CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
02 mai 2009 à 11:46:10

:spoiler: Dozer

"parce qu'elle se souviens dans son passé avoir rencontrer son fils et l'avoir buter, donc dés qu'il est née elle savait qu'il allé mourir de ses mains, et jeune, voilà pourquoi toute sa vie elle lui a dit d'arrêter de batifoler avec des filles ou de jouer au piano mais de bosser pour ne pas perdre de temps "

:d) Quel rapport... ? Si elle savait que c'était inéluctable justement, elle aurait pas été aussi conne toute sa vie avec lui. Je pense que c'est à cause de ce que sa mort va engendré qu'elle va tout faire pour le provoquer.

:spoiler:

KillerBob: Pour la journée Lost, j'étais au balcon gauche au 1er rang, et toi ? Je t'ai cherché un peu à la fin mais rien à faire, pas trouver ! :-( Dommage.

Sinon pour cette saison 5, faut pas oublier que depuis que les scénaristes ont fixé la fin de la série à la 6, ils ont du divisé ce qui leur restait à dire en 3 saisons.
Pendant la convention Jules Verne, Lindeloff et Cuse ont dit qu'avant de savoir quand la série pouvait finir, ils n'ont pu que faire du "milieu" de leur histoire, cela a engendré du bon (de la profondeur de personnages) comme du mauvais (genre le début de la saison 3, enfin de mon avis).
Là, ils ont eu leur arc, leur "début de la fin" (saison 4) "milieu de la fin" (saison 5) et "fin de la fin" (saison 6). Le début, c'est la mise en place d'autres camps de méchants, et l'introduction des capacités temporelle de l'île. Y a pas plus génial à écrire je toruve puisqu'on a plen de nouveau éléments qu'on peut enfin mettre dans la série.
La fin, c'est la révélation finale de la série (on aura probablement un aperçu à la fin de la saison 5).
Le seul problème, bah c'est le milieu, c'est souvent du remplissage QUAND on connait la fin, j'ai moi-même déjà connu ça. Ils ont du donc exploité ce qu'on savait déjà (voyage dans le temps, persos dans le futur qui reviennent, révélations sur la vie de Widmore et des Autres d'autrefois...) mais additionné à des grands arcs écrits à l'avance, même la profondeur n'y est plus.

Voilà pourquoi la saison 5 est plus vide que les autres : C'est un "milieu" d'histoire (donc avec moins d'évènements) qui plus est écrit à l'avance (donc avec moins de profondeur).
La bonne nouvelle c'est que si cette théorie se suit, la conclusion de la saison 6 risque d'être mémorable.

god-given
god-given
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:04:23

Le milieu aurait aussi justement être le passage le plus passionnant de cette "trilogie" finale.
A savoir qu'on introduit les éléments dans la première, qu'on amène la conclusion dans la 3e, il reste la 2e pour profiter de tout ça et proposer des histoires passionnantes.

Après, de mon simple point de vue, on aurait pu se passer des voyages temporels.
C'est visiblement la direction qu'on voulu prendre les scénaristes pour finir leur histoire, mais ça ne m'aura que moyennement plu au final.
Disons qu'on y a, a mes yeux, perdu tout un coté crédible dans l'histoire, il n'est plus vraiment possible de regarder lost et de s'imaginer a leur place.
Tout est allé trop loin, retour 30ans en arrière, ils s'installent dans leur petite tribu de hippies scientifiques,... Il restait le groupe de locke pour contrebalancer un peu ça, mais il fut totalement sous exploité dans cette saison.

Enfin bon, moi je critique principalement parce que je suis très exigeant avec ce show.
Malgré les faiblesses actuelles, ça reste un des trucs qui me passionne le plus a suivre, juste que j'attendais mieux de cette partie "maintenant qu'on connait la fin, on avance vraiment".

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:08:28

Tiens god-given on te voit plus sur le forum cinéma.
Trop occupé à la chasse aux langoustes ??

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:37:31
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 mai 2009 à 12:41:42

Et c'est maintenant qu'elle pense à les attaquer ? 1 an et demi plus tard ? :doute:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:46:42

Surtout que "toucher les fesses et embrasser", je vois pas où est l'harcèlement :doute:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:47:59

Encore une victime de la crise, elle trouve pas de boulot et invente des conneries pour gagner du fric... :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 mai 2009 à 12:54:10

Ben en fait le truc c'est qu'elle s'est faite virer après. :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:20:09

Oui, d'où mes supposées "conneries". Si ça se trouve, elle s'est fait virée pour une toute autre raison :noel:

adrian-monk
adrian-monk
Niveau 5
02 mai 2009 à 13:40:40

Il devient quoi Sayid au fait ?

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
02 mai 2009 à 13:41:08

vous avez vu l'acteur qui joue desmond est inculpé de harcelement sexuel envers une des personnes qui s'occupe de la réalisation de la série :(

en esperant que ça ne va pas le faire "disparaitre" du show :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:46:04

Angous, ça t'arrive de lire les posts des autres ? :noel:

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
02 mai 2009 à 14:08:25

Ultimate :d) J'étais en orchestre, disons vers le milieu et la droite.
Pour ce que tu dis sur la saison 5, j'suis pas d'accord... je trouve que c'est plus qu'une saison du milieu, on sent clairement le nouveau visage de la série apparaitre. A mon avis quand la série sera terminée, on mettra d'un côté les trois premières saisons, et de l'autre les deux dernières, avec la quatre au milieu. Pour moi la saison 4 a toujours été celle du milieu et de la transition, et justement quand on en parlait sur le forum et que les épisodes étaient généralement bien accueillis, je disais justement que le fait qu'ils aient maintenant une date de fin était pas si bénéfique, parce qu'effectivement ils avaient plus qu'à suivre le plan pour arriver jusqu'à la fin, et que c'était bien mou, attendu et scolaire. Voilà, maintenant, ça c'est des faits, ensuite à savoir quelle saison entre la 4 et la 5 témoigne plus de ça, on a notre opinion. J'trouve que la saison 4 était vraiment entre deux genres, fin j'en ai reparlé lors du début de la saison 5 qui m'a justement encore plus révélé à quel point j'attendais que la série évolue vers son dernier visage. C'est ce que la saison 5 fait, quand même! Je trouve que le problème est vraiment par rapport au traitement du deuxième arc, trop en rupture par rapport au premier, ce qui est bien gênant dans le cadre d'une mini-saison, vu que le deuxième arc, c'est le dernier, celui qui mène vers le finale. Pour moi le problème d'équilibre est inhérent à la saison elle-même.

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:08:48

T'as déja envisagé de lire les derniers messages angous ? :)

:spoiler: The Variable :spoiler:

Mouais. Mouais mouais mouais... Faut vraiment que je sois fan de l'univers Lost, que du coup je prenne du plaisir chaque fois que je me pose devant un épisode parce que je retrouve tous ces personnages que je suis depuis des années, parce que là, franchement... c'était limite.
Trois parties dans cet épisode :
- La partie "présent" ... On a un peu vu Desmond se relever et défoncer Linus après s'être pris une balle, on se doute donc un peu qu'il ne va pas crever comme ca... Eloise arrive, nous sort une révélation qu'on devinait déja depuis quelques temps. La tension là dedans ? Pas terrible... Ah si tiens, y'a eu 30 secondes de pas mal, c'était le bout "ne me parle pas de sacrifice", qui a un minimum de puissance. Révélation comme quoi Widmore est le père de Faraday ? Bof... C'était simple, trop simple. Ca engage franchement pas à grand chose, j'ai eu l'impression que c'était juste pour le fun de placer un petit cliff...
- Les flash-backs de Farfadet... J'ai plus envie de foutre des baffes à Hawking que de compatir avec Faraday. Tout simplement parce qu'elle n'a cessé de lui pourrir la vie, tout en sachant qu'il allait mourir, et que pour l'instant... on ne voit pas beaucoup la portée de son geste. C'est vrai, Faraday sur l'ile, il a pas non plus été d'une aide extraordinaire hein. Mis à part sauver Desmond, ce qui est déja pas mal mais localisé en un seul épisode. Oui donc, j'ai trouvé les flash-backs peu intéressants, d'une parce que j'ai du mal à apprécier Hawking, de deux parce qu'on apprend très peu de choses, on dirait vraiment du pur remplissage, de trois parce que même sur la forme, c'est du pareil au même. "Tu peux plus faire du piano". Cool. "Je t'offre le carnet". Cool. Ah si, y'a la scène avec Widmore. Alors là, le coup de la maladie de Farfadet, ça me semble totalement opportuniste... "Comment on se démerde pour que Widmore avoue qu'il a crashé le faux avion et pour que Faraday soit motivé à aller sur l'ile ?" Bah simple, on lui invente une petite maladie de la mémoire dont on avait jamais entendu parler avant... Bof bof hein. :(
- La période Dharma.
Mouais aussi. Farfadet débarque, on se dit wah il a découvert des supers trucs sur l'ile. Bah non. Il arrive, nous dit en gros que tout l'arc "WE HAVE TO GO BACK" est dû à une "erreur", qu'il n'aurait jamais servi à sauver qui que ce soit, que ceux qui étaient restés s'en serait très bien sortis tous seuls... J'avoue m'être dit "heu... il se fout de notre gueule là ?". Alors il raconte deux trois trucs de savant fou, demande à aller à l'orchidée ( ah ?! ), on s'apercoit que c'est au moment de la première scène de la saison ( ah ah ah ?! )... et bah non en fait. Il dit juste n'importe quelle connerie à Chang pour le convaincre de faire évacuer tout le monde, en balancant d'un coup d'un seul qu'il vient du futur, et, comble de l'argument "regardez ce mec, il vient du futur aussi, il s'appelle Miles et est chinois, COMME VOTRE FILS !" ( Dan... les chinois se comptent par milliards, y'en a surement plus d'un qui s'appelle Miles... ). Bon. Il revient à Dharmaville, où le grand manitou LaFleur a réuni tout le monde autour du placard où l'autre asshole tape comme un con à la porte. Hurley a pas tort. On a parlé aux spectateurs de l'importance de retourner sur l'ile, on va pas se barrer au premier sous-marin. Retourner à la plage ? Heureusement que ça va pas arriver, ça aurait été le summum du foutage de gueule, je les imaginais très mal arriver sur la plage avec leurs valises sous le bras. Alors, comme d'hab, le Doc' et sa copine vont faire merder le truc, en bonne partie grâce à Faraday, qui n'a pas eu la brillante idée de cacher son foutu flingue. Résultat, une petite fusillade, sympa à voir mais sans plus, et il s'en tire avec une petite blessure qui au final sert juste à ne pas dire "on nous a tiré 15 fois dessus mais on a rien". ( Sauf si finalement on apprend, mais ca m'étonnerait, que Farfadet n'est pas mort, ou que sais-je... ). Bref, il raconte deux trois conneries comme quoi le "Whatever happened, happened" n'est pas une vérité universelle, la preuve avec lui même puisqu'il est allé causer à Charlotte mais en changeant le détail, il ne lui dit pas "va-t-en et ne reviens jamais", juste "va-t-en". Et il s'en va, flingue à la main, chez les "Udders" comme dirait Jin. Et il crève comme une merde. Revoir Mr Eye-Liner fait toujours plaisir, la petite révélation du "comment j'évite l'incident éléctromagnétique ? je fais sauter une bombe H" est sympatique, le coup du "You knew...you always knew and you let it happen..." a assez de puissance, je dois l'avouer. Mais ça fait 40 secondes en tout, et c'est pas assez. Le bon côté des choses, j'aimais beaucoup ce personnage, mais là sa mort ne va pas beaucoup me marquer. Les réalisateurs ont réussi la prouesse de n'y ajouter ni réélle surprise ( comme Libby et Ana-Lulu, par exemple. Ici, il arrive armé dans le camp ennemi, donc bon... ), ni en la préparant suffisamment pour qu'on ait le temps d'être triste ( comme avec Charlie, enfin on a su qu'il allait mourir 10 épisodes avant... ).

Et pendant ce temps là, Sawyer et Juliet sont dans une belle merde ( merci Farfadeeeeet ! ), Sayid court toujours dans la jungle, Locke et Ben font un barbec' dans le temple, Sun les attend à l'extérieur, Lapidus est coincé chez le clan des "Y'a quoi derrière cette putain d'ooooombre ?".

Et Desmond risque de se faire virer à cause d'une cruche.
Cool.
Lost, c'est comme les maths. On voudrait qu'il y ait toujours beaucoup de Constant, et peu de Variable. Ca prend moins la tête.

:spoiler: THE VARIABLE :spoiler:

ben_35
ben_35
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:38:17

The constant, quelle épisode en effet, on se serait réellement cru dans un film, je crois que c'est le meilleur épisode d'une série que j'ai jamais vu

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
02 mai 2009 à 15:12:50

:rire: Ta dernière phrase Sawyer.^^ Pas faux pour certains moments de la série.^^ (Qu'on critique beaucoup en ce moment :p) )

:spoiler: xSawyerx

"Bah non. Il arrive, nous dit en gros que tout l'arc "WE HAVE TO GO BACK" est dû à une "erreur", "

:d) Je crois que Farfadet parlait surtout du fait qu'il soit revenu dans le PASSE soit une erreur, les losties devait revenir en 2007 normalement, après l'île n'a pas voulu ça, pourquoi... ? A moins que l'île ni soit pour rien, mais Ellie si :fou: ^^

Pour la scène de l'Orchidée, je suis entièrement d'accord, ils ont trop mal retranscrit le truc ! :lol: Surtout le machin qu'il porte etc... Quel gâchis.

"( Dan... les chinois se comptent par milliards, y'en a surement plus d'un qui s'appelle Miles... ). "

:d) Miles étant un prénom anglophone, je doute que ça soit le cas, donc pour le coup je trouve le doute de Chang très crédible.

". Résultat, une petite fusillade, sympa à voir mais sans plus, et il s'en tire avec une petite blessure qui au final sert juste à ne pas dire "on nous a tiré 15 fois dessus mais on a rien". ( Sauf si finalement on apprend, mais ca m'étonnerait, que Farfadet n'est pas mort, ou que sais-je... ). Bref, il raconte deux trois conneries comme quoi le "Whatever happened, happened" n'est pas une vérité universelle,"

:d) Cette scène a surtout servi à rappeler le côté "on peut mourir", je sais pas pourquoi mais les scénristes font une fixette sur le faites qu'on puisse pas piger que ce passé reste leur présent... Ok les américains sont cons, mais là...

"la preuve avec lui même puisqu'il est allé causer à Charlotte mais en changeant le détail, il ne lui dit pas "va-t-en et ne reviens jamais", juste "va-t-en"."

:d) PAs sur. Il lui a peut-être tout dit comme avait dit CHarlotte, après tout on a pas vu la fin de la convers'.

"Et il s'en va, flingue à la main, chez les "Udders" "

:d) XD "udders, udders !!!"

5x14

Killerbob : Tu as peut-être pas tort, mais avant de corroborer cette idée, j'attends de voir la saison 6 qui nous permettra de mieux globaliser la série.^^

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
02 mai 2009 à 15:28:20

Ah oui certes, j'avais pas réfléchi comme ça Ulti, pour Miles et Faraday... :)

solic
solic
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:00:24

:spoiler: xSawyerx

"Comment on se démerde pour que Widmore avoue qu'il a crashé le faux avion et pour que Faraday soit motivé à aller sur l'ile ?" Bah simple, on lui invente une petite maladie de la mémoire dont on avait jamais entendu parler avant... Bof bof hein. :(

:d) Mais si on en a entendu parler. On voit bien au début de la saison 4 que Faraday a des problèmes de mémoire, il n'arrive même pas à se souvenir de 3 cartes posées à l'envers. Que Charles lui avoue pour l'avion, c'est vrai c'est un peu forcé, mais au même temps il parle à son fils donc il a un moment de faiblesse XD

:spoiler:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:11:38

Bon bah ça va, vous allez pas me démontrer point par point que ma critique est pourrave ? xD

J'avais oublié ce passage. :rouge:

solic
solic
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:16:15

^^

Au même temps c'est pas facile à suivre tout ça!
Sinon la musique de la saison 4 peut être commandée sur le net. Certaines musiques m'ont submergées comme par exemple: "the Constant" pour changer^^

Mais le plus étonnant c'est la musique du début je trouve. Elle est tellement prenante... bref 75 minutes de Giacchino c'est vraiment excellent!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment