CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux paralympiques

marplij
marplij
Niveau 10
28 septembre 2004 à 00:01:20

Oui tout à fait mais je ne pense pas que ce soit une raison pour mettre ça en prime time, ça n´intéresserait pas les gens ( enfin pas moi en tout cas) car on en fait vite le tour, sans compter qu´il existe un tas d´épreuves pour chaques disciplines ( fauteuils roulants, amputés, aveugles), d´où la difficulté à le passer à la TV, il me semble que c´est un des joueurs de l´équipe de basket handisport qui l´a dit.
J´ai beaucoup de respect pour eux et il est nécessaire d´en parler à la télé sans pour autant dévaloriser les sportifs valides ( 90 % de dopés hein...).
Tout ça pour dire que je n´aime pas qu´on me fasse passer pour quelqu´un que je ne suis pas c´est à dire un mec intolérant et sans pitié !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 septembre 2004 à 12:47:44

Marplij Posté le 27 septembre 2004 à 18:31:49
Oui enfin bon, c´est quand même beaucoup moins intéressant que les athlètes valides, quand je vois une course de fauteuil roulant ou de la nage à un bras ça me lasse assez vite...

>> Oui je t´ai trouvé tres limite sur ce coup la marplij, pkoi tu compare ? le sport c´est un effort, lesparalympiques font plus d´efforts que les athletes normaux, c´est beaucoup plus intéressant . ..

Apres je dis pas que je regarderais toute la journée mais faire des comparaisons , c´est tres idiot,
" hey l´autiste, t´est trop con par rapport a einstein " non serieux marplij, il t´arrive koi ?

marplij
marplij
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:13:02

Ben écoutez je donne mon avis, pour avoir regarder les JO paralympiques du temps où ils passaient ça en direct sur France 3 ( à Atlanta ou à Sydney notamment), je trouvais pas ça super intéressant et je pense que s´ils ne diffusent pas c´est parce qu´il n´y a pas de demande. Mais si vous voulez vous pouvez toujours regarder sur Eurosport, je suis sur qu´ils diffusent plus régulièrement.

Mais je ne compare pas les performances, je parle juste de l´intêret global.

Enfin quand je vois que les athlètes handicapés sont presques aussi rapides en natation ou que les athlètes qui participent aux JO sont " à 90 % dopés" je suis obligé de réagir, et c´est dommage que d´autres ne le fassent pas, faut pas sombrer dans la démagogie non plus...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:33:13

c´est vrai que les performance sont presque identiques.

marplij
marplij
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:37:57

En quoi ? parce que je vois pas trop d´exemple... En athlétisme ils tournent en 11 secondes au 100 mètres, ça reste loin des valides quand même ! Idem en natation c´est très lent.

Bon n´allez pas dire que je compare après, je répond juste.

shin_
shin_
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:10:43

rah mais on parle pas de comparer littéralement le chrono d´un valide avec celui d´un invalide.
On compare la performance, l´effort fourni par l´athlète par rapport à ses prétendues capacités.
Savoir que quand tu croises un unijambiste dans la rue tu vas automatiquement prendre pitié, mais te rendres compte qu´il cours + vite que toi, ca fait mal. :)

marplij
marplij
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:16:46

shin_ Posté le 27 septembre 2004 à 19:47:47
Voir des gens sans jambes nager le papillon presque aussi vite que des valides

Ah ba si tu compare le chrono...
Je suis d´accord pour dire que la performance d´un handicapé est exceptionnelle et j´imagine plus difficile que celle d´un valide ( ça doit être super fatiguant de nager avec un seul bras...) mais bon si tout le monde retourne sa veste à chaques fois on y arrivera pas !

marplij
marplij
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:18:52

Bref on a pratiquement le même point de vue, ça diffère juste sur le fait que je n´ai pas envie de voir les jeux paralympiques surexposés comme le sont les JO ou la ligue des Champions, et c´est le thème principal du topic il me semble !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:14:38

mais attend marplig, toi ou moi avec de l´entrainement on n´arriverait pas a egaler le record d´un invalide ! !!
ta pas l´air de te rendre compte . ..

marplij
marplij
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:42:58

Euh, après avoir vu le tennis et la natation, les 2 sports que je pratique, je pense que y a carrément moyen, quoique en tennis j´ai été très impréssioné par le niveau de jeu ( même si je n´ai vu que quelques points qu´ils ont diffusés dans les extraits) ! Ailleurs faut voir mais 11 secondes au 100 mètres c´est également accessible. Tout en sachant que pratiquer du sport à ce niveau en étant handicapé c´est déja exceptionnel...
Par contre tu me mets une prothèse je n´atteindrais pas ce niveau ça c´est clair !

marplij
marplij
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:47:28

En relisant on se rend compte de la connerie de ce que j´écris, sortie du contexte c´est du n´importe quoi... Je sais pas où vous voulez en venir avec cette conversation...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:14:59

j´ai l´impression que tu ne respecte pas les handicapés, que tu te dis, ouah c´est la honte de regardez ca, je n´enmennerais jamais mon fils voir ca, ce sont les jeux olympiques de seconde zone.

Pourtant je sais que tu est plus intelligent que ca

marplij
marplij
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:29:46

Mais non n´importe quoi ! Ok c´est super qu´ils puissent assouvir leur passion malgré leur handicap ! Mais PERSONNELLEMENT je trouve que regarder les jeux paralympiques c´est pas super passionant, après si vous pensez que si ben écrivez à France Television ou abonnez vous au cable.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:31:35

pour etre honnete, je ne regarderais pas avec autant d´intensité que les valides > Pourquoi ?

Et bien savoir que ce sont les meilleurs me donne envie de regarder mais je ne trouve pas que les jeux paralympiques sont de seconde zone marplij !

marplij
marplij
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:37:53

Non comme on l´a dit plus haut ce n´est pas comparable, c´est autre chose. Et moi c´est quelquechose qui ne me passionne pas, surement parce que je n´ai pas de points de comparaison. je ne sais pas ce que c´est que de courrir le 100 mètres avec une jambe en moins.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:39:19

pourquoi tu leur crache dessus ?

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:43:41

je rigole tu leur crache pas dessus,

mais est ce que tu comprend qu´on puisse te trouver irrespectueux envers les personnes handicapés ?

marplij
marplij
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:52:40

Mais non ! Pourquoi tu dis ça ? Je vais pas me forcer à aimer alors que je n´aime pas ! Je crois que ce qui va les blesser c´est cette espèce de pitié pour eux qui règne sur ce topic !

shin_
shin_
Niveau 10
28 septembre 2004 à 20:52:27

J´aurai jamais dù lancer ce topic, on s´en sort pas lol

shin_
shin_
Niveau 10
28 septembre 2004 à 20:54:47

ho, et histoire de répondre quand meme:
Dès qu´on défend les handicapés c´est qu´on a pitié d´eux? Alors en fait pour etre respecteux envers un handicapé il faut l´ignorer, changer de trottoir si on le croise dans la rue, et alors surtout surtout surtout ne pas lui faire d´audimat sur FR2!! lol

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma