Merci !
En tout les cas ça ne m´empechera pas de regarder le catch ! Je me demande ce qu´il vont encore nous inventer
Peut être un autre catcheur jeté dans le feu
( cf : fils McMahon Vs Kane)
Lol, ça sera sûrement un truc de bourrin ^^
La bagarre, j´en ai entendu parler.
Merci de m´avoir répondu ^^ et VIVE LE CATCH ![]()
De rien, c´était un plaisir, j´aime bien faire découvrir ce sport bien trop méconnu, et surtout sur lequel il se dit énormément de choses qui font que le catch a une mauvaise réputation en France.
Pour l´avenir, Kane sera de retour en janvier ( 6semaines plus tard sur RTL9, donc vers la fin février) Dans quel état? Je ne sais pas, sa gimnick est presque morte donc il va falloir trouver une grande idée.
Pour les autres, on verra après le rumble et il devrait y avoir un nouveau champion à Wrestlemania ( Orton, HHH, voir Batista selon les dernières rumeurs)
Wait & see...
J´ai arréte de regarder le catch quand canal+ a arreté d en diffuser.
J´ai entendu dire que jeff hardy avait arreté c est vrai ?
Batista, c´est parce que HHH lui a donné un coup de chaise exprès, c´est ça ?
Gimmick c´est quoi ? Le fait de jouer un mauvais ?
Et toi, quelle storyboard ( je crois que c´est ça) as-tu le plus aimée ? Et où peut on les voir parce que je ne sais pas comment on fait pour savoir quand commence et quand finit une storyboard.
Celle de Kane a débutée quand il a enlevé son masque et s´est finit quand il s´est fait détruire par Snitsky c´est ça ?
djibrilben
Désolé, je ne sais pas !
Jeff Hardy a lutté avec la TNA il y a qq temps, je ne suis pas sur qu´il y soit encore. Il s´était fait virer par la WWE parce qu´il ne voulait pas faire de cure de désintox
La gimnick est le personnage joué par un lutteur. Exemple: Goldberg qui joue le personnage d´un lutteur invincible. Les gimmicks sont temporaires et certains lutteurs peuvent en avoir plusieurs durant le carrière ( Ex : Mike Foley avec ses personnages de Mankind, Dude Love, Cactus Jack, Mike Foley) C´est aussi bien le face ( gentil) que le heel ( méchant)
Je pense que ce que tu as appelles storyboard c´est les storylines, c´est à dire les scénarios.
Kane a fait un heel turn quand il a enlevé son masque, creulle erreur par ailleurs car cela l´a démoli encore plus vu l´exploitation qu´en ont fait les bookers. Enfin il était mort depuis un moment, mais ce heel turn qui était une bonne idée ( Kane en face quelle idée
) a été très mal fait
Et moi ma storyline préféré, difficile à dire, j´ai bien aimé le face turn de Jericho, ça fait plaisir, au Canada, de le voir se faire acclamer. Dommage qu´on ne lui offre pas un règne de champion. Le face turn de Benoit n´était pas non plus une mauvaise chose, et le départ de Goldberg en est une excellente
Et au début de cette année 2005, avec l´elimination chamber de NY Revolution, qui devrait mettre fin à l´évolution, si les bookers font bien leur job, Batista pourrait devenir un sacré poids lourd. A voir comment il sera exploité.
alor sle catch c´est du chiqué ?
en tout cas je comprends pas tout le foin qu´on fait entre les matchs ( les mecs qui se font agresser avant l´entrée sur le ring) mais c´est amusant.
Je viens de voir les posts précédents.
Des matchs chorégraphiés ? mais ya plus d´interet alors ! c´ets comme les matchs ou un boxer est payé pour perdre.
J efais de l´escrime artistik et là c´ets choregraphié, mais tout ça parce qu´on en fait dans une troupe entre nous.
Je ferais des vrais combats a l´epee ça serait pas mis en scene. Bidon tout ça
Ce serait bien ça, Batista / HHH
et le départ de Goldberg en est une excellente
Pourquoi ? Tu ne l´aimes pas ?
Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par : Mauvaise exploitation de Kane, enfin, du fait qu´il ait enlevé son masque !
Comment tu fais pour juger si c´est bon ou mauvais ? ![]()
Wendl
Si tu regardes bien, la plupart du temps ils ne se touchent même pas. Mais c´est quand même très bien fait parce qu´on dirait vraiment qu´ils se touchent !
Ben pour le scénario, mais c´est vrai qu´il y a 2 mois j´étais comme toi.
Ben oui, mais franchement ils le font bien et c´est pas pour ça qu´il ne faut plus regarder.
Là ils sont sûrement payés beaucoup ![]()
" et le départ de Goldberg en est une excellente Pourquoi ? Tu ne l´aimes pas ? "
C´est quand même le pire lutteur de l´histoire, enfin j´exagère à peine...
Il a une gimnick qui fait de lui le lutteur le + surcoté.
" Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par : Mauvaise exploitation de Kane, enfin, du fait qu´il ait enlevé son masque ! "
Kane est arrivé à la WWE en temps que machine de démolition. A partir du moment ou ils lui ont donné la parole, il n´était plus crédible, le coté monstre disparaissait. Ensuite c´est allant en empirant, et il y a 2 ans il est revenu en face après une période d´absence ( je sais plus trop pourquoi d´ailleurs) il a fait équipe avec RVD ( pour un lutteur solitaire, ou seulement en équipe avec son " frere" le taker, ça fait désordre) et enfin Kane qui fait un " kana roonie" ( la ptite danse de booker T façon kane) c´était affligeant ![]()
Quand ils ont décidé de faire un heel turn à Kane, je me suis dit enfin, l´idée de lui enlever son masque ne me plaisait pas trop, mais bon, vu ce qu´ils ont fait à son visage ( il a des lentilles pour avoir ce regard) il était crédible en monstre. Et après une feud avec Shane qui n´était pas si mal avec des matchs qu´on ne voyait plus trop ( last man standing match) mais c´est après que c´est allé en se dégradant. Feud pour le titre, triple threat avec bilou et HHH, il joue le rôle de jobber
Ensuite Benoit champion, Benoit le bas 2 fois, dont une fois en le faisant abandonné ![]()
Enfin bref, Kane après n´est plus très crédible, son mariage et sa feud avec Hardy, n´en parlons même pas... Comment le Kane qui a débarqué en temps que machine à détruire a pu se retrouver a feudé avec Matt Hardy...et à perdre un match contre lui
Voila désolé, j´ai fait long, mais j´espere que tu as compris ce que je voulais dire. Kane n´est plus crédible et c´est bien dommage
" Comment tu fais pour juger si c´est bon ou mauvais ? "
Dans le catch tu as 2 choses, la technique et le charisme, certains lutteurs très peu technique comme JBL, le Taker, Kevin Nash,Austin, Bishoff ( qui est tout sauf un lutteur) sans parler de Hulk Hogan, ont percé grâce à leur charisme, au micro notamment.
D´autres comme Hart, Flair, Guerrero, Benoit, Regal ont percé grâce à leur technique, différentes bien sur. On ne peut pas comparer Flair et Benoit.
Certains allient les 2, et là je pense à Jericho, à Angle ou encore à HHH ( il y a qq tps avant de se blesser) qui savent faire lever les foules au micro comme sur le ring.
" Là ils sont sûrement payés beaucoup"
Certains touchent 1M de $ par an, et c´est pas toujours les plus talentueux ![]()
Pour Golberg
euh... si tu le dit ! C´est quoi surcoté ? Sur qui on mise le plus ? Enfin bon, sa musique d´arrivée est quand même bien !
Pour Kane
Long mais très interessant
Pour le jugement
Steve Austin on ne le voit plus beaucoup
Pour la paye
Si nous on était payé pareil...
Mais le public, ils sont payés pour réagir où ce sont des gens qui payes pour aller les voir faire le show ? Tu as déjà vu en vrai un match ?
Et l´accident d´avion de Flair il est vrai ou c´est dans le scénario ?
Goldberg, c´est avant tout un produit de l´ex WCW, il est arrivé en temps que grand chauve bien barraqué pour rivaliser avec un autre grand chauve baraqué, Stone Cold Steve Austin qui était lui à la WWE. Il était indestructible, donc sa popularité auprès des fans US est monté en flèche, normal, quand qq1 gagne on l´adore ![]()
Mais Bilou, son probleme c´est qu´il n´est pas techniques ( 2 prises qui lui ont fait gagné des matchs en 30sec chrono, il avait pas besoin de bosser plus vu qu´il était indestructible) mais dès qu´il s´agissait de lutter en PPV, dans des matchs donc plus long, c´est limite si on ne s´endort pas...
Et tout le monde se rapelle de ce coup de pied mal porté qui a mis fin à la carrière de Bret Hart
A la WWE ce fut un vrai fiasco, il a eu la ceinture...parce que c´était dans son contrat, mais il aurait du l´avoir au Summerslam normalement, et il ne l´aura finalement que qq mois plus tard ( je sais plus dans quel PPV) Et heureusement qu´il n´avait signé que pour un an, car à la première occasion, il s´est fait dégagé, son énorme salaire et sa faible activité ne le rendait pas très populaire aux yeux de la famille McMahon.
Pour les fans, ils sont là comme s´ils assistaient à un match de foot, de basket ou de n´importe quoi d´autres, ils paient leur place et sont plus ou moins crédule. Moi je n´ai jamais assisté à un show, la dernière fois que la WWE est passé en France c´était en 1992, alors bon...
Alors qu´ils viennent régulièrement en Angleterre, en Allemagne, en Italie et dans les pays de l´Est...
Enfin tant pis ![]()
Et je veux bien aller aux USA, tu me fais un cheque, et j´y vais tout de suite
L´accident d´avion de Flair est véridique, c´était à la fin des années 70.
Donc y´a quand même des ratés ( des coups) même si tout est chorégraphié.
Ils ont une dent contre nous
Lol, tu payes les 9/10 et je paye le reste et ok, tu auras ton billet ^^
Et pour les blessures genre comme on voit sur RTL9, quand ils disent : S´il vous plaît, ne faîtes pas ça chez vous ! , on voit Shane se faire balancer sur le mur et retomber sur le cou, là on peut pas vraiment dire que la blessure est truquée, si ?
Merci pour tes réponses en tout cas !
Bonne nuit et @+ ^^
Par contre, je suis déçu pour Golberg. Moi qui pensait que c´était une grande star...
![]()
Et oui il y a des ratés.
Shawn Michaels a des problèmes de dos, et pourtant il continue de lutter. Récemment il s´est même blessé au genou à raw ( d´ailleurs on l´a vu, juste avant taboo tuesday) il a quand même fait son match, parce que les fans avaient décidé que ce serait lui.
De même les blessures de Edge, de Chris Benoit au cou, ou encore tout ce que tu vois dans le clip ( vrai ou fausses blessures c´est difficile à dire, certaines doivent etre vrai)
Et Goldberg est avant tout un produit, ce n´est pas un catcheur, du moins pas pour moi.
si tu as d´autres questions n´hésitent pas
Herzeleid : tu as fait tout le boulot et je ne peux plus répondre à rien mais tu le fais tellement bien, tout est si bien expliqué que ce fut un régal même pour moi un inconditionnel de te relire
Pour répondre, un peu plus précisément sur le clip " S´il vous plaît, ne faîtes pas ça chez vous ! " : La chute de Shane est scénarisée mais il retombe très mal car si tu regardes bien à l´image, il y a une plaque de metal et il retombe deçu, tu as aussi le passage avec Triple H sur la table des commentateurs qui ratent son " Pedigree" ( c´est le nom de sa prise de finition) et qui sonne littéralement Kurt Angle.
Je reviens aussi sur les vrais rivalités hors du ring, celle de Bret Hart et Shawn Michaels est tellement intense qu´elle dure encore, mais ce qu´il faut retenir de ce duel, c´est un iron man match des plus incroyable, les 2 lutteurs voulaient tellement brillés devant leurs publics respectifs et se détester tellement qu´ils ont tous donnés dans ce match en restant professionnel, pas de vrais coups portés. Shawn Michaels fera par contre quelques mois plus tard un sale petit coup à Bret Hart en compagnie de Vince Mc Mahon mais cela est une autre longue histoire qui touche là aussi le domaine privée.
Et pour finir, je ferais une petite précision sur l´indy, tout comme le catch de la wwe, le tout est scénarisé. C´est à dire que le gagnant du match est connu à l´avance par contre les lutteurs n´ont que très peu de temps pour mettre au point ce que l´on peut appeller une chorégraphie donc c´est moins linéaire qu´à la wwe. De plus, en Indy tu as souvent des mouvements de folies car à la wwe certaines prises sont interdites car trop dangereuse pour les dirigeants de la wwe. Ce qui est paradoxale car sur l´ensemble d´une saison, tu as souvent beaucoup plus de bléssés wwe que les autres fédérations.
Un autre point qui demande précision : c´est les storylines, généralement une storyline commence après un ppv et finit par un combat au prochain ppv. Certaines storylines peuvent s´inscrire dans la durée comme celle entre Triple H et Shawn Michaels.
Sinon, si tu as l´occasion de voir le PPV Survivor Series 2002, que je te conseille, tu y verras un Match à 6 lutteurs dans une cage géante, tu y verras une blessure au cou de Triple H faite par Rob Van Dam lors d´un saut du haut de la cage, la blessure de Triple H l´enverra après le match à l´hôpital pour quelques soins. Mais ce qu´il faut savoir c´est le travail qu´a fourni Triple H après cette blessure assez grave et douloureuse surtout. De plus, tu peux voir durant le match le travail que fait l´arbitre après la blessure de Triple h, il le dit à tous les lutteurs encore présent, le scénario du match a sans aucun doute été changé et c´est Chris Jericho qui a fourni le gros de l´effort à la place de TripLeH, et je te laisse découvrir le reste du match.
Savez vous ou on puet trouver des dvd de catch en zone 2 ?
FeDo2 Posté le 26 décembre 2004 à 10:19:12
Pour répondre, un peu plus précisément sur le clip " S´il vous plaît, ne faîtes pas ça chez vous ! " : La chute de Shane est scénarisée mais il retombe très mal car si tu regardes bien à l´image, il y a une plaque de metal et il retombe deçu
C´est un math de fou, tres dur ( pour shane qui n´est pas catcheur, mais tres bon d´ailleur) angle le fera passer par deux reprises dans les vitres.
Et pour billou on peut le comparer à JBL maintenant...
J´ai qu´une chose à dire : Vous racontez bien !
FeDo2
Tu as une storyline que tu préfères ?
GOlakers
regarde si tu ne peux pas en trouver sur le site officiel
Billou = Golberg ?
JBL c´est celui qui arrive en limousine ? Il est à la WWE ?