CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Potes du Forum Radio/Télé !!!

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:01:35

"Handicapé"...

Mouais.

Celà dit je comprends que la garde partagé ça va être le merdier. :(

P.S :

Je suis parrain (d´une petite Emma^^) et si il arrive malheur à ses parents (mon frère), c´est moi qui subviendrait à ses besoins.Donc je me sens conçerné par ce que tu dis (de loin certe), je sais ce que sait de prendre des responsabilitée envers un gosse.

JG_
JG_
Niveau 8
01 septembre 2007 à 18:04:17

Geo, je suis pas sur d´avoir compris, tu ments pour ne rien payer ou bien tu es vraiment dans l´incapacité de payer ? :(

Georod1
Georod1
Niveau 9
01 septembre 2007 à 18:07:36

Je suis dans l´incacité de payer ...

Georod1
Georod1
Niveau 9
01 septembre 2007 à 18:08:21

Bah je vous fax ...

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:08:51

JG :

Si géo a une qualitée (il faut lui en reconnaître une tout de même), c´est qu´il bâratine jamais (rarement).

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:10:04

Géo :

Nous faxé? Pas besoin, je sais ton prob, mais bon j´aimes déjà pas le mot handicapé pour moi, alors...D´ou le "MOUAIS"!

Georod1
Georod1
Niveau 9
01 septembre 2007 à 18:19:28

bah quand on est handi faut l´assumer ... j´ai pas de honte au contraire ...

Georod1
Georod1
Niveau 9
01 septembre 2007 à 18:21:30

Sinon fais chier la photocoq, j´ai du mal :griii:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:48:46

Je l´assumes, d´ailleur pour se présenter en tant que conseillé dans une commune fait essentiellement de personne de plus de 50-60ans (2000 habitants), je peux te dire qu´il faut mieux assumer la maladie.

Celà dit c´est le mot "Handicapé" qui me fout en rogne (tu peux pas savoir à quel point d´ailleur), genre moi je suis myopathe, mais un handicapé ça peut très bien être un triso, bref, par chez mois les mentalitée sont encore comme ça, je suis sans cesse en train de me justifier sur ma maladie (qui n´a rien à voir avec le cerveau), et ça me bloque les portes au travail (j´aimerais travailler, j´ai fais les études pour).

Moi je me considère comme "UNE PERSONNE A MOBILITEE REDUITE" et non un infirme inapte à la vie. :(

JG_
JG_
Niveau 8
01 septembre 2007 à 18:55:04

Handicapé : Personne qui souffre d´un handicap, d´une déficience physique ou mentale.

Tu souffres d´une déficience physique d´après ce que j´ai compris donc tu es handicapé ...

C´est comme les transexuels qui veulent pas qu´on dise transexuel :(

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:06:47

Jg :

T´ain des fois, t´es grave, à rien comprendre (d´ailleur c´est pour celà que je t´appréçies que moyennement). :honte:

J´en resterais là avec toi.

JG_
JG_
Niveau 8
01 septembre 2007 à 19:14:14

Ok, ne pas être d´accord sur un sujet avec toi c´est ne rien comprendre, t´es fort toi. :)

ps : Handicapé c´est pas une insulte tu sais ? :)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
01 septembre 2007 à 20:46:25

Gamers: En fait si le terme te fout en rogne de ce que j´ai compris c´est parce que tu penses qu´en général les handicapés sont surtout ceux qui ont des maladies mentales (au vu des gens)... Là c´est toi qui fait une fausse généralité.^^

Sache par exemple, pour moi, un handicapé n´est pas forcément un gars avec des problèmes mentaux. Au contraire même, j´ai appris la définition de ce mot par rapport au personne ayant un problème physique en premier lieu.

Je connais pas les sétéréotypes de ta région mais bon pour moi, dans mon entourage, si je dirais que tu es handicapé, les gens ne penseront pas forcément problème mental.

Après si le terme ne te plait pas c´est autre chose, surout à cause de la vue de certains. Mais la définition est là, et c´est celle de JG.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:55:30

Par chez moi, les 50 ans voir plus c´est souvent "Handicapé = enfant dans sa tête et surtout incapable de se débrouiller seul"...

Je le vis au quotidien, c´est pour celà que je ne supportes plus ce therme, sans oublier qu´on m´a refusé à plusieurs fois du taf "EN BENEVOLA" et tout ça dû justement parceque l´on pensait que je me débrouillerais pas tout seul.

Mais tout ça va changer quand je vais foutre des prospectus dans chaque boîte au lettre de mon village, pour l´élection de conseillé, là les vieux (et les moins vieux) verront que nous les myopathes on peut être au chose qu´un "Handicapé en fauteuil".

Après je dis mon véçu et non celui des autres, mais le therme "Personne à mobilitée réduite" est moins péjoratif.

Qu´est-ce qui me diffère de vous?Rien à par que je peux pas marché.

P.S :

J´essai pas d´étaler ma vie (qui est bien plus heureuse que beaucoup de personnes qui sont comme moi), j´essai d´expliquer les choses, j´en resterais là avec ce débat qui n´a pas lieu d´être.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 septembre 2007 à 01:09:19

Moi je retiendrai qu´une chose:

* DEMON112 profil
* Posté le 01 septembre 2007 à 14:50:12 avertir modérateur
* JG :

Idée à la con parceque tu es encore au collège donc tu te sents conçerné(même si tu es au lycée c´est pareil).

* JG_ profil
* Posté le 01 septembre 2007 à 14:55:07 avertir modérateur
* Sauf que je suis en 2è année à l´université ... :hum:

:d) OWNED le Gamers. :sournois:

Sinon pour la majorité des gens, un handicap est physique par défaut. D´ailleurs la preuve, pour ceux qui ont des problèmes aux cerveaux on a ajouté "mental" à "handicapé", pour mieux comprendre.
Et puis si les gens pensent que t´es con, c´est p´t´être pas pour ça, c´est p´t´être aussi parce que tu dis beaucoup de conneries. :sournois:

Enfin bon, dans le dico le terme n´a rien de péjoratif, maintenant libre à n´importe qui de lui donner telle ou telle connotation, mais n´oublie pas que chacun donnera un sens différent au mot, selon son expérience et ses idées.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 septembre 2007 à 01:09:30

Ah oui au fait, je t´ai envoyé un mail.

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
02 septembre 2007 à 01:40:47

Ji moins deux :fete:

JG_
JG_
Niveau 8
02 septembre 2007 à 01:49:24

A votre avis, fake ou pas ? Si c´est pas un fake c´est vraiment un gosse pourri jusqu´à la moelle ..
http://stargalactik2.skyrock.com/1.html

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
02 septembre 2007 à 02:01:36

Bien sûr que c´est un fake. ^^

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
02 septembre 2007 à 02:06:44

Comment sa peut être un fake?

Sous forums