Je voulais surtout parler du malaise qui règne au sein de l'équipe, je ne sais pas si cela est dû au changement de la ligne éditoriale mais ça fait peine à voir.
L'équipe de Gamekult a toujours eu ce petit côté trollesque/blasé mais leurs interventions étaient toujours très professionnels et sans langue de boit. Là en plus d'être blasé tu as l'impression de regarder en débat entre potes, c'est pas ce qu'attend le lecteur en allant sur un site de JV
.
Concernant l'E3 en lui-même je pense qu'on retrouvera la même recette que l'année dernière.
C'est encore une fois une année de transition puisque les professionnels du milieu travaillent sur 2 supports, avec aucune prise de risque concernant la next-gen (ou très peu). Les éditeurs préfèrent sortir des portages HD ou des suites au lieu de présenter des nouveautés, voir carrément des nouveaux concepts (j'espère d'ailleurs voir une présentation du casque de réalité virtuelle pour la PS4).
C'est toujours une période assez chiante en tant que joueur puisqu'il est difficile de connaître les orientations futures du constructeur.
Concernant les jeux il est clair que Uncharted va frapper un grand coup.
La présentation de The Division a marqué les esprits l'année dernière, Ubi Soft a de quoi nous occuper (même si je sens que le jeu sera très loin de la présentation
).
Trailers et éventuellement du gameplay pour les exclus à venir sur les consoles next-gen, de mémoire on avait eu peu d'infos sur ce sujet l'année dernière.