CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
01 mai 2009 à 10:16:21

Non mais c'est vrai que ses interventions sont plutôt désagréables. Enfin là ça va, je me suis habitué, je me surprendrais même à l'apprécier. :o))
Bon par contre j'ai pas bien compris où il a spoilé.

Et puis c'est vrai quoi, vous faites fuir les nouveaux à vous taper sur la gueule. :(

Sinon c'est vrai que cette saison est décevante. Je sors toujours d'un épisode en me disant que c'était énorme mais ça dure pas. Les épisodes manquent de fond, il ne se passe rien de très marquant, ou alors on ne fait pas ce qu'il faut pour que ça marque. Bref, cette saison est vide.

web222
web222
Niveau 8
01 mai 2009 à 10:50:53

Je suis entierement d'accord sur le fait que cette saison semble vide, on a l'impression de la moitié des épisodes sont du remplissage pour mettre en place un cliff forcé. C'est la moins bonne des saisons, l'univers de Lost n'est plus le meme et les épisodes ne sont plus aussi fort, on sens que cela manque de fond et d'ambiance.

Mais malgré tout cette saison est extrement interessente, comme le retour a la Dharma, et elle apporte beaucoup de reponses tout en donnant de nouvelles questions.

Et je pense que cette impression de vide, de changement d'ambiance est dû au fait que cette saison est supposée apporter des réponses, tandis que les autres saisons nous donnaient des tonnes de mysteres et d'éléments intriguant a chaque épisode, ce qui contribuait au charme de la série. Mais maintenant que la série doit répondre aux innombrables intérogations, elle est obligé de changer de style de narration. On en est quand meme pratiquement a une saison de la fin et il reste plus de 4/5 des mystères non résolus...

bob-le-tuer
bob-le-tuer
Niveau 8
01 mai 2009 à 10:57:02

sa sers à rien de geuler, car je vois pas les probleme de spoiler d'angouste (bon ok certains sont pas balisé) mais toi pire tu met spoiler.... donc le plus con des 2 ces toi god-given

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
01 mai 2009 à 11:06:57

Voila le vrai coffret dvd de la saison 5 (celui d'avant etait un fake)

http://3.bp.blogspot.com/_RrObyQ3XzcY/SfoeYYqJ_OI/AAAAAAAAuiU/69-aMrK5gAo/s1600-h/Lost_S5_DVD_early.jpg

bordel ça nique les yeux x___x

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
01 mai 2009 à 11:11:15

je pense plutot que si la saison 5 a un arrière gout de vide c'est surtout a partir de l'arc dharma:

les survivants dans Dharma n'ont pas de buts. On retombe dans l'ambiance saison 1 (c'est pour ça que la saison n'est pas aussi catastrophique puisque y'a des références mythologiques partout).

Mais moi aussi je preferais le Jack-boulet que le Jack-"Locke" actuel. Au moins meme si il faisait des conneries tout le monde plongeait avec (others y compris) et ça entrainait des révélations interessantes.

Là il a fallu que Faraday se ramene pour que il donne une nouvelle mission a Jack. Un peu longuet quand meme...

Pourtant quand on regarde l'arc dharma on peut pas dire que c'etait ennuyant bisarrement, sayid qui se croit affublé d'une mission par l'ile; kate aussi qui doit sauver ben; miles et son passé...

Mais c'est vrai que y'a du vide derrière et je sais pas trop d'ou ça vient cette impression...

L'intrigue avance enormement mais les personnages font du surplace et c'est ça qui gene je pense.

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
01 mai 2009 à 12:29:30

Angous,

:spoiler:

C'est Claire que Kate doit sauver, pas Ben :oui:

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
01 mai 2009 à 12:30:51

oui enfin heu

si kate n'avait pas sauvé Ben....je crois que y'aurait eu un bug de la matrice comme on dit

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
01 mai 2009 à 12:58:05

L'épisode 14 est énorme pour ma part. Et je le trouve vraiment en antithèse avec l'épisode 12 (celui de Ben) dans lequel on a eu quelques révélations mais s'inscrivant dans une mise en scène bancale et un rythme de vieux pépé. Ici l'épisode 14 ne tombe pas là-dedans et on a enfin un épisode vraiment plaisant à regarder depuis l'épisode 11 (celui de Kate).
Je ne dis pas non plus que les épisodes 12 et 13 sont mauvais mais je trouve vraiment qu'ils manquent d'énergie.
Alors maintenant, on va surement se taper un flashback de Hurley au prochain épisode, seul personne dont on ne sait pas le pourquoi de son retour sur l'île (vu qu'ensuite, je suppose qu'on aura un final en 2 épisodes). Espérons que son flashback ne soit pas insipide et qu'il apporte un réel plus à l'intrigue de la série.

adrian-monk
adrian-monk
Niveau 5
01 mai 2009 à 13:15:03

Putain en fait c'est énormissime !!

Ils vont faire en sorte de ne jamais s'etre écrasé sur l'ile en septembre 2004 avec le vol 815 !! Ils vont attérir a Los Angeles !!

:bave:

t-3000
t-3000
Niveau 10
01 mai 2009 à 13:20:58

Ouai mais je vois mal cette fin se réaliser. Je suis plus pour l'idée que les dernières secondes du serie final seront le réveil de Jack allongé dans la jungle (idem à la saison 1) :ok:

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
01 mai 2009 à 13:28:09

il me semble que ça a été démenti par les scénaristes: pas de boucle temporelle dans ce sens sinon ça voudrait dire que y'a jack 2007 couché sur jack 2004...

solic
solic
Niveau 10
01 mai 2009 à 13:28:25

mouais non c'est tout pourri comme fin ça. et puis ça fait trop penser à l'intrigue du jeu vidéo...

Il faut une fin plus The end. Un truc qui claque mais qui conclue la quête des personnages. parce qu'une boucle temporelle ça craint. Surtout si à chaque fois leurs souvenirs font un reset...

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
01 mai 2009 à 13:35:59

les scénaristes ont dit a la conférence a Paris qu'il ne donnerait pas de nom de code au final puisque le final sera la fin d'une histoire, LOST ne se terminera pas par un cliffhanger monstrueux, que le final sera l'epilogue de cette aventure et non forcement des révélations de la mort qui fusent de partout.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
01 mai 2009 à 13:39:57

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Si en changeant le passé ils atterrissent à Los Angeles, en 2004 c'est une arnaque, car si ils atterissent à Los Angeles en 2004, comment expliquer leur crash, soit ils se crashe soit ils atterrisent ils peuvent pas faire l'un et l'autre, à moins que le changement du passé crée un autre présent, mais bon dans ce cas on en a pas fini.
Le fait de ne pas pouvoir changer le passé est bien mieux, en tout cas j'espére que la fin de saison sera excellente.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

PS: il était très bon pourtant cet épisode :)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mai 2009 à 13:58:49

Pas de cliffhanger monstrueux genre le final de Twin Peaks ??
Bon c'est pas plus mal, pour une série de 6 saisons il vaut mieux que la fin se termine en bouclant toute d'une façon parfaite.

Autrement concernant l'épisode 14

:spoiler: THE VARIABLE

C'était un bon épisode mais je rejoins l'avis géneral, l'épisode m'a un peu déçu quand même. J'ai trouvé que certaines choses allait trop vite, comme la théorie de Faraday sur son retour, j'ai trouvé ça surfait et rapide.
Décu, oui, j'attendais beaucoup de cette épisode peut être même un peu trop, mais bon tout etait partit pour être vraiment grandiose: un trailer alléchant, le retour de Daniel, le 100eme épisode de la série, mais la magie n'a pas opéré.

Il y'a quand même certains passages que j'ai trouvé excellent.
La discussion etre Windmore et Faraday, la fusillade qui éclate entre Jack, Dan, Kane et Radzinsky.
D'ailleurs il ont laissé Sawyer dans une belle merde !!!!

Autrement le gros point faible de cette épisode et la déception fut grande: la mort de Daniel.
Non mais je remets pas en cause le déroulement de sa mort, mais c'est vraiment une mort moyenne.
Aucune émotion, aucune surprise, pas vraiment de tension, la discussion entre Kate et la mère de Claire, ainsi que ses adieux à Aaron dans l'épisode 11 était 1000 fois plus émouvant que la mort de Daniel quoi. A quand une mort pleine émotion et de surprises (cf: celle de Charlie ou encore celles de Ana Lucia et Lybie)

Bon en gros c'est un bon épisode mais assez décevant sur plusieurs points.

FIN DU :spoiler:

Bon sinon je rejoins un peu vos avis sur la saison 5 en génerale mais pas tout.
C'est vrai que certains épisodes laissent un goût d'inachevé mais autrement ça reste une très bonne saison.
C'est un peu l'anti thèse de la saison 4, la psychologie est poussé à l'extrème voir un peu trop même c'est vrai, laissant trop de côté les intrigues.

Mais il y'avait beaucoup d'épisodes excellents cette saison quand même.
Voilà :)

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
01 mai 2009 à 14:03:00

bon elle est pas fini la saison.

Mais le fil conducteur de la saison 5 ça reste quand meme Hawking-Widmore-Richard.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
01 mai 2009 à 14:03:31

J'aime autant la saison 5 que la 4. Et je comprends pas du tout votre impression de "vide" ^^
Cette saison 5 est nettement plus compliquée que les précédentes (y a qu'à voir la chute libre sur les audiences, l'américain moyen n'étant plus capable de suivre la série :hum: ).
Et y a eu autant, voir plus, de surplace dans la saison 4.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
01 mai 2009 à 14:03:55

voir moins* pardon

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
01 mai 2009 à 14:05:01

Euh non, me suis embrouillé, c'est bien plus*. :hum:

:dehors:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 mai 2009 à 14:05:49

Bah perso même si je rejoins leurs avis sur certains point, je trouve la saison 5 quasiment au même niveau que la saison 4.
J'attends de voir les deux derniers épisodes pour me faire un avis concret !!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment