CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux paralympiques

shin_
shin_
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:45:20

Bon alors j´ai l´impression que la TV occulte cet évènement et se contente de faire bonne figure en diffusant leurs " meilleurs moments" à raison de quelques minutes par jour...
On nous saoule avec les grands directs sur Canal+ et France Télévision pour les Olympiques et les championnats de foot, mais si on veut voir les paralympiques ( dont l´esprit semble un peu moins corrompu) on peut se brosser?

spartan6
spartan6
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:51:47

ouais en fait ils s en foutent mais leur popularite baisserait si ils ne transmettaient pa cet evenement :ok:

solid-snake56
solid-snake56
Niveau 9
26 septembre 2004 à 21:45:07

de tte façon quand on sait que les athlètes handicapés qui gagne les médailles sont payés 2x moins que les athlètes normaux

PoilOdent
PoilOdent
Niveau 7
26 septembre 2004 à 21:46:25

ils sont beaucoup plus meritant que les athletes normalement consitués.
Un belle exemple de courage qui passe un peu inaperçu...

ctrl-alt-sup
ctrl-alt-sup
Niveau 7
26 septembre 2004 à 21:49:59

" Solid-Snake56
Posté le 26 septembre 2004 à 21:45:07
de tte façon quand on sait que les athlètes handicapés qui gagne les médailles sont payés 2x moins que les athlètes normaux"

:d) en fait je crois que les athlètes valides touchent 45000€ pour une médaille d´or alors que les athlètes handicapés ne touchent que 6000€ pour une médaille identique..

shin_
shin_
Niveau 10
27 septembre 2004 à 17:34:47

c´est sure, c´est injuste. Mais au moins ca montre que le fric n´est pas leur ultime ambition, ils ont la volonté de dépasser les difficultés là où les athlètes normaux abandonnent ou trichent.

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:22:46

ouais, c´ est vrai que c´ est pas normal surtout dans cette compétition qui représente des valeurs importantes ( amitié, entraide... )

marplij
marplij
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:31:49

Oui enfin bon, c´est quand même beaucoup moins intéressant que les athlètes valides, quand je vois une course de fauteuil roulant ou de la nage à un bras ça me lasse assez vite...

shin_
shin_
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:47:47

Voir des gens sans jambes nager le papillon presque aussi vite que des valides ou du Basketball en fauteuil je trouve ca bien + palpitant :) C´est impressionnant ce k´on peu faire avec un peu de volonté.
Et si c´était un peu + médiatisé je pense ke ca donnerai un coup de fouet pour les aménagements urbains...

marplij
marplij
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:49:57

oui j´aime bien les smatchs et les dunk du basket en fauteuil...

En ce qui concerne la nage, c´est bien plus lent, je te rassure !

ctrl-alt-sup
ctrl-alt-sup
Niveau 7
27 septembre 2004 à 20:08:48

mais pourquoi tu compares ?
quel est l´intéret ?
tu accordes plus d´intéret et de valeur à la performance d´atlètes qui sont certainement tous dopés à 90%...
on s´en fout que les handicapés aient des performances moins élevées que les valides!!!! ca ne rend pas leur discipline moins intéressante pour autant..
ce qu´il faut retenir c´est les efforts et le " dépassement de soi" dont ils font preuve pour faire du mieux possible.

quelle raisonnement ridicule tu as mon pauvre... :sarcastic:

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:20:25

j´ trouve qu´ ils ont plus de mérite que les athlètes valides

marplij
marplij
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:35:13

Je ne compare pas, je dis simplement que ce n´est pas vraiment spectaculaire ! Oui c´est super qu´ils fassent du sport malgrés leur handicap, mais bon, quand je vois écrit " qu´il nage presque aussi vite que les valides" ça me fait réagir. En ce qui concerne les 90 % dopés faut pas déconner non plus, pourquoi les américains se sont fait presque tous gaulé alors que des petits pays passeraient au travers...

Enfin bref, ta tolérance me stupéfie, c´est mon droit de préférer les JO des valides tout en respectant ceux des handicapés que je respecte tout à fait.

ctrl-alt-sup
ctrl-alt-sup
Niveau 7
27 septembre 2004 à 20:53:45

tu as le droit de préférer ce que tu veux mais ce genre de phrase: " oui j´aime bien les smatchs et les dunk du basket en fauteuil... " est assez limite je trouve.
si c´est du respect ca... :sarcastic:

marplij
marplij
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:12:41

Oula ! Encore un qui prend tout au premier degré... C´est de l´humour OK ? ?????????
Donc tu vas vite ravaler ta bonne morale et retourner sur les forums de famille de France ou de TF1.

Mon pauvre comme tu dis, si tu connaissais ma vie tu comprendrais pourquoi je peux me permettre ce genre d´humour...

minicrote
minicrote
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:19:20

Moi je dis que c´est bien montrer les JO Parallympiques un petit peu ( même si comme le dit Marplij, c´est pas non plus a y diffuser toute la journée comme les vrais JO) mais 15 minutes par jour c´est quand même très peu pour des gens qui méritent notre respect et celui des autres...
Je sais pas moi 45min - 1h ca suffirai mais un 1/4 d´heure c´est trop peu !

ctrl-alt-sup
ctrl-alt-sup
Niveau 7
27 septembre 2004 à 21:27:36

" Marplij
Posté le 27 septembre 2004 à 21:12:41
Oula ! Encore un qui prend tout au premier degré... C´est de l´humour OK ? ? ???????? "

:d) ben garde ton humour douteux...
le second degré n´est pas prétexte à n´importe quel bétise
tu n´es pas drôle

shin_
shin_
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:28:40

" Chacun porte sa croix" comme on dit. Tu as peut-etre ton vécu mais c´est le cas de tout le monde.
Et quand je dis que les althètes handicapés sont presque aussi performants que les valides c´est à juste titre.

Menfin c pas la peine de s´enflammer, on fait que discuter chacun ses opinions ( ya juste plusieur façon de les formuler).

marplij
marplij
Niveau 10
27 septembre 2004 à 23:31:00

Ctrl-Alt-Sup Posté le 27 septembre 2004 à 21:27:36
" Marplij
Posté le 27 septembre 2004 à 21:12:41
Oula ! Encore un qui prend tout au premier degré... C´est de l´humour OK ? ? ? ??????? "

ben garde ton humour douteux...
le second degré n´est pas prétexte à n´importe quel bétise
tu n´es pas drôle

Chacun son humour, si tu es plus prôche d´Anne Roumanoff que de Desproges ou de Coluche c´est ton problème...
En tout cas j´espère ne pas te voir faire un seul faux pas sur ce forum parce que je t´ai dans le viseur lol. Je vais me sentir tout de suite beaucoup moins tolérant envers les blagues de mauvais goût...

shin_ Posté le 27 septembre 2004 à 21:28:40
" Chacun porte sa croix" comme on dit. Tu as peut-etre ton vécu mais c´est le cas de tout le monde.
Et quand je dis que les althètes handicapés sont presque aussi performants que les valides c´est à juste titre.

Performants ça y a pas de problème, mais tu compare les temps aux 100 mètres ou à la natation, y a quand même une sacrée diffèrence ( le contraire serait étonnant d´ailleurs ! ).

ctrl-alt-sup
ctrl-alt-sup
Niveau 7
27 septembre 2004 à 23:41:11

" Performants ça y a pas de problème, mais tu compare les temps aux 100 mètres ou à la natation, y a quand même une sacrée diffèrence ( le contraire serait étonnant d´ailleurs ! ) ."

:d) ben oui donc c´est même pas la peine d´aborder cette comparaison comme prétexte à dire que tu préfères les sportifs valides aux handicapés.
c´est comme si tu comparais une course de " 2 chevaux" à une course de " Ferrari" en disant que tu préfères les " Ferrari" car les " 2 Chevaux" n´iront jamais aussi vite. C´est évident.
J´en terminerai là car cette discussion est franchement stérile mais je crois que le handisport boulverse un peu tes critères de performances sportives et donc tu trouves n´importe quel prétexte pour dire que ce n´est pas génial.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma