"The_Go-Between
Posté le 01 mai 2009 à 19:37:26 Tanmamba On comprend toujours pas pourquoi il pleure devant la TV. Daniel a apparemment aussi intégré Dharma mais n'est pas basé sur l'île comme Sawyer c'est pour ça qu'on le voyait plus. Les flashback correspondent à sa jeunesse avant même qu'il vienne sur l'île pour la première fois"
Merci
Personnellement, je comprend vos avis sur cette saison, mais ce n'est pas qu'on s'interesse moins aux personnages, mais on s'interesse plus a d'autres persos auxquels on est pas vraiment habitués, ( Faraday, Miles, les nouveaux gens de Dharma...) alors qu'on laisse de coté des persos comme Jack, Kate, Sawyer... qu'on était habitué de voir tout le temps ![]()
Cette saison 5 est géniale, avec les voyages de l'ile, de nouveaux persos, de nouveaux environnements, mais je sais pas .. je me dis que ca aurait pu etre mieux réussi, par contre je vois pas comment.
Ouai, et une fois habitué à ces nouveaux environnements c'est un régal (bon parce que au début c'est un peu destabilisant, il suffit de regarder un épisode de la saison 1 et ensuite un de la saison 5 pour moi à quel point la série à changé).
Perso je trouve cette saison génial aussi, beaucoup de psychologie comme j'aime, mais parfois trop laissant les intrigues principales trop de côtés. Mais de bons épisodes ! ![]()
Angous, non je ne regarde pas la série pour la gueule de Josh Holloway, peut-être pour ses répliques à la rigueur mais elles ont perdu en charme depuis la saison 1.
Je dis juste que vu qu'on ne voit presque plus Locke et Sayid, qu'ils ont déja butés Charlie, et que Jack, Kate et Hurley sont bien gentils mais que je ne les trouve puissants qu'en de rares occasions, que j'aime bien l'humour de Miles mais sans plus...
Les personnages de Desmond, Farfadet et Sawyer sont les trois qui me plaisent le plus dans la série, si les trois disparaissent du Regular Cast, je vais sérieusement me faire chier, c'est tout. ![]()
"Bon parce que au début c'est un peu destabilisant, il suffit de regarder un épisode de la saison 1 et ensuite un de la saison 5 pour moi à quel point la série à changé)."
Completement d'accord. Encore une fois, question d'ambiance et de remplissage d'épisode ![]()
ouai enfin Sawyer est quand meme vachement plus actif que dans les saisons 3 et 4 reunis là...
Mate la saison 5, les 65% de l'intrigue c'est lui le boss!
Ouais, mais il donne plus de surnoms et fais plus chier son monde. C'est moins marrant, tout de suite. ![]()
Je me revois les premières saisons, les premiers épisodes où il traitait Sayid de terroriste, puis après lorsqu'il trinquait avec sa bière sur le squelette de Roger en appelant Hurley "International House of Pancakes"... Ca, c'était bien. ![]()
ça n'a pad changé regarde il appelle bien Faraday H.G.Welles ![]()
Non mais y a pas à chier, la saison 5, à moindre mesure que la 4 ceci dit, à totalement délaissé la psychologie... Et qu'on me parle pas de "oui mais on a vu Sayid enfant et il tuait déjà des poulets !!" ou des "oui mais regardez Kate elle est triste, et puis elle se sent en retrait donc veut aider et se chie dessus avec Roger"... Non ça c'est du banal, du facile... Je veux du vrai, du réaliste, pas des réactions incroyables du genre "tiens, tel truc se passe, oh merde, bon allez on marche... bon allez on va à un puits... Bon allez Locke au revoir, bon on a qu'à marcher à nouveau, oh ouais cool et on va en profiter pour discuter d'un truc super intéressant, et ça sera le seul truc qu'on verra de nous puisque juste après on se fera attaquer ou un truc du genre et qu'il faut bien l'admettre, le reste du temps on a rien à dire..."
Enfin bref, elle sont loin les saisons 1/2 voir 3...
les saisons 1 et 2?
Tu parles de shannon qui cherche son aerosol,jack coincé dans une grotte, jin accusé d'avoir brulé un radeau, kate et sawyer qui s'eclatent avec une malette, kate qui empoisonne michael, sun qui perd sa bague, bernard qui fait un SOS, sawyer qui chope les armes, charlie qui veut baptiser Aaron, jin qui explose le potager de sun
tu parles de ça?
jarrive pas a croire que 4 saisons après y'en a toujours un nommé whitesstripes qui soit toujours sur le cul que le bunker abrite un projet nommé le projet dharma...
