J'suis d'accord pour le bracelet électronique.
Et sinon pour un multi-récidiviste, oui, de la taule ça me semble logique. Dans certaines conditions, quoi. Mais là c'était son premier forfait. ^^
"Sinon Arbu, moi aussi même si mon frère cambriolait je n'aimerais pas qu'il soit en prison c'est normal mais pour un cambriolage je pense que c'est mérité."
Oh, va pas croire ça, au contraire j'aurais tendance à penser que c'est bien fait pour sa gueule. 
Hier ma mère m'a fait "Bon, on va manger?" et j'ai répondu "On attend pas Raphaël?
", je te raconte pas la tronche. ^^
Mais bon, j'essaie d'être objectif et je pense être sincère par rapport à ce que je raconte ici.
Pour moi, ça ne mérite pas 2 mois de taule.
Surtout qu'il risque un an, finalement. Mais il a des circonstances aggravantes, sachant que le recommandé que ma grand-mère a signé suffit à prouver qu'il a eu la convocation. Je trouve ça plutôt illogique mais de toute façon la convocation, on l'a retrouvée dans sa chambre... Donc il est impardonnable.
Il pensait sûrement qu'il s'agissait de ses amendes impayées.
Non, mais en dehors du fait que la peine me semble trop importante, ce qui me gêne dans cette situation, c'est qu'il commence à réfléchir un peu. Les amendes dont je parle plus haut, cet abruti les a laissées s'accumuler, il se pensait intouchable et c'est monté parfois à des sommes extraordinaires. Je crois qu'il doit quelques milliers d'euros au Trésor... Ben il a décidé de tout payer, et toutes ses paies y passent, il s'offre plus de cadeaux. Je sais que c'est normal, c'est juste symbolique, ça veut dire qu'il commence à être moins con.
Et donc voilà, ça me fait d'autant plus bizarre qu'il aille en taule maintenant alors qu'il est en train de se calmer.
Ah oui et dernière chose Gamers, la prison c'est pas que l'enfermement.