CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Potes du Forum Radio/Télé !!!

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:26:16

Panpi :

Pendant un temps, je m´en suis voulu d´avoir vôté blanc au second tour des élections Présidentielle, mais au vu du comportement de Sarko, je ne regrettes plus du tout mon choix... :(

Ce gars nous enfonçe t´y à petit.

Qu´est-ce qu´il fait de bien (en six mois il a eu le temps de faire des trucs), et bien "RIEN"!

Il prend le modèle sur l´Amérique, donc sur son copain G.Bush, c´est loin d´être une bonne chose.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
22 octobre 2007 à 19:26:35

C´est juste pour le patriotisme...
N´empêche que s´il avait su qu´il serait fusillé le gus, je sais pas s´il serait allé les distribuer ses foutus tracts.
Déjà qu´on sait même pas si c´était pas un collabo. :nah:

Chambre-a-Air
Chambre-a-Air
Niveau 8
22 octobre 2007 à 19:31:28

A vous aussi vous avez eu droit à la lettre de Guy Moquet.

Panpi
Panpi
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:31:33

Et puis ça permet de louper un peu de cours en parlant de ça. C´est le plus important.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:34:21

Arbuste :

Justement il aurait été collabo, il n´aurait pas distribué es tracts... :hum:

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
22 octobre 2007 à 19:35:04

Un truc que trouvais bizarre mon prof c´est que Moquet était de gauche et Sarko de droite, il pensait que c´était pour affaiblir la gauche en les mettants au premier rang car bon Sarko voudrat se faire réelire au prochaines élections et il pourra dire "C´est pas moi c´est la gauche" au chose qu´on lui reprochera. Et la j´ai oublié un morceau parce que je dormais.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
22 octobre 2007 à 19:36:35

Gamers :d) C´aurait pu être des tracts collabos justement, qui incitent à ne pas résister. Certains soutiennent cette thèse (pas moi, faut pas déconner hein, il se serait pas fait fusiller juste parce qu´il était coco ^^).
Mais bon, ce qui me dérange surtout, c´est l´intention. Et puis, ils auraient pu trouver mieux comme lettre de résistance, là on a juste un mec qui cause à sa famille, on dirait un drama. Merci, j´en ai des meilleurs sur mon ordinateur.

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
22 octobre 2007 à 19:40:05

Il se serait fait fusiller parce qu´un résistant avait tuer un SS et un SS tué c´était plus d´une centaine de prisonnier exécuté.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
22 octobre 2007 à 19:49:42

Oui je sais, mais ils auraient pas fusillé un allié quand même, si? :doute:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:02:30

Moi non plus la lettre n´a pas été lue, et heureusement d´ailleurs, on le fait passer pour un héros alors qu´il a "résisté" en partie pour ses idées communistes...

Athot
Athot
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:34:30

Outre le fait qu´il ait été ou pas un Résistant comme on l´entend, ce qui me gène dans le fait de faire lire cette lettre, c´est qu´elle n´est en aucun cas un témoin du passé comme on en étudie tout au long du programme scolaire. Elle n´a aucune valeur informative sur quoi que ce soit. Son contexte (qui était vraiment Guy Moquet? pourquoi a-t-il été fusillé exactement? aimait-il la France ou défendait-il un idéal? (je rappelle qu´en 1941, c´était le régime de Vichy) ) était plus que flou.

Bref pourquoi faire lire une lettre SENTIMENTALE avant tout, dans toutes les écoles, alors qu´on n´a jamais su si Guy Moquet "aimait" la France comme veut nous le faire croire Sarkozy?
De mon coté, ce que j´aime par dessus tout, ce sont les valeurs sur lesquelles la République française est née, et ces valeurs sont loin d´être strictement appliquées en France, donc en un sens, je n´aime pas vraiment la France, et je ne donnerai pas ma vie pour elle, sauf si elle retrouve ses valeurs. Alors Guy Moquet est-il mort pour la France, pour Vichy, pour le communisme?

Voilà c´était mon avis sur cette politique spectacle de merde que l´on subit depuis le début de la course à la présidence, sur ces mensonges énormes que les français avalent si facilement chaque jour depuis qu´on parle d´"identité nationale".

JG_
JG_
Niveau 8
22 octobre 2007 à 20:56:10

Sinon, a quand la marseillaise avec le levé de drapeau chaque semaine ? :(

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:04:44

De mon coté, ce que j´aime par dessus tout, ce sont les valeurs sur lesquelles la République française est née, et ces valeurs sont loin d´être strictement appliquées en France, donc en un sens, je n´aime pas vraiment la France, et je ne donnerai pas ma vie pour elle, sauf si elle retrouve ses valeurs.

:d) Avec ou sans valeur, je ne donnerai jamais ma vie pour mon pays, ça c´est sûr.
Déjà si jamais un jour y´a un guerre je serais le premier à la déserter :-(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
22 octobre 2007 à 21:09:54

Pas pour mon pays, mais pour les gens qui y vivent, peut-être.
Chais pas, faut être au pied du mur pour savoir ça.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:23:34

"Déjà si jamais un jour y´a un guerre je serais le premier à la déserter"

:d) Moi je fouterais deux mitrailleuses, une de chaque côté de mon fauteuil... :gni:

(Plus sérieusement, je laisserais pas mes proches mourrir, pendant que je fuis comme un lâche.)

JG_
JG_
Niveau 8
22 octobre 2007 à 21:47:40

Bandes de lâche. :(

Moi si on nous déclarait la guerre ou nous envahissait j´irais me battre. :oui:

Woodstock_1969
Woodstock_1969
Niveau 5
22 octobre 2007 à 21:51:28

Grande gueule?

JG_
JG_
Niveau 8
22 octobre 2007 à 21:53:33

C´est la vérité. :fier:

Après tout si tout le monde pensait comme vous le monde serait bien différent aujourd´hui. :(

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
22 octobre 2007 à 22:13:10

Tout le monde pense comme nous mais personne agis.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
22 octobre 2007 à 22:19:18

Bah je suis peut-être au pied du mur alors :(
Je pense à ma gueule avant celle des autres, c´tout :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics