Je voulais dire merci les infos de mettre la faute à tout comportement étrange chez les jeunes sur les jeux vidéos. Je peux même plus jouer à Prince of Persia 2 sans que mes parents me prennent pour un assassin. Je cite: "Ce jeu est un jeu de violence. Tu tues des gens avec un katana!!!"
C'est les même parents qui m'ont acheté Metal Gear Solid 2 alors que j'avais pas l'âge. ça fait presque dix ans que j'ai la PS2, et bah c'est le moment de s'en préoccuper...ils auraient dit quoi si j'avais sorti GTA? Ils auraient appelé les flics ou je sais pas...
Alors oui, ils ont regardé 5 minutes du jeu, c'est-à-dire une phase de combat alors que le jeu est essentiellement plateforme. Oui j'utilise une arme mais les méchants c'est même pas des humains, et puis ils se transforment en sable, vive le réalisme, on s'y croirait
Bref, bientôt ils vont me dire que les séries c'est dangereux pour la santé et puis après se sera les livres et pour finir ils vont interdire toute source d'imagination parce que c'est mal!
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils auraient pu piquer leur crise il y a quelques années en arrière. J'aurais compris, mais là c'est pas comme si j'étais encore tout jeune. Sans compter que je joue quasiment plus (je garde ce temps pour les séries^^).
Il y a un réél problème de mystification des jeux vidéos. Je dis pas que certains jeux peuvent être dangereux pour les plus jeunes, mais de là à tout mettre dans le même panier...
Bref, c'était mon coup de gueule!