Tu parles, les profs c´est des borgnes.
Quand j´ai commencé ce genre de pratiques, c´était en seconde et je le faisais qu´en anglais.
Je me suis fait choper une fois et j´ai fait croire que c´était mon portable (les profs apprécient moyen que tu joues pendant qu´ils causent, alors qu´envoyer un texto, c´est court et c´est pas forcément de ta faute).
Par contre en première je me suis déchaîné, surtout en fin d´année.
Je le faisais en maths, en physique, en SVT, en Histoire, en français évidemment, et en italien, mais là c´est normal. ^^
Pas en anglais bizarrement, mais j´avais un bon prof l´année dernière.
Enfin bon, le principal c´est que quelqu´un soit devant toi. Et si c´est pas le cas, tu peux toujours faire mine de prendre ton trieur/classeur/chemise comme appui pour écrire, alors que tu joueras derrière.
Mais finalement, je me suis rendu compte que je prenais beaucoup de précotions pour rien parce que non seulement les profs le remarquent pas, mais en plus ils s´en foutent.
Je t´assure, j´ai été plusieurs fois devant le bureau du prof (oui oui) en français ou en SVT, et jamais je me suis fait avoir une seule fois.
C´est grâce à ça que j´ai pu terminer FF III.
Sinon pour Apollinaire, on peut les comparer niveau rythmique, et niveau versification je pense.