CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Potes du Forum Radio/Télé !!!

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 mai 2014 à 01:22:25

J'ai joué à Dear Esther et c'était fabuleux. Vraiment une bonne expérience et une fin qui m'a touché

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 48
29 mai 2014 à 01:25:45

C'était vrai avant pour les PCistes mais maintenant avec l'arrivée des nouvelles consoles la majorité des joueurs consoles sont devenus tous aussi chiants.
Mais c'est vrai que pas mal de joueurs PC sont franchement casse-couilles... On le sait, c'est un fait que le PC aura toujours par définition un temps d'avance sur les consoles grâce à l'actualisation permanente des composants mais bordel TLOU c'est pas loin d'être toujours stable, il y a de l'aliasing mais c'est génial quand même donc arrêtons avec ces conneries techniques qui ne se remarquent même plus quand le jeu est suffisamment prenant.

Je préfère un jeu techniquement pas nickel plutôt qu'un Killzone Shadow Fall au rythme de comateux.

Uncharted ça doit être la seule licence où les scripts ne me dérangent pas même s'ils ont poussé un peu le bouchon pour UCH3 de ce côté-là. Il y a un côté Indiana Jones version JV plus que cool quand même, la DA est géniale, rythme au top avec cette alternance entre moment cool et action et UCH2 est surement la plus grosse visuelle de la gén précédente avec TLOU, c'est déjà pas mal.
Evidemment les thèmes du jeu vont chercher bien moins loin que TLOU mais ça reste un gros incontournable selon moi.

Il y aura une suite pour Watch Dogs, le dir créatif n'a même pas cherché à nier lorsqu'on lui a posé la question.

Machet
Machet
Niveau 10
29 mai 2014 à 01:34:22

Uncharted t'y joues pour les graphismes qui sont toujours plus réaliste après chaque opus, faut pas chercher plus loin.
Une expérience à faire une fois, et tu le laisses au placard. Y a pas d'ambiance particulière qui se dégage dans ce jeu, pas comme un TLOU ou un Alan Wake.
Cette suite sera surtout l'occasion pour Sony de montrer le potentiel de la console.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
29 mai 2014 à 02:23:38

Bon je sors de 4-5h de Watch_Dogs et ça se sent que ça vient d'Ubisoft (les terminaux ctOS, les petites choses à récolter, le système de couverture etc...).

Mais cette haine envers ce jeu, je comprends pas du tout, je prends mon pied pour l'instant, l'immersion est totale et la vie qui se dégage de Chicago est assez impressionnante, l'un des rares open-world où j'me prends à me balader en marchant (pas en courant/sprintant) pour aller vers mon objectif tout en checkant les pnj avec le profiler et tout).

C'est cool :noel:

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 48
29 mai 2014 à 04:07:14

Alex :d) J'ai dit quasi la même chose mot pour mot sur un autre forum, de ce point de vue il n'y a rien à dire.

Snakier :d) Pas de souci j'avais compris.^^
Ah Dead Space 1 est juste excellent, rien que de repenser au passage où les immortels te poursuivent j'en ai des suées...
Et puis graphiquement ça n'a pas trop vieilli, c'est vraiment un bon jeu.
La 1ère partie du deuxième est très bonne aussi avec des lieux qui jouent plus sur le malsain avec les gosses mais la 2 ème tombe trop dans la boucherie à mon goût.

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:13:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7631907-598-0-1-0-0.htm#message_8246598
| Ecrit par « Machet », 29 mai 2014 à 01:34:22
| « Uncharted t'y joues pour les graphismes qui sont toujours plus réaliste après chaque opus, faut pas chercher plus loin.
| Une expérience à faire une fois, et tu le laisses au placard. Y a pas d'ambiance particulière qui se dégage dans ce jeu, pas comme un TLOU ou un Alan Wake.
| Cette suite sera surtout l'occasion pour Sony de montrer le potentiel de la console. »

Euh, moi, j'y joue pour l'ambiance...

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
29 mai 2014 à 13:56:45

Mon pauvre, joue pas au troisième opus alors :peur:
Si tu commences à le comparer au 1, s'en est fini :rire:

Machet
Machet
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:02:57

Le 3 semble être nettement plus orienté action :(

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:15:56

Le 3 est un jeu d'action et un jeu moyen par la même occasion.

Enfin quelqu'un qui parle de Dear Esther, je me souviens avoir eu du mal à tout comprendre vu mon niveau en anglais, pas catastrophique mais il y a des sens cachés, des métaphores pas à la portée du premier venu.

Mais l'immersion, l'écriture, les paysages, l'ambiance et la fin, whaou quoi, une expérience à vivre, très courte mais mémorable !

