C´est bete ça...
Franchement je sais pas si c´est parce que j´ai comencé à les lire jeune mais je trouve qu´ils sont vraiment jouissifs! ça se rapproche beaucoup de mon plaisir à regarder des series. on s´attache vite aux persos, si on accepte cet univers un peu trop...british, c´est le pied! Et puis depuis le début je déteste le personnage de Harry Potter! Malgrès mon aversion pour le personnag eprincipal, j´ai jamais lu de livres aussi vite!
Il faut aussi savoir que j´ai commencé par le 4! Aujourd´hui je suis bien content de ne pas avoir lu les 3 premiers avant, parce que dans le 4, on nous parle d´événements passés, or je ne les connaissais pas! du coup quand je lisais les 3 premiers je me disais "hein! c´est pour ça qu´il y repense dans le 4!" surtout qu´il n´y avait pas vraiment de spoiler, donc ça ne gachait en rien la premiere lecture.
Apres, ils en ont fait tout un commerce qui est bien chiant et lourd, les films sont nuls (sauf peut-etre le 3 qui est vraiment bien filmé et qui a quelques chose qui ressemble à un scénario.
Donc c´est une super lecture mais faut pas en faire toute une histoire! (ce que je viens de faire lol)