Pas grave Daff, de toute façon je savais que Nab passerait par là. ^^
Bon, topo.
J'essaie de faire un site pour le 15-18, parce que là-bas les Fic sont très à la mode.
Donc l'objectif c'est de permettre à un membre de s'inscrire et d'écrire son histoire, partagée en chapitres. Chaque histoire aurait son flux RSS dédié.
Donc mon système que j'ai fait, c'est que quand le gars s'inscrit, il envoie trois requêtes.
D'abord, les infos du pseudo vont... Dans la table "pseudos".
Les infos c'est le pseudo, le mdp, le mail, le titre de la fic, le lien au topic correspondant sur le 15-18 et le genre.
Si le mec veut créer une deuxième fic, alors on ajoutera une nouvelle entrée avec les mêmes infos pour le pseudo, le mdp et le mail, mais le reste changera (je sais, c'est le bordel).
Bon, deuxième requête: on crée une table qui porte cette fois-ci le nom de la fic. Dedans, 4 champs: id, chapitre, numero_chapitre (parce qu'il y a une fonction de suppression de chapitre donc on peut pas utiliser id), date. Ce qui est tendu c'est qu'une table ne peut pas avoir d'antislash dans son nom, or certaines fics auront des apostrophes dans leur titre... Donc je peux pas faire un mysql_real_escape_string, et je sais pas si c'est grave.
Troisième requête, création du fichier XML pour le flux. Là pas de pb, mais j'aimerais bien aussi qu'il n'y ait pas d'antislash, question pratique.
Après, concernant la page d'administration, je veux pas utiliser de sessions parce que je maîtrise pas assez. Disons que étant donné que le mec peut avoir deux fics à son actif, mettons qu'il veuille ajouter un chapitre à une fic spécifique puis qu'il veuille modifier l'autre ensuite (je sais que c'est improbable, mais c'est pour le principe
), alors il faudrait faire un session_destroy une fois qu'il a fini d'ajouter son chapitre pour qu'ensuite il puisse s'atteler à une autre fic. Mais du coup ça ferait aussi partir les variables de session contenant le pseudo, tu saisis?
À la limite avec des $_GET ou des $_POST (je peux aussi trimballer la variable grâce à des champs de formulaires cachés ^^) ça me va, le problème c'est que quand je passe de page en page ça me rajoute les antislash là où je veux pas, et après je suis incapable de les enlever (stripslashes ne marche pas
).
Voilà, je crois que c'est tout. ^^