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:22:20

J'ai trouvé le 3 pas mal, après les frissons du 1er tu les retrouveras jamais tu connais le bestiaire, ce qu'il faut faire pour les tuer etc ...

Dans le 1 y'avait l'originalité avec les membres, tu savais pas trop à quoi t'attendre niveau monstres :ok:

Machet
Machet
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:26:30

Je le prendrai à 10 € à l'occasion quand je m'ennuierais :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
29 mai 2014 à 14:40:33

Le trois je l'ai trouvé bien sympa (si tu l'isoles complètement du 1 et 2 niveau gameplay), la custom des armes est très bien fichue et permet des combinaisons hyper jouissives :oui:

Isaac devient un vrai combattant qui fait des roulades de partout par contre c'est marrant :rire:

Machet
Machet
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:46:25

Le mode coop est sympa ? Possibilité d'^y jouer en écran scindé ?

L'écran partagé a quasiment disparu, c'est une honte :-( Je me souviens encore des parties de SC Chaos Theory en coop, le pied...

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
29 mai 2014 à 14:51:33

Pour l'écran scindé il y a Borderlands qu'est largement axé coop.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
29 mai 2014 à 15:08:25

Machet :d) Les missions sont sympas ouais :)
Par contre pas d'écran scindé...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 mai 2014 à 15:51:45

Enfin quelqu'un qui parle de Dear Esther, je me souviens avoir eu du mal à tout comprendre vu mon niveau en anglais, pas catastrophique mais il y a des sens cachés, des métaphores pas à la portée du premier venu.

:d) Y'a 2 interprétations pour la fin et ça me stresse parce que j'en ai une des deux :fou:

Machet
Machet
Niveau 10
29 mai 2014 à 15:52:15

Ouais Borderlands je l'ai déjà, super jeu, l'ambiance est excellente et la durée de vie est juste 20 fois supérieure à celle d'un Call of Duty, rien que ça :noel:
Les Gears of War sont aussi excellents en coop, que ce soit l'histoire ou le mode horde qui est bien fun aussi.

Mais ça doit être les seuls jeux sur cette gen à proposer ce genre de contenu.

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:42:51

Il y a eu quelques FPS/TPS avec une compagne coop en majorité sur la PS3.

Je suis allé voir sur internet pour la 2ème interprétation, j'avais besoin de relire les "dialogues" pour bien comprendre l'histoire.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
30 mai 2014 à 23:04:19

Ca va il est correct Watch Dogs, la conduite est pas bordelique mais franchement mal foutue, ultra arcade et dans les jeux de ce genre ça tue toute l'immersion... Le pire c'est les collisions, je tente de faire un créneau pour me garer, je frôle un arrêt de bus à 5 km/h et l'arrêt est en miette... :(

Sinon les fusillades sont franchement cools, un peu comme Hitman le gameplay est fait de sorte à ce qu'on les évite mais quand on se foire au moins on peut s'amuser un peu. D'ailleurs tant que j'y suis c'est pas la même voix que l'agent 47 le héros?

Les missions secondaires sont sympas, il y en a pas mal, mais comme d'hab avec Ubisoft ça fait bien sur le papier mais au final c'est assez répétitif. D'ailleurs je remarque c'est souvent les mêmes recettes dans leurs licences.

Le gros plus comme vous l'avez dit c'est que la ville est vraiment vivante, les civils font un paquet de choses différentes et les conversations qu'on peut capter sont assez sympas.

Je trouve les graphismes très bons, en même temps je m'en fous un peu donc j'avais pas spécialement d'attentes par rapport à ça, je vais pas parler du scénar vu que j'ai pas encore eu le temps d'approfondir, mais je m'attends pas à un truc au niveau de Far Cry 3. :)

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 48
31 mai 2014 à 00:24:30

Je sais juste que c'est la vf de B.Pitt c'est tout. :fou:
J'ai l'impression d'être le seul à apprécier la conduite, j'admets que les collisions sont parfois plus qu'illogiques mais franchement les bagnoles se prennent facilement en main.
Les motos c'est autre chose ça c'est sur.

C'est quand même bien kiffant de prendre le contrôle d'un cTos sans avoir eu à tirer une balle, tout en restant à l'extérieur. Bon j'y arrive rarement du 1er coup mais bon. :hap:
J'ai fini l'acte I et franchement le scénario est pas à la hauteur des attente pour l'instant, bien que les cinématiques soient pas mal du tout. Je m'attendais à quelque chose de plus poussé quand même.

J'aime beaucoup les intrusions dans les appart', avec les panneaux de pub c'est vraiment la partie du jeu où on sent que les dév' se sont le plus lâchés, il y a des trucs assez macabres et d'autres clin-d'oeils assez sympas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment