Je te conseille également Game of Thrones myss !
Ayant lu les livres et vu la série qui est une splendide adaptation, j'peux te dire que ça en vaut la chandelle.
J'étais pas très Fantasy à la base (même si j'aime bien le Moyen-Age), et les sagas comme celle-là m'ont réconcilié avec le genre. Enfin quelque chose de sérieux et de mature (je sais pas si tu connais Galactica, qui est un peu son équivalent SF en un sens). Puis bon, les livres étaient en tout point fait pour être adaptés par HBO, dont on connaient le talent.
D'ailleurs Solic, comme toi j'avais du mal au début avec la VF, après j'ai pu plus m'en passer, ça immerge encore plus !^^
Par contre le début du tome 5 qui sort en mars en Français ne sera pas traduit par Sola
, mais par Patrick Marcel (qui a de la bouteille ceci dit).
House je connais pas plus que ça mais en effet 8 saisons pour une série de ce genre me parait amplement suffisant. Il est temps de se renouveller.
Cougar town à l'air sympa même si je m'évanoui dès que je vois Courntey toute refaite. XD
Sinon je savais pas que NBC avait des problèmes, ça peut aller loin ?
PS : Pour New Girl, je n'ai vu que le pilote, mais de ce l'on m'a dit c'est pas mal (même si je préfère l'autre soeur Deschanel perso^^), mais comme Modern Family, c'est un divertissement ultra-léger, faut pas lui en demandé plus.^^
C'est bien que tu admettes pouvoir aimer ce genre de divertissement... Il y a aussi du bon et du mauvais dans le divertissement léger qui au final est un art comme un autre.^^
Perso j'ai aimé Modern dès le début. Son seul défaut était de faire pour les sitcoms ce que DH a fait pour les séries dramatiques : pomper toutes les techniques.
Desperate a pompé ses coups de théâtre sur les séries d'Abrams. Ses effets dramatico-familial sur Six Feet Under, son féminisme léger sur Sex And the city. Ses acteurs de Lois et Clark et Melrose Place...^^
Modern lui a piqué le genre docu-fiction à The Office, sa construction familiale + humour de Malcolm et autres, son gay à la cage aux folles xD. Et les acteurs de Mariés deux enfants.^^
Mais bon, pour les deux, on a vu pire comme références, et ça reste de l'excellent divertissement.
Même si depuis que la saison 3 de Modern a commencé la série est devenu beaucoup moins drôle je trouve. Z'ont dû virer les mauvais scénaristes. C'est vraiment trop léger (z'auront pas leur Emmy cette année je pense^^).