- Ultimate_gamer0
- Posté le 08 novembre 2007 à 01:20:42
La psychologie généralise malheursement trop, alors que chaque cas est unique.
Et si jamais un jour je me trompe et qu´il est prouvé que ça nuit de manière global, bah faudra aussi interdire la garde mono-parentale dans ce cas-là... C´est marrant mais vous revenez jamais là-dessus. Ptet pasque les célibataires sont moins mal vues que les gays dans les moeurs...
Bah justement, ma soeur a aussi dit que c´était très mauvais pour le développement de l´enfant les gardes monoparentales
en fait, d´après ce que j´ai compris, l´enfant créé un lien assez fort avec sa mère (dès l´allaitement) et le père est censé "couper" ce lien pour permettre à l´enfant d´aller voir d´autres personnes
les enfants qui sont trop longtemps restés dans ce lien enfant-mère (je sais pas si ça marche comme ça avec le père) restent dans une sorte de cocon
c´est aussi mauvais par exemple les parents qui se prennent pour le copain/la copine de leur enfant (style les mères qui vont dire : j´suis la copine de ma fille)
Bref l´adoption par les couples homos pose aussi un problème à ce niveau là. De plus, c´est en effet non naturel (entendre par là que c´est inscrit dans les gênes) de voir un enfant privé de sa mère à la naissance, alors que le sevrage dur longtemps généralement
Après si l´adoption se fait plus tard, j´en sais rien
Mais le problème n´est pas au niveau de l´éducation, mais au niveau psychologique.
Donc je rejoins JG finalement
(qui avait dit que sur jv.com les gens ne changeait pas de position dans les débats
)