"ensuite y'a eu une grosse refonte pour le 4, changement de gen oblige,"
Euh non le changement entre SA et le IV est radical, ils passent d'un jeu Arcade à un jeu beaucoup plus réaliste, c'était très couillu de leur part.
"et pas grand chose pour le V finalement, les héros ont d'ailleurs globalement beaucoup les mêmes animations (leur façon de sauter notamment), et hormis une narration un poil plus fluide, le déroulement des jeux "
Bah là attaquer sur les animations c'est ridicule puisqu'elles n'ont pas changé d'un poil dans AC. Puis bon ils ont fait des choix tout aussi osé pour le cinquième épisode, le multijoueur beaucoup plus développé (un peu trop même), on passe à trois personnages principaux, il y a aussi nettement plus d'activités que dans le IV, enfin bref je vois presque autant d'évolution entre le IV et le V qu'entre tous les AC réunis.
"sans parler de Red Dead Redemption qui n'est rien d'autre qu'un GTA au farwest, reprenant la quasi intégralité des codes d'un GTA ... "
Faudrait que tu développes là, parce qu'à part les gunfights et les personnages hauts en couleur je vois pas tellement de similitudes. Puis bon le scénario de RDR c'est juste l'un des meilleurs qu'on peut trouver dans les jeux vidéos.
Pour Naughty Dog un jeu comme TLOU a beaucoup plus de fond et d'ambitions que tous les AC réunis où le scénario est devenue une vaste plaisanterie depuis Brotherhood.
"Et Kojima c'est devenu un gros con prétentieux surestimé, très franchement, et quand je vois les jeux de la licence Metal Gear depuis le 4 j'ai envie de pleurer du sang"
Si tu inclues le 4 alors je suis absolument pas d'accord, puis il a fait quoi comme jeux depuis le 4 finalement?