CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Potes du Forum Radio/Télé !!!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:07:30

En parlant de FF,je me suis arrêté au 8,et aillant vu pleins de vidéos et lus plein de doc sur les autres opus,même le 12...Ce n´est pas demain la veille que je vais m´y remettre. :(

Rien ne vaut un bon PES6. :sournois:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:08:50

Thiboo:

Ah mais tout à fait,de toute façon pour le côté Funky(et jouer en famille)je vais prendre le nouveau Rayman. :oui:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:11:26

:)

Là je me dl le patch de 2,14go avec 400 ballons, 200 stades, toutes les licences (maillots + logos), trop bien :content:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:12:19

Veinard. :snif:

Athot
Athot
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:49:42

Moi c´est sûr, je me prendrai la PS3, la Wii on verra plus tard. Bien sûr j´attendrai quelques temps avant d´acheter la console, histoire de pas avoir un problème technique comme ça arrive souvent lors des première fournées.

FFXIII risque d´être encore une tuerie dans l´univers du RPG. Ca fait plaisir de voir que même si le temps passe, la saga Final Fantasy est toujours exceptionnelle.

En ce qui concerne le XII, c´est juste le meilleur FF depuis le VII selon le magazine Famitsu, et même l´un des meilleurs jeux tout court, au même rang que Zelda TWW. Et je rappelle que le changement n´est pas si mauvais dans les FF. Pour moi le meilleur est sans nul doute le VII et pourtant c´était le premier à se dérouler dans un monde contemporain, c´est le seul à utiliser le système des materias et c´est le seul à mettre au coeur du jeu la question de l´écologie avant tout et celle du pouvoir au second plan. Alors c´est pas un nouveau système de combat plus actif qui va me faire peur!

Enfin je ne parle pas de MGS4 qui va me faire crever de déshydratation à force de baver devant.

Au niveau du multimédia, la PS3 m´intéresse fortement contrairement à la 360 ou la WII (Live gratuit, Blu-Ray, OS modifiable etc.) et même si elle parait cher au premier abord, son prix ne me rebute finalement pas tant que ça.

En parlant de la WII, je l´achèterait une fois que son prix aura baissé (250€ pour l´Europe contre 150€ pour le Japon: on nous prend vraiment pour des cons!) surtout au vu de ce qu´elle peut faire... c´est plus un gadget à mon goût qu´une vraie console. Parce que une fois qu´un deuxième jeu de tennis sera sorti, à peine plus beau que le premier (j´insiste sur ce point: pas de grande marge d´évolution technique), comment on va réagir quand on verra que le gameplay n´aura pas changé? Parce que là, arcade ou pas, devant tous les jeux de tennis, les mouvements seront les mêmes.
Prenez cet exemple, et au lieu de "jeu de tennis", mettez "FPS", "Zelda", "Jeux de cuisine (de pêche, de musique...)", "RPGs" etc. Vous verrez, ça marche aussi!

Bref j´attendrai vraiment longtemps (2 ans pour faire à peu près le tour de tous les genres de jeux) avant de voir si je me prends autre chose en plus de la PS3 ou pas.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:52:22

C´est ce qui s´appelle être prévisible dis donc :o))

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:55:08

Ou cracher dans la soupe avant de l´avoir goûté... :(

Nan,je n´ai plus envi de débattre sur ce point,chacun son truc.

Mais bon,pour ce qui est du prix c´est ainsi,rappelons au passage qu´il y aura presque 200E(une WII d´occase)de différence entre le prix de la PS3 au Japon et le prix en Europe. :(

Moi en tout cas je vais m´éclater à Rayman. :oui:

Athot
Athot
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:03:37

Oui mais Nintendo sera le seul à ne pas vendre à perte dès le début de la mise en vente de la Wii.

Et même si tu n´as pas envie de débattre (ce que je comprends tout à fait, ça m´arrive de plus en plus sur certains sujets) je ne pense pas que ce que j´ai dit sur le gameplay répétitif soit vraiment faux.

Enfin bref...

Athot
Athot
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:05:46

(j´avais pas fini mon message)

C´était juste pour poster ici mon avis sur les consoles une fois pour toutes et pas partir dans un jeu d´attaques et ripostes interminable.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:06:44

Nan tu n´as pas faux sur le fond,mais c´est comme tout,et sur toute console...

Par exemple un fps sur PS2,c´est tout le temps la même manipe,idem pour les jeux de bagnoles...

Bref,on s´en fout que ça soit répétitif dans le gestuel,du moment que le plaisir de jouer est au rdv. :oui:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
29 novembre 2006 à 19:57:20

Bof... A force d´être répétitif, le plaisir de jeu s´en va justement. Malheursement la répétitivité et due à de la flemme créative ainsi que pour l´assurance du profit. (Ils préfèrent sortir un Call of Duty 3 qu´un Pikmin par exemple^^).

Sinon beau discours Athot, je pense plus ou moins comme toi, par contre: "le magazine Famitsu, et même l´un des meilleurs jeux tout court, au même rang que Zelda TWW"

:d) Ben que je respecte Famitsu énormément, je trouve qu´on son côté magasine élite doit être revus à la légère.^^ Surtout que nous on est européens ne l´oublions pas.
Et étant un fan de la saga des Zelda, TWW est à mon gout LOIN, mais LOIN d´être le meilleur de la série, et donc le meilleur jeu en général. Il a un manque de rythme éreintant (surtout vers la fin), un design hors-esprit bien que sympathique, la pâte de Miyamoto a disparu car c´est le chef de projet de MAjora´s mask (déçu aussi) qui a tout repris (et ça se voit).
Pour moi le meilleur Zelda peut etre OOT ou encore A link to the past. (Et donc noté comme meilleur jeu de tout les temps). MAis surement pas TWW.

Athot
Athot
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:07:59

Ayant joué à OoT et TWW je pense à peu près la même chose que toi sauf pour le coté graphique de TWW à qui, je trouve, le sell-shading sied à merveilles. Mais c´est sur que je préfère le lyrisme et l´onirisme de OoT. Et à mon avis, Famitsu étant bien sûr un magazine japonais avant tout, c´est surtout le coté enfantin, les couleurs bref l´ambiance général qui a du leur faire préféré ce jeu. Je crois que OoT a eu 39/40 ce qui finalement, ne change pas grand chose.

Tout ça pour dire que c´est en partie les graphismes "opposent" les japonais au reste du monde. A part ça ils ont à peu près les mêmes gouts que nous. Donc je n´ai pas peur de FFXII et ses changements.

Panpi
Panpi
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:37:06

Y´a rien a la télé ! :snif2:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:52:43

Je m´emmerde à fond :( ^^

Panpi
Panpi
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:55:33

Pareil.
J´attends le truc sur TF1 (preuves à l´appuis ?)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:07:01

Oui ça doit être ça ^^ Je regardais un moment donné, mais j´ai arrêté ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 novembre 2006 à 00:50:48

Le créateurs de preuves àl´appui a fait une nouvelle super série qui sera la Star de TF1: Heroes!!! :fou:

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
30 novembre 2006 à 06:16:16

Avec Adrian Pasdar! :coeur:
Quelqu´un s´y connaît en antibiogrammes? :)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
30 novembre 2006 à 09:56:14

Je m´ennuie :(

shin_
shin_
Niveau 10
30 novembre 2006 à 09:59:04

moi aussi :-(
Je jouerais bien à WoW mais je suis en cours...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment