Je rajouterai quand même que tu as (comme beaucoup) une vision des handi assez négative, sans doute au manque de connaissance dans ce domaine (si t'as pas d'amis handi, je peux comprendre).
En tout cas mes potes handi sont comme moi c'est à dire des gars fort de caractère, qui sont à l'écoute des autres, qui aiment le sens de la dérision, et qui aime la picole...
Bref, le fauteuil, la maladie et les soins, ne font pas forcément de nous des aigris.Puis maintenant tu sais le mot "valide" ne veut plus rien dire, personne n'est à l'abri d'un pépin de santé, et les valides se retrouvant handi du jour au lendemain sont souvent "lourdement handicapé" et finisse par se laisser aller et décéder.
Donc perso je préfère être "un myopathe qu'un valide devenant handi" car ça doit être encore plus dur psychologiquement.
P.S :
Pour répondre quand même sur ta vanne concernant les Femmes, je pense comme toi sur le fait qu'il me sera quasi impossible de me trouver une Fille "valide", car quoique je dises je serai toujours à la ramasse par rapport à mec qui peut faire "ce qu'il veut", moi j'ai des obligations de soins, de me coucher/lever/laver par une tiers personne.
Donc la Fille devra épouser "Ma maladie" autant voir plus que moi-même, car elle devra aussi s'habituer au fait que la maladie fait que la mort jeune est inévitable.
J'ai eu une amie handi (paralysé suite à une alcoolo qui l'a fauché sur 25m) son souhait était de remarché, elle a faillit réussir avant que la paralysie l'emporte. Je me bats pour elle, c'est d'ailleurs ce qui me maintien en vie actuellement et pourtant son décès remonte à plusieurs années. Ca restera l'amour de ma vie, même si je l'espère j'aurai la chance de rencontré l'âme soeur, seul l'avenir et la destiné peut m'accorder cela.
Sorry pour la longueur du post...Si cela porte un sourire à quelques-uns j'en suis ravi et si cela peut aussi donner preuve de conscience aux autres alors pareil j'en serai que satisfait.
Sur ce...