CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Potes du Forum Radio/Télé !!!

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
12 mars 2014 à 16:24:25

Tu trouves normal qu'on utilise Harry Potter pour enseigner à des élèves majeurs ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
12 mars 2014 à 16:29:42

Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Toute oeuvre littéraire a quelque chose à apporter

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
12 mars 2014 à 16:34:19

Ouais enfin quand t'as une pelletée de classiques super riches sortis depuis des siècles c'est un peu limite comme choix. Si on me faisait étudier le Petit Prince à mon âge je l'aurais un peu mauvaise.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
12 mars 2014 à 16:37:09

Pourquoi ?

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
12 mars 2014 à 16:43:39

Parce qu'il y a mieux à faire. Regarde les programmes des filières littéraires, c'est blindé de Maupassant, Hugo, Stendhal, Proust, Flaubert, Du Bellay, Baudelaire, Balzac, Rimbaud, Racine, Corneille... C'est autre chose quoi, faut avoir le sens des priorités au bout d'un moment, autant choisir le programme le plus enrichissant possible. :(

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
12 mars 2014 à 16:47:14

Parce que c'est écrit pour les enfants ça vaut pas qu'on s'y intéresse dans une démarche intellectuelle ? C'est là que je suis pas d'accord.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
12 mars 2014 à 16:51:35

bah si mais autant le faire au collège alors, faut être réaliste au bout d'un moment, t'auras pas autant de matière à extraire dans le Monde de Narnia que dans Hamlet

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
12 mars 2014 à 16:55:30

c'est pas pour rien si on fait les contes de Perrault et le Petit Prince en sixième pour passer progressivement à Rousseau et Baudelaire, heureusement qu'il y a une progression quoi

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
12 mars 2014 à 17:02:34

Sauf que t'as pas la même capacité de réflexion au collège donc tu peux pas comprendre certains trucs ou tout simplement les voir.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
12 mars 2014 à 17:07:17

A la fin du collège tu bosses déjà sur Shakespeare, Racine, Ionesco, Camus. Donc si tu ne comprends pas un livre pour la jeunesse il y a un problème.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
12 mars 2014 à 17:09:26

(enfin bon évidemment c'est de la théorie tout ça, c'est sûr qu'aujourd'hui les jeunes ne savent plus lire donc c'est un peu utopique ce que je raconte, les élèves bitent rien aux cours de français)

naftali
naftali
Niveau 26
12 mars 2014 à 17:26:55

Je comprends pas très bien ce que tu reproches au style d'écriture simpliste (simpliste =/= médiocre) de la saga. C'est un livre destiné avant tout aux jeunes et s'il a fait aimer la lecture à grand nombre d'entre nous c'est aussi pour ça. Donner à des enfants des oeuvres littéraires d'auteurs incontournables, du Proust par exemple, c'est bien joli mais ils risquent de vite être assommés par la longueur des phrases. Quand tu prends Harry Potter, tu sais à quoi tu t'attends, quelle cible est visée avant tout. Et ça remplit son contrat.

L'engouement que la saga a suscité, chez les filles comme chez les garçons (ce qui est déjà moins le cas pour Twilight, à titre comparatif), les jeunes comme les très jeunes mérite qu'on y prête attention. Ce livre a marqué toute une génération, c'est un fait :noel:

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
12 mars 2014 à 17:32:39

bah c'est ce que j'ai dit en début de page, c'est bien que ça ait fait lire des jeunes, et en tant que livre pour enfants c'est plus que correct.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
12 mars 2014 à 21:09:50

https://www.youtube.com/watch?v=9OyZi1b0Hos Une des raisons pour lesquelles ce jeu est génial. :hap:

Albertini
Albertini
Niveau 10
12 mars 2014 à 23:37:08

:rire: :rire:

Je relis mes posts sous le pseudo coco_la_pine et le_picard. Quel bordel j'avais mis sur ce forum.

Souvenirs...

Albertini
Albertini
Niveau 10
12 mars 2014 à 23:37:40

Par contre, j'avais jamais floodé comme il a été dit. :-(

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
13 mars 2014 à 06:43:16

"D'ailleurs Pissefoutre ( :noel: ) donne moi des oeuvres littéraires vraiment importantes à lire, histoire de voir ce que j'ai déjà lu et ce qui me reste à lire, si ca te dérange pas"

Sérieusement y'en a trop, rien que dans les grands classiques français t'as de quoi t'occuper, mais si il fallait faire une liste réduite j'imagine qu'il y aurait Madame Bovary, Bel-Ami, Le Rouge et le Noir, Mémoires d'Outre-tombe, Candide, Notre-Dame de Paris, Voyage au Bout de la Nuit, Germinal, A la recherche du temps perdu, la Princesse de Clèves, les Liaisons Dangereuses, le Cid, Phèdre, les Molière célèbres, les Fleurs du Mal, les Illuminations, le Père Goriot, le Comte de Monte-Cristo, Rhinocéros, l’Étranger...

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
13 mars 2014 à 09:40:27

Snakier :d) Ouais je suis les résultats et quelques highlights parce que pour les horaires ça m'arrange absolument pas.

Par contre si les top 10 se font sortir c'est parce qu'ils jouent mal, même si ceux toujours en liste sont loin d'être des tocards (Dolgopolov si il est pas dans le top 20 à la fin de l'année lui...). En tout cas on court vers une finale Federer Djokovic qui s'annonce dantesque. :hap:

Benneteau n'a perdu qu'un set depuis le début du tournoi sinon, on va voir ce que ça va donner contre Nole.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 10:46:31

Bon j'ai déjà lu la moitié des œuvres cités dans le cadre collège-lycée, je vais voir pour les autres
D'ailleurs le comte de MomteCristo c'est la 2eme fois qu'on me le conseille :noel:

Vodka :d) on y est pas il reste 2 matchs et pas des moins (surtout par Federer, Anderson et probablement Raonic ce ne sont pas des cadeaux), pour Djoko je sais pas qui en demi

Mais j'espère une victoire en m1000 de Roger franchement, si c'est contre Djokovic ça va être compliqué mais pas infaisable (et en plus il retrouverait le top 4)

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
13 mars 2014 à 11:39:29

Anderson et Raonic c'est pas les joueur typés pour battre Roger, honnêtement je me fais pas trop de soucis même si le Sud-Africain fait un bon début de saison. D'ailleurs je serai plus inquiété par l'Ukrainien mais là encore c'est pas non plus trop dangereux.

Pour Djoko il est pas en grande forme et il s'est déjà fait battre par Federer à Dubaï.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment