Athot
L´examinateur te l´a pas dit ?
Moi, à la fin de la conduite il m´a dit c´est bon et il a rempli la feuille qui te permet de conduire et d´aller récupérer le permis.
arf j´allais poster sur le topic sur les hétérosexuels/homos, mais bloqué entre temps. je poste juste ma réponse ici, comme la suggéré Ultimate
vos arguments sur les enfants qui se moquent à l´école est bidon
en effet, si les mœurs évoluent et que l´éducation suit, y a pas de raison pour que des parents hétérosexuels disent à leurs enfants que les parents homosexuels, c´est contre-nature, etc.
du coup, en suivant votre raisonnement, y aura jamais d´évolution, car faut protéger les enfants, etc.
or les génération futures, elles passent par les enfants et les mœurs doivent évoluer à travers eux
c´est comme les gens qui se battent pour enlever les stéréotypes de genre dans les livres pour enfants. vous savez, la mère ourse qui cuisine et le papa ours qui va chasser, ce genre de truc... ou encore la fille qui joue à la poupée et qui n´a pas le droit de jouer avec des voitures...
si on décide de rester enfermer dans ses stéréotypes sous prétexte qu´un enfant ne grandira pas bien si on change cela, on n´évoluera jamais
bref ensuite, j´dirais que je ne vois pas pourquoi deux personnes qui s´aiment ne pourraient pas avoir droit à un enfant sous prétexte qu´elles sont du même sexe
enfin faut avoir un esprit plus ouvert là...
encore une fois, je suis hétéro, j´avoue qu´au début j´ai été un peu gêné de voir des homosexuels (surtout quand c´est des gens qu´on connait). c´est nouveau, on connait pas, peur de se faire draguer (ou peur de soudainement se trouver des préférences homos...)
mais finalement, en réfléchissant, on se dit qu´ils font ce qu´ils veulent... qu´on est sûr de notre hétérosexualité, donc qu´on a rien à craindre des homos, etc. (mais je personnalise les propos là... je me fais presque une auto-psychanalyse)
et la seule chose que je n´aime pas chez les homosexuels, c´est juste ceux qui s´affichent et qui ont leur style un peu... spécial ou caricatural, vous voyez ce que je veux dire. Mais j´parie que y a plein de gens normaux homos et on n´y fait pas attention, car justement, ils sont normaux...
or on ne regarde que le côté extrême des homosexuels et du coup, ça dérange, ça gêne, ça semble contre nature, etc. mais là, c´est le comportement individuel qui est malsain, pas la préférence sexuelle
Vous oubliez le principal, c´est la nature qui veut qu´un enfant est un père et une mère !
Si l´enfant a deux pères il n´aura pas de contact maternelle, c´est pas rien.
Faut arrêter sous pretexte de se vouloir ouvert d´esprit d´accepter tout et n´importe quoi.
En plus si on accepte qu´ils se marient on doit pas forcément accepter qu´ils adoptent. C´est pas tout ou rien.
De plus l´un ne concerne qu´eux alors que l´autre ça joue sur la vie d´un enfant qui n´a rien demandé.
Et puis ne dites pas que c´est en vigueur d´en d´autres pays car la drogue est legale en Hollande ça veut pas dire que c´est bien.
Pour te répondre :
"Non mais c´est stupide ce que tu dis. Pour faire évoluer les mentalités, il faudrait sacrifier de pauvres gosses et les exposer aux moqueries des autres? "
Mais euh... Carrément ! C´est avec des sacrifices comme ceux-là que les choses avancent. Mais bon la n´es tpas la question, pour moi, les choses ont déjà évolués, un môme a plus de chance de se faire charier en s´appelant Jean-Robert qu´en ayant des parents gays, à moins de vivre dans une ville d´arriérés.
"L´évolution, par définition, ça se fait petit à petit. Fais d´abord le gros du chemin, après viendra l´adoption, c´est tout ce que je veux dire. "
Pour moi une bonne partie du chemin est fait, on en est déjà à l´adoption, si jamais j´étais gay et que je voulais élevés un enfant et transmettre ce que j´ai a transmettre, je ´nirais à attendre jusqu´à ce que les 6 millards de terriens soit ok que je le fasse. A partir du moment ou c´est légal, (tout du moins, dans certains endroits), c´est qu´on à fait le pas, à toi de trouver intelligemment les moyens pour que ton môme est la meilleur éducation ensuite (pour en revenir au trucs précédents).
