CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Potes du Forum Radio/Télé !!!

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 novembre 2007 à 04:18:08

"Et si jamais un jour je me trompe et qu´il est prouvé que ça nuit de manière global, bah faudra aussi interdire la garde mono-parentale dans ce cas-là... C´est marrant mais vous revenez jamais là-dessus. Ptet pasque les célibataires sont moins mal vues que les gays dans les moeurs..."

:d) D´un côté, sur ça, on n´a pas trop le choix. On pousse les parents à rester ensemble? On l´envoie à la DAS? Ou dans une agence d´adoption?
Là il reste un minimum de contrôle.

Et Daffy, tu le connais, il déconne tout le temps, faut pas monter sur tes grands chevaux. u_u

_JG_
_JG_
Niveau 8
08 novembre 2007 à 04:28:39

Je crois aussi que Daffy déconnait. :noel:

Et Arbu que fais-tu de l´adoption possible par un célibataire ?
C´est vrai que c´est pas très cohérent si on refuse aux homos pour la raison évoquée plus haut.

ps : T´es debout à 4h30 du mat ? :fou:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 novembre 2007 à 04:31:29

"Et Arbu que fais-tu de l´adoption possible par un célibataire ?"

:d) C´est possible? oO
Une belle connerie. :o))

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
08 novembre 2007 à 06:54:42

"Surtout pour un type qui ment sur son âge et raconte des trucs comme quoi il est parti voter pour se donner de la valeur."

Lauwl quoi tout le monde sais que j´ai 16ans (bientot 17) :rire:
Si tu parle des 38ans c´est l´age de quelqu´un née en 69 :(

Et pour le truc du vote je vois vraiment pas le problême (Tu crois vraiment que sa me donne de la valeur?!)

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
08 novembre 2007 à 06:58:15

A et aussi pour le grosse tête et nianiania c´était pas du sérieux.
Mais je vois qu´il faut pas trop t´énerver c´est cool sa :sournois:

Panpi
Panpi
Niveau 10
08 novembre 2007 à 10:41:41
  • _JG_ profil

* Posté le 07 novembre 2007 à 23:56:46 avertir modérateur
* "Sur Wikipédia" :rire:

J´préfère croire ça que la "psychologue" de soeur d´Orkin.
Et puis, fallait que je fasse mon suce boule avec le modéro... :coeur:

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 novembre 2007 à 11:00:38
  1. Ultimate_gamer0
  2. Posté le 08 novembre 2007 à 01:20:42

La psychologie généralise malheursement trop, alors que chaque cas est unique.
Et si jamais un jour je me trompe et qu´il est prouvé que ça nuit de manière global, bah faudra aussi interdire la garde mono-parentale dans ce cas-là... C´est marrant mais vous revenez jamais là-dessus. Ptet pasque les célibataires sont moins mal vues que les gays dans les moeurs...

:d) Bah justement, ma soeur a aussi dit que c´était très mauvais pour le développement de l´enfant les gardes monoparentales

en fait, d´après ce que j´ai compris, l´enfant créé un lien assez fort avec sa mère (dès l´allaitement) et le père est censé "couper" ce lien pour permettre à l´enfant d´aller voir d´autres personnes

les enfants qui sont trop longtemps restés dans ce lien enfant-mère (je sais pas si ça marche comme ça avec le père) restent dans une sorte de cocon

c´est aussi mauvais par exemple les parents qui se prennent pour le copain/la copine de leur enfant (style les mères qui vont dire : j´suis la copine de ma fille)

Bref l´adoption par les couples homos pose aussi un problème à ce niveau là. De plus, c´est en effet non naturel (entendre par là que c´est inscrit dans les gênes) de voir un enfant privé de sa mère à la naissance, alors que le sevrage dur longtemps généralement

Après si l´adoption se fait plus tard, j´en sais rien

Mais le problème n´est pas au niveau de l´éducation, mais au niveau psychologique.

Donc je rejoins JG finalement

(qui avait dit que sur jv.com les gens ne changeait pas de position dans les débats :-p )

Athot
Athot
Niveau 10
08 novembre 2007 à 11:34:16
  1. Orkin profil
  2. Posté le 08 novembre 2007 à 11:00:38

Bref l´adoption par les couples homos pose aussi un problème à ce niveau là. De plus, c´est en effet non naturel (entendre par là que c´est inscrit dans les gênes) de voir un enfant privé de sa mère à la naissance, alors que le sevrage dur longtemps généralement

Après si l´adoption se fait plus tard, j´en sais rien

Je sais pas si ça a déjà été évoqué mais, les momes qui restent à l´orphelinat jusqu´à leur majorité, ils font comment pour avoir des repères parentaux les gamins? Ça serait pas mieux que rien de laisser deux hommes ou deux femmes les élever?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 novembre 2007 à 11:43:14

Sans compter ceux qui ne sont pas allaiter par exemple, ce qui se fait le plus en plus, y a pas de lien physique, juste psychologique, psychologie que peuvent très bien offrir des parents gays. Comme je l´ai dit y a des exceptions partout, et tout doit être traités au cas par cas. LEs couples comme les enfants qu´on adopte.

Daffy : C´est plus le "Il dit n´importe quoi" qui m´a énervé, dans un débat, et surtout sans justfication, je supporte pas ça. Soit on explique son point de vue soit on la ferme. Donc j´espère que tu rigolais.

_JG_
_JG_
Niveau 8
08 novembre 2007 à 11:48:58

Traiter au cas par cas je voudrais bien aussi mais comment savoir quels enfants n´auront pas de problèmes suite à l´abscence d´un mère ?

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
08 novembre 2007 à 11:53:11

Ce ne serait pas pire que d´avoir un seul parent, puis quand on voit tout ces enfants placé dans des centres d´acceuil, je me dis que "oui", je suis pour l´adoption des homos...

Il faudrat tout de même une assistante social qui surveille les familles de près, mais après ce serait une bonne chose!

Athot
Athot
Niveau 10
08 novembre 2007 à 11:55:29

Ben on peut retourner la question dans l´autre sens JG: comment être sûr que des enfants n´auront pas de problèmes après avoir été élevé dans un orphelinat/ à la DDASS / par des parents adoptifs de sexe différents/ par ses vrais parents? Jusqu´ici, tous les déséquilibrés mentaux qu´on connaît à travers les médias ont été élevés par l´un de ces exemples que je viens de citer.

C´est pour ça que je pense que quelques soient les parents, du moment qu´ils aiment leurs enfants et surtout qu´ils soient là pour leur apporter un soutient psychologique, un enfant grandira de façon normale.

_JG_
_JG_
Niveau 8
08 novembre 2007 à 12:04:58

Ouais en fait je commence à changer d´avis bizarement. Je me rattachais au possible manque maternelle mais ce n´est pas si terrible si l´enfant est bien élevé (amour, environnement, etc). Et puis y´a bien pire que d´avoir deux pères ou deux mères, par exemple l´orphelinat c´est clair.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:13:41

Message pour JG :

Enfaite hier, j´avoues j´ai abusé (en ce moment j´ai pas mal de soucis, et je m´énerves assez vite)...

Bref!

_JG_
_JG_
Niveau 8
08 novembre 2007 à 12:17:06

J´ai abusé aussi, surtout avec les insultes ... J´aurais pu m´abstenir.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:26:51

ok

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 novembre 2007 à 13:05:58

"Daffy : C´est plus le "Il dit n´importe quoi" qui m´a énervé, dans un débat, et surtout sans justfication, je supporte pas ça. Soit on explique son point de vue soit on la ferme. Donc j´espère que tu rigolais."

:d) Sauf que Daffy ne faisait pas partie du débat (et généralement il s´implique pas trop dans ce genre de débat, comme ça il a l´air plus "cool" :( ).

Sinon moi aussi, le post de Athot m´a plus ébranlé dans mes positions que tous les discours de Ulti (sans vouloir te vexer Ulti). :o))
P´t´être parce que c´est le premier à parler d´amour. Enfin j´ai eu l´impression que c´était plus clair.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 novembre 2007 à 14:37:28

Désolé ça me paraissait tellement évident que je ne voyais pas la peine d´en parler. J´aurais du faire plus simple. :o)) Mais avouer que vous n´étiez pas d´accord avec moi juste pour contrer le modo. :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 novembre 2007 à 14:42:32

Bon je vous laisse, j´ai mis un beau costard et j´ai un entretien avec Monsieur N. Seydoux, Paydayjay de Gaumont, et aussi de l´ALPA, mon futur employeur. :o))

(Renseignez vous sur l´alpa, vous comprendrez le smiley Clown.)

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:52:09

Tu vas travailler dans une boîte qui forme des bouteilles en plastique...

(Snif, si j´ai besoin de toi pour Wawa, je pourrais plus compter sur ton aide? :( )

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment