ben ? Bien sûr, il voulait lui laisser le loisir de faire le bon choix, pour son salut peut-être, ou simplement pour le tester. Ou peut-être voulait-il le laisser s'exprimer, et rien d'autre... Quoi qu'il en soit, comment Ben aurait-il pu agir autrement ? Lui, l'arroseur arrosé, dont on se rend compte aujourd'hui qu'il s'est fait manipuler toute sa vie, forcé d'obéir à un fantôme, conditionné par la fumée noire, et ce depuis cette fameuse scène de The Man Behind the Curtain, à haïr Jacob. Car oui, Ilana nous l'avoue, ce n'était pas Jacob qui occupait la cabane à ce moment-là, mais bien son ennemi. Et s'il ne s'était jamais rien passé, c'est qu'il n'y avait rien du tout, mais cette fois-là... Cette fois-là, une chaise a bougé, le vent a soufflé, et ces mots terribles pour Ben murmurés à l'adresse de Locke : aide-moi.
Mais ce n'était pas Locke qui était visé. Locke, qui n'aura finalement jamais été personne, de toute sa vie : car en effet, c'est le monstre qui lui a fait croire en lui, et de fait, c'est lui qui a été à l'origine de sa propre légende. Car comme l'a rappelé Richard, il n'avait rien de spécial. Rien du tout. Et il est mort de façon absolument pitoyable ! Et le monstre avait tout prévu, en lui donnant le pouvoir, puis en le prenant en se faisant passer pour lui ! Génial !
Et donc, pour en revenir à cette fameuse scène, ce n'était pas Locke mais bien sûr Ben qui était visé. C'était, pour Ben, la première trahison de Jacob. Et finalement, les autres étaient du même acabit : va tourner la roue ? Le monstre. Aide Locke ? Le monstre. Machiavélique. Mais aussi un peu simple, si on pense que les Natifs ont pendant tout ce temps toujours obéi au monstre, qui semble être le résident à temps complet du temple (par opposition à Jacob qui gît sous la statue). Alors pourquoi attendre autant de temps pour mettre son plan à exécution ? Nous verrons bien, peut-être. En tout cas, je dois saluer la tirade de Ben avant qu'il tue Jacob qui était tellement forte qu'elle a même plu à ma mère... Et en fin de compte, Ben n'a jamais été aussi puissant que dans son pire moment de faiblesse. À des lieux de la confrontation avec sa fille dans Dead is Dead, ces paroles prononcées par un homme prêt à l'irréparable, faisant face à un père de substitution qui l'aura tout autant laissé tomber que le premier...

Mais Ben n'est pas le seul dont on aperçoit les tripes, car pour un final, l'épisode est un des plus psychologiques de la saison. Parfois maladroit, comme dans ce flash-back de Juliet un peu hors-sujet (puisque Jacob n'y est pas présent) jeté en vitesse pour nous expliquer sa réaction à venir, mais parfois poignant aussi. Lorsque Jack avoue qu'il veut tout annuler simplement pour oublier Kate, quel bonheur... Quel bonheur de retrouver le Jack égoïste et humain qu'on connaît, celui qui n'agit pas à cause de concepts obscurs comme la destinée, mais bien parce qu'il a quelque chose à y gagner. Dans les premières saisons, c'était la fierté, la gloire qu'il recherchait en se hissant comme leader des survivants. Aujourd'hui, c'est l'amour qu'il veut fuir, et plutôt que de faire face, Jack fait ce que Jack a toujours fait : il évite. Il est lâche. S'en rend-il compte ? Peut-être est-il tellement noyé dans son ego qu'il ne voit pas à quel point il est pitoyable, et à quel point il est égoïste. Je le pense en tout cas, mais j'ai aimé ce Jack là. Sans atteindre l'overdose comme dans Through the Looking Glass (remarque personnelle), on revoit enfin le Jack qu'on connaît, un peu connard, mais beaucoup comme nous, parce que finalement Sawyer a raison : quand un homme agit, c'est qu'il a quelque chose à y gagner.

Mais tout le monde finit par se rallier à sa cause, sans que je sache vraiment pourquoi, je dois dire. Kate change d'avis en un tour de main, Juliet est émue par Rose et Bernard, ça lui rappelle des souvenirs, alors ok, je suis pas faite pour être avec Sawyer... Comme si une décision pareille était si facile à prendre. Comme si on ne pouvait pas penser une seconde, je sais pas, que c'est personnel, que Rose et Bernard, ou mes parents, l'ont vécu comme ça, mais pas moi... Très décevant, je dois l'avouer.
Quant aux autres, ils suivent. Ah, et Sayid crève à petit feu. C'est dommage, j'ai toujours aimé ce personnage, mais il n'avait plus grand-chose à offrir. Et ça se sent lorsque le coup de feu l'atteint. Surprenant certes, mais sans aucune émotion, un peu comme Faraday. Après tout, il ne laisse rien derrière lui.

Pas comme Juliet... Ah, Juliet... Malgré ce que j'ai dit, je suis content que tu aies changé d'avis. Parce que ta mort est magnifique. Les larmes d'Elizabeth Mitchell lorsqu'elle tombe, son regard... Je trouve pas les mots, j'ai fondu, tout simplement.
Et finalement, c'est elle. Elle qui fait exploser la bombe. Avec la force du désespoir, c'était peut-être là qu'elle devait finir...
Ou peut-être pas. Parce que comme l'année dernière, et comme l'année d'avant... We don't know shit about what's going to happen. Quelle conclusion. J'en frissonne encore, alors que l'écran brille dans ma chambre, illuminé par le fond blanc derrière le Lost noir. C'est beau, ça change. Ah oui, parce que l'année prochaine... Rien ne sera plus pareil.

Alors jusqu'à Janvier 2010... Je bande.

:spoiler: Season 5 Finale

[Statesman]
[Statesman]
Niveau 7
14 mai 2009 à 21:14:18

Sous titre FR de l'épisode 16 disponible sur subway ! :noel:

cyber__sunday
cyber__sunday
Niveau 8
14 mai 2009 à 21:16:33

tu veut faire ramer le site ou quoi :rire: , j'y suis aller il y à 5min il été dans les 80%

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment