Je viens vous parler de mon problème de portable, vu que j'ai rien d'autre à faire...à part dormir mais c'est chiant!
Alors j'ai essayé mille et une astuces et je crois que j'ai trouvé le problème N°1. Grace à Everest, je peux voir la températeur de mon processeur et j'ai été choqué, je dit bien choqué. La température atteignait 85°C!! pas étonnant que le PC rame et s'éteigne tout seul. c'est une véritable chaudière.
Bon, ensuite j'ai tenté d'utiliser un logiciel pour réduire l'utilisation des processeurs quand les processus sont inactifs, mais ça a empiré les choses...
finalement je me suis souvenu que lorsque je ne branchait pas mon PC sur le secteur, il allait mieux. J'ai donc regardé dans la gestion de l'alimentation, et dans les paramètres, c'était marqué 100% sur le secteur au minimum. J'en conclue qu'll tournait à capacité max tout le temps, même sans travail derrière, ce qui provoque la chauffe. Je vais pas pouvoir dire si c'est ça ce soir, vu qu'il a bien chauffé et qu'il va devoir se reposer pour refroidir un peu, mais j'espère fichtrement que c'est la bonne cette fois!