Moi c´est sûr, je me prendrai la PS3, la Wii on verra plus tard. Bien sûr j´attendrai quelques temps avant d´acheter la console, histoire de pas avoir un problème technique comme ça arrive souvent lors des première fournées.
FFXIII risque d´être encore une tuerie dans l´univers du RPG. Ca fait plaisir de voir que même si le temps passe, la saga Final Fantasy est toujours exceptionnelle.
En ce qui concerne le XII, c´est juste le meilleur FF depuis le VII selon le magazine Famitsu, et même l´un des meilleurs jeux tout court, au même rang que Zelda TWW. Et je rappelle que le changement n´est pas si mauvais dans les FF. Pour moi le meilleur est sans nul doute le VII et pourtant c´était le premier à se dérouler dans un monde contemporain, c´est le seul à utiliser le système des materias et c´est le seul à mettre au coeur du jeu la question de l´écologie avant tout et celle du pouvoir au second plan. Alors c´est pas un nouveau système de combat plus actif qui va me faire peur!
Enfin je ne parle pas de MGS4 qui va me faire crever de déshydratation à force de baver devant.
Au niveau du multimédia, la PS3 m´intéresse fortement contrairement à la 360 ou la WII (Live gratuit, Blu-Ray, OS modifiable etc.) et même si elle parait cher au premier abord, son prix ne me rebute finalement pas tant que ça.
En parlant de la WII, je l´achèterait une fois que son prix aura baissé (250€ pour l´Europe contre 150€ pour le Japon: on nous prend vraiment pour des cons!) surtout au vu de ce qu´elle peut faire... c´est plus un gadget à mon goût qu´une vraie console. Parce que une fois qu´un deuxième jeu de tennis sera sorti, à peine plus beau que le premier (j´insiste sur ce point: pas de grande marge d´évolution technique), comment on va réagir quand on verra que le gameplay n´aura pas changé? Parce que là, arcade ou pas, devant tous les jeux de tennis, les mouvements seront les mêmes.
Prenez cet exemple, et au lieu de "jeu de tennis", mettez "FPS", "Zelda", "Jeux de cuisine (de pêche, de musique...)", "RPGs" etc. Vous verrez, ça marche aussi!
Bref j´attendrai vraiment longtemps (2 ans pour faire à peu près le tour de tous les genres de jeux) avant de voir si je me prends autre chose en plus de la PS3 ou pas.