J'ai pris Guitare Hero Live sur PS3, je voulais rock Band mais pas de PS4 malheureusement.
Pour faire court, le mode offline, c'est vraiment cool, ils ont rassemblé les chansons qui se ressemblent le plus pour faire des mini setlist, et on a l'impression de vivre le concert, le public qui chante derrière et tout, vraiment chouette.
Le mode online, c'est un peu comme l'application SongPop, pour ceux qui ont testé. Le jeu en lui même est jouable sans rien payer, mais pour les impatients, il suffit de mettre des vrais sous. Le plus scandaleux, c'est de devoir utiliser un jeton à chaque fois qu'on veut faire une chanson spécifique (un jeton s'obtient en dépensant les sous virtuels qu'on gagne en faisant d'autres chansons imposées). Bref je réfère le système de Rock Band où tu paies ta chanson, et tu peux la jouer quand tu veux.
Bon, sinon la nouvelle guitare je l'aime beaucoup (c'est surtout parce que c'est ma première à moi). Avoir mis deux rangées de trois touches, ça change nos habitudes, et ça varie le jeu. On se fait royalement chier en mode occasionnel, mais dès qu'on met en mode normal ça nous fait faire des barrés et des enchainements pas toujours faciles.
Etant assez casual niveau musique, il y a de tout, du rock comme j'aime à la pop.
On peut jouer avec 1 pote, soit il ramène une guitare, soit un micro. Je pense que plus tard je vais me procurer un micro pour m'amuser et faire les deux au même temps pour les chansons que je connais!
Bon, sinon, dès que je déménage, c'est Rock Band qui reprendra sa place dans mon coeur.