CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Potes du Forum Radio/Télé !!!

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
11 juin 2014 à 22:28:59

"Maintenant les licences Ubisoft je trouve ça presque pire que les licences Activision"

:d) t'es un peu extrême la :noel:

A part AC qui sort tout les ans (y'a quand même un certains effort fourni pour chaque nouvel opus) t'as quoi comme exemples ? :noel:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
11 juin 2014 à 23:27:21

Comme exemple bah je trouve qu'Ubisoft, en plus de faire des épisodes qui se ressemblent, ils font des liences qui se ressemblent, tu regardes dans les missions secondaires c'est souvent le même principe.

Par exemple dans Assassin's Creed il y a les points d'observations qui sont en général des tours à escalader avec un chemin spécifique à trouver pour aller jusqu'au sommet, même principe dans Far Cry avec les tours relais où il faut trouver le bon chemin et dans Watch Dogs on a la même chose avec les Relais CTOS qui se trouvent en général sur les toits des bâtiments où il faut trouver un moyen pour y accéder.

Pareil avec le concept des forts dans Assassin's Creed, on a les bases dans Far Cry et même chose dans Watch Dogs où à chaque fois il faut gagner la base pour libérer/prendre le contrôle d'une partie de la ville.

Enfin on voit clairement la recette Ubisoft maintenant, nul doute que Watch Dogs sera un autre jeu vache à lait à l'instar d'Assassin's Creed et de Far Cry (puisqu'on a eu la confirmation avec la présentation à l'E3).

Après chaque licence part d'une très bonne base, donc les jeux restent bons, mais je préfèrerais qu'ils passent plus de temps sur leurs jeux, parce que si le scénario de Far Cry 3 était excellent, je vois très mal le scénar du prochain épisode lui arriver à la cheville.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
11 juin 2014 à 23:36:04

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072741-assassin-s-creed-unity-pas-d-assassins-feminins.htm

Voilà le genre de choix stupides qu'ils font pour pouvoir garder leur ratio d'un jeu par an.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
11 juin 2014 à 23:42:46

J'ai rien à dire sur Far Cry 3 ou même les deux premiers Assassin's Creed, mais j'aime pas comment ils gèrent leurs licences, les mêmes concepts avec d'autres environnements. Je préfère justement, et de très loin, les licences de Rockstar ou Naughty Dog où il y a de la profondeur, pareil avec Kojima qui fait jamais les choses à moitié.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
12 juin 2014 à 04:22:44

VodkaMilk :d) Tu as oublié de citer le système de récolte/craft. Il devrait y en avoir dans The Division :content:

:noel:

MAXPAINDEMIE
MAXPAINDEMIE
Niveau 8
12 juin 2014 à 04:34:39

Infame ---> Dark Souls premier du nom gratos sur le Live. Fonce le télécharger une pure bombe ce jeu.

infame13
infame13
Niveau 10
12 juin 2014 à 09:12:49

J'ai pas la Xbox mais déjà fait sur la play :-)))

Quand j'aurais mon salaire d'été je prendrais le second avec Watch dogs :oui:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
12 juin 2014 à 10:12:04

"ensuite y'a eu une grosse refonte pour le 4, changement de gen oblige,"

Euh non le changement entre SA et le IV est radical, ils passent d'un jeu Arcade à un jeu beaucoup plus réaliste, c'était très couillu de leur part.

"et pas grand chose pour le V finalement, les héros ont d'ailleurs globalement beaucoup les mêmes animations (leur façon de sauter notamment), et hormis une narration un poil plus fluide, le déroulement des jeux "

Bah là attaquer sur les animations c'est ridicule puisqu'elles n'ont pas changé d'un poil dans AC. Puis bon ils ont fait des choix tout aussi osé pour le cinquième épisode, le multijoueur beaucoup plus développé (un peu trop même), on passe à trois personnages principaux, il y a aussi nettement plus d'activités que dans le IV, enfin bref je vois presque autant d'évolution entre le IV et le V qu'entre tous les AC réunis.

"sans parler de Red Dead Redemption qui n'est rien d'autre qu'un GTA au farwest, reprenant la quasi intégralité des codes d'un GTA ... "

Faudrait que tu développes là, parce qu'à part les gunfights et les personnages hauts en couleur je vois pas tellement de similitudes. Puis bon le scénario de RDR c'est juste l'un des meilleurs qu'on peut trouver dans les jeux vidéos.

Pour Naughty Dog un jeu comme TLOU a beaucoup plus de fond et d'ambitions que tous les AC réunis où le scénario est devenue une vaste plaisanterie depuis Brotherhood.

"Et Kojima c'est devenu un gros con prétentieux surestimé, très franchement, et quand je vois les jeux de la licence Metal Gear depuis le 4 j'ai envie de pleurer du sang"

Si tu inclues le 4 alors je suis absolument pas d'accord, puis il a fait quoi comme jeux depuis le 4 finalement?

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:10:13

RDR n'a rien a voir avec GTA sauf dans le fait que c'est un open-world. RDR est meilleur d'ailleurs grace a son ambiance et son histoire magnifique. Les GTA ont en general une histoire tres moyenne (celle du 5 est nulle).

Kojima a sorti Peace Walker, un jeu iOS, un jeu arcade (au Japon) et Revengeance.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
12 juin 2014 à 12:57:44

" :d) Putain mec relis ce que j'ai écris j'ai dit la même chose :hap: "

Non mais tu sous-entends que c'est à cause du changement de génération, alors qu'ils auraient très bien pu faire un truc Arcade à la Saint's Row.

Et du coup à part Ground Zeroes qui est un peu particulier puisque c'est pas un vrai jeu, tous les autres étaient sans prétentions, PW c'était pour donner un semblant d'intérêt à la PSP, MGR je connais presque pas mais à son annonce ça sonnait plutôt comme "l'épisode qu'on fait pour qu'il y en ait un sur Xbox"

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
12 juin 2014 à 13:15:08

Mé taggle ta pas darguments cé tou.

Je pense que ça conclue le débat.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:34:08

"je me souviens pas qu'il se passe des trucs vraiment ouf, enfin ça je le referais peut être si j'ai la motivation"

Un scenario c'est pas que des sequences folles et surprenante. C'est une histoire logique bien racontee. Dans RDR c'est la parallele entre le changement d'epoque (revolution industrielle qui vient effacer le Wild West) et l'histoire d'un personnage en quete de Redemption qui aide tout le monde et au final personne ne l'aide.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
12 juin 2014 à 14:16:04

Je me suis forcé à aller jusqu'au bout de GTA IV (campagne principale) et RDR, j'ai beau y avoir joué plusieurs fois, j'y arrive pas, je reste bloqué, à chaque fois que je lance ma partie, je fais une mission puis ça me soule :(

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
12 juin 2014 à 14:22:34

Je dois bien admettre que le meilleur dans RDR c'est la dernière partie à partir de Blackwater.

GTA V c'est pour moi le moins bon dans l'histoire.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
12 juin 2014 à 14:55:50

En ce qui concerne ton post par rapport à AC Unity (les femmes Assassins), de mon côté je m'en fout un peu royalement d'incarner ou non une femme donc bon :hap:
C'est sûr qu'ils évitent de donner cette possibilité car ils veulent le sortir pour cette année (pitié les bugs :hap: , même si étrangement, j'en ai jamais eu sur le III et le IV sur PC).

Mais merde ça vous donne pas envie ce Unity ? (si on s'appuie que sur les 2 vidéos de gameplay montrés, oui y'a eu le coup de Watch Dogs mais wait & see...)

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
12 juin 2014 à 15:00:21

J'ai vu la video de gameplay et les Francais qui parlent avec un accent anglais, ca le fait pas du tout.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
12 juin 2014 à 15:07:21

Vous êtes des chieurs quand même :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
12 juin 2014 à 15:08:50

Faut toujours etre exigent sinon on te sert de la merde et tout le monde trouve cela normal (oh wait c'est deja le cas?). :o))

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
12 juin 2014 à 15:09:45

Nan mais moi aussi j'en ai rien à foutre de jouer avec un avatar féminin, mais les arguments ça montre clairement qu'ils ont pas l'intention de faire un jeu abouti. Sinon AC il y a juste Paris qui m'intéresse, je l'achèterai sûrement quand il coûtera 20€, en attendant j'ai toujours pas fait AC IV et j'ai pas terminé Revelations.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
12 juin 2014 à 15:33:47

The-Bad :d) Je trouve pas qu'AC soit de la merde donc non :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation