Y'a deux ans, il a essayé de cambrioler une baraque, et il s'est fait choper en flagrant délit. Garde à vue, évidemment, et ils lui ont filé une convocation pour le Palais de Justice.
Je sais pas vraiment les détails, m'enfin il y est allé, et puis il y a eu un deuxième report, et il aurait dû recevoir une autre convocation. Le 8 Janvier, on a reçu un recommandé pour mon frère, que ma grand-mère a signé puisqu'il était absent (il bosse dans des foires (et pas en tant que cracheur de feu, hein ^^)). Il semblerait qu'il ne soit jamais allé la chercher.
Quoi qu'il en soit, il était à Limoges la semaine dernière et il reçoit un appel de son avocat qui lui dit qu'ils ont lancé un avis de recherche contre lui. 
Alors forcément, il flippe, mais bon, ça va, c'est pas Michael Scofield et sa photo est pas partout en ville. xD
Donc il revient à Nice comme prévu, et va parler de ça avec son avocat, qui lui conseille de ne rien faire pendant qu'il règle tout.
Sauf que mon frère est allé en parler à ses potes qui lui ont conseillé d'aller se rendre (on dirait un film, sérieux ^^).
Donc voilà, ce matin il s'est présenté au Palais de Justice. Son avocat a essayé de réparer les pots cassés en lui disant de se tirer pendant qu'il parlait au procureur mais mon frère est un con, il est resté et s'est fait déférer en maison de correction.
La défense va jouer sur cette convocation qu'il n'a pas reçue ainsi que sur le certificat de travail que nous a fait parvenir son patron, mais la procédure prend au moins 2 mois.
Et d'après l'avocat, ce sera "la lolita de la maison de correction". Enfin d'après ce que j'ai compris, il a déjà pu approcher une bande de Tchétchènes grâce à ses relations, donc ça va.
</Oz>