514
Bon j'suis fatigué, j'ai lu rapidement vos postes, mais vraiment rapidement, et par rapport à The Variable, je suis même pas sûr de savoir quoi en penser.
Bon l'épisode a le même vilain défaut que Dead is Dead, celui de rester trop éloigné de son personnage, de ne pas réussir à révéler quelque chose de nouveau qui ferait vivre l'épisode en lui-même. Donc bon, pour le 100ème épisode, je m'en fous, je suis surtout déçu par rapport au personnage en question, mon bien-aimé Faraday. Parce que c'est le genre de personnage qui méritait d'être traité avec la sensibilité des grands moments lostiens (et avec Kitsis et Horowitz j'avais bon espoir), surtout après avoir eu le rôle du mec qui pointe dans la diégèse ce que les scénaristes veulent pointer, on va dire... enfin en tout cas dans cette saison 5. Maintenant c'est aussi ce qui a fait de Faraday un personnage cool et populaire (bah oui, il l'était devenu en fait, malgré ses improbables poignées de main), puis soyons honnête, c'était là aussi son utilité principale. Et finalement unique, vu la fin de l'épisode (mais calme-toi, Giacchino!). La saison se termine, les voyages dans le temps aussi, donc au revoir Faraday... il ne reste plus qu'une saison, alors Lindelof et Cuse resserre les intrigues. Si la façon dont la saison 5 a tordu le coup au drama m'a toujours plu, le faire avec le seul centric de Faraday m'attriste. Ce personnage aurait du être développé. Au contraire, on le resserre, encore une fois, autour d'une mythologie finalement délimitée et vers laquelle tend vers la fin de la série; après avoir appris que sa mère était Mrs. Hawking, on apprend que son père était Charles Widmore. Mais notre brave Daniel, c'est qui sinon? Bah, un peu personne. Jeremy Davies, probablement. Mais bon, quand bien même, Faraday ou pas Faraday, The Variable casse pas trois pattes à un canard.
Et comme l'a dit Ultimate, ouais, y a un problème d'équilibre dans l'évolution narrative de la saison. Le problème, c'est que les fans assidus ont compris dès les six premiers épisodes ce que Lindelof et Cuse croient être actuellement en train de nous révéler. Faraday qui explique à Jack qu'on peut mourir, que c'est leur présent, les discussions entre Hurley et Miles... si on a bien suivi le show et qu'on est pas trop têtu, on le sait parfaitement, et le début de saison était vraiment cool pour ça, ils proposaient beaucoup de choses, qu'on pouvait recevoir à plusieurs niveaux. Je pense que là on voit clairement les problèmes que peuvent poser cette formule de mini-saison commençant en janvier... Lindelof et Cuse, qui étaient déjà avancé dans l'écriture mais ne connaissaient pas encore les réactions du public, ont fait machine arrière à partir de Namaste... et c'est compréhensible. La gestion de la première partie de la saison et de ses voyages dans le temps était impressionnante... ils ont eu peur de leur propre vitesse. Bon maintenant ce deuxième arc est pas non plus mauvais, puis on aura un gros finale comme d'habitude. Dommage quand même, parce que la saison 5 aurait pu être la meilleure.
Au revoir, Daniel! ![]()
Comme les taillies, les freighties s'en vont vite.
fin du
Ultimate! Où est-ce que t'étais? Bah, y avait beaucoup de monde, je suis arrivé environ deux heures en avance. C'était cool, mais bon, je crois c'est le genre de soirée où je vais pour ne pas être absent, parce que ça me mettrait trop en colère. Mais sinon, après... bon voir tous ses moments sur grand écran, tous ses personnages qu'on suit depuis quelques années, dans une salle avec que des gens qui les ont suivi comme nous, c'est assez fort, c'est probablement assez important de pouvoir le ressentir concrètement autour d'une série qu'on aime vraiment, et, oh, que je l'aime. Maintenant j'avoue aussi qu'à la fin de la soirée j'étais bien gavé et j'avais plus envie d'entendre parler de Lost pendant une bonne semaine, ce que j'ai pris le soin de faire. Mais, tsss, tout ça pour qu'on me l'arrache de mes mains, dès l'épisode qui suivait. Raaah les animaux.
"Tu parles de shannon qui cherche son aerosol,jack coincé dans une grotte, jin accusé d'avoir brulé un radeau, kate et sawyer qui s'eclatent avec une malette, kate qui empoisonne michael, sun qui perd sa bague, bernard qui fait un SOS, sawyer qui chope les armes, charlie qui veut baptiser Aaron, jin qui explose le potager de sun"
Oui, il parle de ça, des grands moments de Lost quoi, ou les personnages restaient toujours face a des situations humaines et simples dans un domaine mystérieux.
Il te parle de Charlie qui combat son problème d'addiction, de Sawyer et de ses relations avec les autres, de Kates qui ne peut plus fuir, de Sayid qui affronte son passé, de Jack qui doit endosser son rôle de leader, de Locke et de ses révélations pseudo mystiques, de la barrière de la langue, du choc des cultures,...
J'arrive pas a croire que quelqu'un puisse cracher sur les 2 premières saisons alors que ce sont ces mêmes saisons qui l'ont incité a devenir un fanboy insultant a tout va ceux qui critiquent la série aujourd'hui.
En fait il y a ceux qui ont accroché a Lost pour ses pures qualités de série Télé a savoir ses personnages charismatiques, ses histoires découpées s'englobant dans une intrigue générale, son originalité scénaristique, ses décors paradisiaques et son ambiance hors du commun.
Et puis il y a ceux qui, malheureusement, veulent toujours du plus gros a toutes les sauces quitte a sacrifier l'efficacité exeptionnell du show...
Le genre de personne qu'on trouve un peu partout au fond, ceux qui se plaignent quand un épisode de How I Met Your Mother ne fait pas avancer l'intrigue générale (lol?), ceux qui ont fond, a mes yeux, pourrissent pas mal l'évolution de certaines séries qui n'avaient pas spécialement besoin de s'éloigner autant d'un schéma "stand-alone" ni d'en faire des tonnes pour captiver.
D'ailleurs, Lost captive beaucoup moins les foules depuis qu'ils sont partis dans tous les sens.
Ouaip, je pense aussi qu'elles sont loin les 3 premières saisons.
Totalement d'accord. Je dis pas que les saisons 4 et 5 sont nulles (personne n'a dit ça j'pense)
En fait, je sais pas quelle saison je préfère, je ne sais pas si je trouve ça mieux, ou moins bien.
Ca a changé sur plusieurs points, c'est sur. C'est pas pour autant nul.
Mais dire que les deux premières saisons c'était NUL, oula... C'est quand même les bases... God-Given a tout résumé. On a affaire aux personnages dans les premières saison. Maintenant c'est plutôt la mythologie, l'intrigue, ça finit quoi.
Ya 2 choses que je n'ai pas compris dans l'episode 14.
1) Charles Widmore dit à un moment a propos de Daniel "C'etait aussi mon fils".
Dites moi que c'est une nouvelle revelation (et si c'est le cas, pourquoi personne n'est etonné?), car je n'ai rien vu auparavant qui le laissait suggerer...
2) Daniel, mourant à la fin de l'ép, dit à sa mere "Tu le savais, tu l'as toujours su", "Tu savais que ca allait arriver, tu m'as quand meme envoyé ici".
J'ai rien compris. Sa mere l'a t-elle sacrifié deliberement ? Pourquoi? Comment à-t-elle su qu'en l'envoyant à cette epoque, il allait mourir ?
![]()
J'ai rien compris. Sa mère l'a t-elle sacrifié délibérément ? Pourquoi? Comment à-t-elle su qu'en l'envoyant à cette époque, il allait mourir ?
parce qu'elle se souviens dans son passé avoir rencontrer son fils et l'avoir buter, donc dés qu'il est née elle savait qu'il allé mourir de ses mains, et jeune, voilà pourquoi toute sa vie elle lui a dit d'arrêter de batifoler avec des filles ou de jouer au piano mais de bosser pour ne pas perdre de temps
![]()
Nan moi je n'ai pas eu de probleme avec la saison 4, je l'ai trouvé aussi bien, car ils ont troqués l'ambiance pour une saison condensé et plus active.
C'est plus avec la saison 5 que j'ai un probleme
Lol, apparemment, l'acteur qui joue Desmond est un gros salaud ![]()
(quoique, dans ce qu'ils disent, j'ai plus l'impression que c'est du flirt qu'autre chose...)
Heu... De quoi tu parles ? ![]()
Euh sinon, quelqu'un sait combien il reste d'épisodes, et quand ils vont être diffusés ?^^
Pour la saison 5:
5x15: Follow the Leader
(6/05/09)
---- Final season ----
5x16: The Incident Part I
5x17: The Incident Part II
(13/05/09)
Et encore 17 pour la saison 6 je crois (donc ça fait 20).