" T´as visiblement pas compris grand chose Ulti. Dans ton argumentation, tu disais qu´en gros y´a de gros problèmes chez les hétéros (et chez les homos aussi) et que donc on devrait pas se préoccuper des problèmes que peuvent amener deux parents gays. Tu trouves pas qu´il y a un problème? Lui en tout cas l´a pensé, et c´est ce qu´il ta fait remarquer: on ne va pas laisser passer un crime parce que l´autre a fait pire. "
Je crois que c´est toi qui n´a rien pigé, les seuls problèmes dont on devrait s´occuper, ce sont les autres que j´ai cité, car pour moi, le fait que les parents soient gays, ce n´est pas un problème justement. Ca s´appelle un désaccord. Bien sur qu´on devrait s´occuper des pb que peuvent amener deux parents gays, mais leur séxualités n´est pas un problème pour moi c´est tout.
" Hmm... Va essayer d´adopter un gosse si t´es célibataire, tu verras que c´est pas simple. C´est déjà mis en pratique ça (même s´il existe la banque du sperme et ce genre de choses, les mère porteuses, toussa). "
Je parlais plus du fait qu´un parent est la garde de son enfant après le divorce par exemple. Car adoption ou pas le résultat est le même. Mais même en gardant l´adoption, ça reste POSSIBLE dans les deux cas. Donc je vois pas ou est la contradiction. Et je le confirme par mon paragraphe juste après.
Je répondais à Arbu dans mon dernier postes, pas encore lu les autres.^^
"_JG_ Posté le 07 novembre 2007 à 01:21:35 Vous oubliez le principal, c´est la nature qui veut qu´un enfant est un père et une mère !
Si l´enfant a deux pères il n´aura pas de contact maternelle, c´est pas rien. "
"Bon d´accord, quand un enfant normalement orienté devra commencer à vouloir s´approprier sa mère pour évoluer sexuellement tu m´explique comment il fait si à la place il a un papa? Meme avec toute la meilleure volonté du monde chez les parents il va y avoir un probleme. "
Non mais sérieux, vous croyez vraiment que la sexualité d´un môme, d´un garçon notament, se fait par rapport à sa mère ?. .. Ca y est on lit deux articles psychologique on croit tenir la clé de l´environement d´élevage ? N´importe quoi... Et JG, un père peut avoir aussi le rôle d´une mère, et vice versa. Tonb père ne s´est jamais montrer affectueux ? Ta mère te t´as jamais monter l´autorité ferme ? Alors ne citer pas des exemples primaires sérieux...
Et pour l´histoire de changer de ville et d´école et tout, bah s´ils peuvent s´offir une adoption, ils peuvent changer de villes quand ils veulent. Surtout que quand on adopte, c´est surtout pas qu´on a les moyens d´offrir à l´enfant du confort. Donc argument pas valable non plus. Là on parle économie, pas sexualité.
c´est surtout*
"Non mais sérieux, vous croyez vraiment que la sexualité d´un môme, d´un garçon notament, se fait par rapport à sa mère ?"
J´ai pas parlé de ça moi, j´y connais rien dans ce domaine pour oser affirmer quelque chose là dessus.
"Et JG, un père peut avoir aussi le rôle d´une mère, et vice versa.
Ton père ne s´est jamais montrer affectueux ? Ta mère te t´as jamais monter l´autorité ferme ?"
Mais peu importe si la mère joue le rôle de l´autorité et le père le rôle de l´affectueux.
Le gosse doit voire les deux sexes pendant qu´il grandit. Alors si un père joue la mère ou vice versa ça change rien.
"Et pour l´histoire de changer de ville et d´école et tout, bah s´ils peuvent s´offir une adoption, ils peuvent changer de villes quand ils veulent. Surtout que quand on adopte, c´est surtout pas qu´on a les moyens d´offrir à l´enfant du confort."
S´ils peuvent adopter, ça veut pas dire qu´ils sont riches au point de changer de logement comme ils veulent, qu´ils pourront changer de travail non plus hein ...
"Mais peu importe si la mère joue le rôle de l´autorité et le père le rôle de l´affectueux.
Le gosse doit voire les deux sexes pendant qu´il grandit. Alors si un père joue la mère ou vice versa ça change rien"
Tu l´as dit toi-même tu n´y connais pas assez dans ce domaine, alors pourquoi tu juge comme ça ? C´est pas parce que les parents ont le meme sexes qu´ils ont le mêmes rôles...
Même si leur caractères se ressemblent.
S´ils ont suffisement de recul et de sagesse pour faire toute les démarches de l´adoptions et passer différents, disons testes, C´est qu´ils peuvent très bien élever un enfant comme il faut.
Depuis tout à l´heure tu me ressort qu´un enfant à besoin de deux sexes pour grandir. Or il a été prouver qu´un enfant qui grandit avec un seul parent (donc un seul sexe) peut très bien s´en sortir s´il a un bon environnement.
A partir de là c´est pas de la leçon psychologique cet argument, c´est de la peur... on va dire de l´inconnu, et c´est exactement ce qu´est l´homophobie.
"S´ils peuvent adopter, ça veut pas dire qu´ils sont riches au point de changer de logement comme ils veulent, qu´ils pourront changer de travail non plus hein ..."
En général, des gens qui adoptent sont suffisement intelligent et on suffisement de thunes pour s´installer auparavent dans un environement ou leur démarche sera acceptés et tolérés, l´école en fait partie. Vous sautez tous un peu trop les étapes, n´oubliez pas qu´on parle d´adoption, on adopte pas un bébé comme ça putain.
De toute façon Comme je l´ai dit c´est un argument économique, faut etre un minimum riches pour adopter et qu´on nous laisse adopter, la´inspection de l´environement fait aussi partie des critères.
Rahlàlà, je viens de me rendre compte que j´ai encore oublié ma bonne résolution de début d´année qui était de ne plus participer à des débats sur internet. Parce que la clef d´un tel débat c´est qu´il y a jamais personne qui change d´avis, tout le monde campe à chaque fois sur ses positions en sortant des exemples qui contrent les contre exemples qui recontrent les contre contre exemples etc etc etc. En bref ça s´appelle une perte de temps mais au fond c´est ça qui est amusant
Sur ce je m´en vais slasher du monstre, @ + les gens (et ma bonne résolution je la reprendrais l´année prochaine
)
Je m´y connais pas mais toi non plus ou alors t´as fait des études sur le sujet ? Si oui autant pour moi. En tout cas tu me reparles de rôle mais tu comprends pas que le problème c´est pas ça. Le problème c´est que l´enfant doit avoir une figure masculine et féminine pour grandir sainement.
C´est pour ça qu´un enfant qui a un seul parent ou deux du même sexe aura des soucis. Mais ça veut pas dire qu´il s´en sortira pas. Moi je trouve que même s´il s´en sort plus tard c´est pas la peine de lui infliger ça sans son consentement surtout si c´est pas naturel.
Sinon je te mets au défi de me trouver une ecole ou l´enfant de parents de même sexe sera bien acceuilli et n´aura aucune réflexion. Alors quand tu dis que les parents trouvent l´endroit avant d´adopter mais ça me fait bien rire. Cet endroit n´existe pas.
Pourquoi tu veux pas comprendre qu´on puisse être assez riche pour adopter mais pas assez pour se déplacer comme on veut ?
_JG_ Posté le 07 novembre 2007 à 02:04:50 Je m´y connais pas mais toi non plus ou alors t´as fait des études sur le sujet ? Si oui autant pour moi. En tout cas tu me reparles de rôle mais tu comprends pas que le problème c´est pas ça. Le problème c´est que l´enfant doit avoir une figure masculine et féminine pour grandir sainement.
La figure ne se fait pas avec ce qu´on a dans le pantalon. Le but est d´apporter à l´enfant ce qu´il a besoin, et ça c´est pas juste le sexe qui l´apporte. A partir du moment ou il y a une dynamique de couple qui fonctionne, l´environement n´est pas mis en cause si les parents adoptent les bonnes situations quand il le faut.
Et il ne suffit pas de s´y connaitre, il n´a jamais été prouvé que les parents gays sont nuisibles au developpement d´un enfant, c´est tout. A partir de là, c´est sur que comme on en sait pas plus, un principe de précaution doit s´appliquer, et il l´est : dans les démarches de l´adoption.
Enfin pour les écoles.. Bah tu prends 60% des écoles des grandes villes-capitales pour commencer. Ca fait déjà pas mal... T´es un petit peu trop pessismiste, les endroits un minimum progressistes, ça existe, heuresement. Je ne dis pas qu´il y a des endroits on à coup sur on ne fera pas chier l´enfant pour ça, mais si c´est le cas, faut bien se faire charier sur quelques chose quand on est mome non ? Et franchement, à moins que ça atteinge un niveau vraiment extreme (dans des cas rares), ça ne nuira pas à son developpement pour autant. Moi on m´a charié pour plein d´autres trucs et assez durement et je m´en suis très bien sorti... Grâce à ma famille entre autres. Ironique non ?
Ah oui et Xaar : Même si ces débats ne changent pas les points de vue des gens, au moins ça aide à chacun de rappeller son propre point de vue, et c´est déjà pas mal.^^ Et j´ai bien aimer debattre avec toi, ça fait du bien de temps à autre.
Oui mais la mère n´existe pas juste pour te créer.. Elle doit avoir un rôle dans l´enfance de l´enfant (au moins les premières années).
Donc quand l´enfant a deux pères y´a forcément un manque. Le même manque qu´a un enfant qui a juste un père.
C´est pas contre les homosexuels, c´est juste que c´est comme ça, les lois de la nature ...
Si t´es homosexuel tant mieux pour toi si ça te plaît mais je concois pas qu´on impose ça à un enfant qui n´a rien demandé.
Peut-être que certains ça leur fera absolument rien mais c´est rare. Au minimum l´enfant souffrira d´un manque maternelle.
Sinon tout les enfants se font chariés sur tout et n´importe quoi et je pense même que ça aide à s´endurcir. On quitte le monde des bisounours. Donc je te rejoins sur ce point. C´est grave que quand c´est extrème mais c´est rare et ça peut arriver pour d´autres raisons qu´un père ou une mère homosexuel.
Je crois que tu as mal compris mon passage sur la dynamique des couples. C´est dommage on aurait pu partir là-dessus donc je vais arrêter là. En plus il se fait tard lol.
Non mais j´ai bien compris, même en étant du même sexe ils peuvent apporter un bon envirronement et bien agir, etc ..
N´empêche que je dis que, selon moi, ça n´enlèvera pas le fait que l´enfant aura un manque.
Bon ben moi je participe pas au débat, j´ai mes opinions et vous les votres, comme toujours et c´est tant mieux! Maintenant tant qu´aucun de vous ne prononce des paroles homophobes, moi ça me va.
J´en reviens donc au sujet qui me tient à coeur: J´AI EU MON PERMIS!!!!
JG
Depuis le 1er octobre 2007 ( y a donc un mois et demis seulement!) Les inspecteurs ne disent plus aux candidats le résultat: ils envoient le papier par la Poste et on le reçoit deux jour plus tard (si la Poste ne fait pas de boulette). J´ai donc passé l´exam Lundi et je l´ai reçu aujourd´hui.
Arbu
Moi aussi j´ai eu un examen du Code beaucoup plus facile que ce que j´aie jamais eu pendant que je m´entraînai à l´auto-école. Tant mieux ^^
Ce nouveau système où il faut attendre pour avoir le résultat c´est nul, même si ce n´est que deux jours.
En plus je comprends pas trop pourquoi puisque l´examinateur sait si t´as bien fait ou pas, il fait quoi pendant les 2 jours ..
Juste un truc à dire, Ulti: tu dis qu´on ne connaît pas grand chose à la psychologie et qu´on peut pas sortir deux articles comme ça pour appuyer nos arguments... Je suis d´accord, mais là on ne parle pas de deux articles, on parle d´Oeudipe, c´est quand même quelque chose qui a son importance, et je pense qu´il faut quand même le prendre en compte.
Je veux dire, ça affectera forcément le bébé de ne pas avoir de figure maternelle, après ça peut être à différents niveaux, et je suis d´accord pour dire qu´il y a bien pire.
Mais tu peux pas nier que ça amènera forcément un problème.