CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Koh Lanta 4

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:21:33

Discrimination positive.

dpichu
dpichu
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:22:07

MMouais pour trouver que y´a trop de noirs dans une émission télé, faut être un chouilla raciste quand même . ..

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:29:22

Non, ce n´est pas forcement du racisme. Seulement ça paraitrait un peu ridicule pour pleins de monde de voir des émissions de télé réalité avec que des noirs et presqu´aucun blanc.
Et on sait tous que ces émissions choisissent sur des profils! Et dans ces profils, ils vont forcément pas mettre 36 noirs puisqu´on est en France! Alors oui, il y a sélection sur la couleur de peau mais il y a de la sélection sur pleins d´autres critères! Il n´y a pas de racisme la dedans, juste de la recherche sur ce qui peut plaire à la ménagere de moins de 50ans.

dpichu
dpichu
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:39:46

Non il n´ya pas de racisme à choisir moins de noirs que de blancs pour les émissions comme celle ci, mais si une personne est ennuyée qu´il y ait par exemple 6 noirs et 6 blancs, alors c´est qu´elle a qqch contre eux . ..

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:03:58

Disons que ça paraitrait ridicule et bizarre que dans un pays comme la France, il y ait plus de noirs que de blancs qui ait était sélectionné dans une émission pareille.
Inconsciemment, en France, on considère qu´avoir une couleur de peau autre que blanche consitue une particularité. Donc une émission qui regrouperait sans raison uniquement des gens ayant la même particularité, ça ferait bizarre et on se poserait des questions.
C´est comme si si il n´y avait que des nains dans l´émission, ou que des homosexuels ou que des manchots.
Enfin voilà, c´est dur a expliquer mais j´espère que vous avez pas trop compris de travers ce que je voulais dire :honte:

shin_
shin_
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:00:33

En fait l´explication n´est pas seulement là. Il faut aussi prendre en compte la nature de l´émission.
Exemple: si TF1 lançait une real TV sur le Hip-hop il y aurait majorité de Noirs ca c´est une culture noire. ( si yavait que des Blancs, là ce serait vraiment dérangeant et anormal)

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:25:37

On atteint la betise humaine par définition avec le dernier message de Dostoievski

" Dostoievski]
Posté le 09 juillet 2004 à 16:03:58
Disons que ça paraitrait ridicule et bizarre que dans un pays comme la France, il y ait plus de noirs que de blanc"

va donc faire un tour en martinique, guadeloupe etc... il y´a plus de noirs et ce sont des département FRANCAIS

On est la pour parler de Koh Lanta, sinon va dans le topic " militants FN" du forum Politique, ils t´accueilleront bras ouvert

shin_
shin_
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:10:49

soit pas trop dur non plus, il s´est ptet mal exprimé c´est tout.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:51:24

Est ce que j´ai parlé de mon cas personel Cait_Sith? Non je ne crois pas. Je parle DES GENS! Je m´en fous moi qu´il y est que des noirs dans Koh Lantah mais j´en connais plus d´un qui serait un peu choqué si il y avait que des noirs et pourtant ce ne sont pas des racistes, ni des militants du FN(qui ne sont pas tous racistes, apprends la vie). Tu ferais pas partie du public de " C´est mon choix" pour crier si vite au racisme, mon pote?
Au passage, la Martinique, la Guadeloupe & Co ce sont des Dom-TOM, certes ce sont des français mais ils ne représentent certainement pas toute la France! Juste une minorité comme le noir de Koh Lantah le fait lui aussi.

Shin>>> C´est vrai ce que tu dis mais ici c´est une émission de télé réalité " neutre" et donc ils ne peuvent pas accueillir trop de noir dedans.

ethan007
ethan007
Niveau 5
09 juillet 2004 à 18:54:38

On parle pas de racisme...on est sur topic concernant koh lanta. :ouch:

cf forum politique

:ok:

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:56:37

Ce n´est pas moi qui ait commencé a sous entendre que Koh Lantah était raciste :ok:
Mais t´inquiètes pas je crois qu´on a terminé, à moins que Caith Sith ait d´autres remarques hyper-pertinentes a ajouté :ok:

ethan007
ethan007
Niveau 5
09 juillet 2004 à 19:33:41

Ne vs prenez pas la tête, tf1 a essayé de retablir les memes proportions ke pr la pop totale française, mais sur un + ptit echantillon.
:ok: encore moins de 2heures a attendre

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
09 juillet 2004 à 19:57:17

TF1 n´est pas obliger de mettre de noirs ou des arabes, ils le font s´il le veulent. Etpuis s´il n´y en a pas, c´est pas forcement du racisme. Dans les pays arabes, est ce qu´il y a des chretiens dans leur emission ? A mon avis non. C´est juste un probleme de culture et non de racisme. Des asiatiques non plus on en voit pas souvent, sa veux pas dire qu´on ne les aiment pas.
De toute façon si ya pas de mecs arabes cette année, c´est surement de la faute a Moundir, il avait cas rester calme. Ce bouffon s´est cru malin, mais il n´a fait que se ridiculiser.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:02:21

non j´ai rien a dire sauf que la guadeloupe et la martinique sont pas des dom-TOM mais des DOM tout court
La polynésie et les iles Fidji sont des TOM

shin_
shin_
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:02:39

C´est sure que racistes ou pas, les gens ont dù se dire " tiens, l´arabe est violent il a faillit frapper une meuf, ca doit etre représentatif de sa culture!". Alors voilà c´est ptet pas grave de ne mettre qu´un Maghrebin ou k´un Noir dans une real-TV a majorité blanche, mais s´il déraille ce sera facile de généraliser ses défauts à tous les gens de couleur...

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:07:36

dada2603
Posté le 09 juillet 2004 à 19:57:17
TF1 n´est pas obliger de mettre de noirs ou des arabes, ils le font s´il le veulent. Etpuis s´il n´y en a pas, c´est pas forcement du racisme. Dans les pays arabes, est ce qu´il y a des chretiens dans leur emission ?

dada2603 si c´est pour dire de telles conneris, t´a droit de te retenir. Qu´est ce tu viens nous faire nous faire chier avec la religion?

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:12:18

la production embauche des candidats très divers chaque année.
dans koh lanta2 Amel était sympa, pr KL3 Moundir était le contraire d´Amel, et pr KL4 ils ont pris Sabira qui n´a pas sa langue dans sa poche

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:18:30

c surtout une grosse conne

shin_
shin_
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:36:36

hey, j´espère qu´ils vont pas nous enlever koh lanta pour leur hommage a Jean Lefevre kan meme!!?!

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:47:48

:non:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation