Evil-Empire Posté le 25 juillet 2004 à 15:03:40
Si tu penses aux pilotes de bombardier israéliens je dirait que c´est très probable et très compréhensible.
Pas forcément... lors de la Seconde Guerre, quand un pilote Anglais devait sauter de son appareil, et qu´il tombait en territoire allemand, la population civile les lynchait par vengeance... et l´inverse pour les pilotes Allemands, et tout les autres d´ailleur...
sheva-mafioso Posté le 26 juillet 2004 à 22:04:08
moi aussi j´aime bien spiers, au moins il est courageux, pas comme l´autre Dick qui se chie dessus qd il y a un obus ^^
Dike, pas Dick, j´ai cru que tu parlais de Dick Winters, j´ai eu peur sur le moment !
Moogly25 Posté le 26 juillet 2004 à 22:06:44
Dike est un pistonné,mais lui même à la fin réalise qu´il a rien à faire là et ne peux pas aider dans cette guerre,ainsi libéré il a juste le temps de respirer.
Spiers est vraiment mon personnage favori,c´est impensable de faire une telle chose,mais il le fait
Et c´est pas le genre de type qui se la pete pour autant.
Speirs était un gars fait pour être soldat... Son courage et son aptitude au commandement étaient sans faille. Ce n´est pas pour rien que Winters lui confie la Easy à la place de Dike cloué sur place lors de l´assaut de village de Foy dans l´épisode 7. D´ailleur, il n´a pas quitté l´armée à la fin de la guerre.
C´est vrai que la scène ou il traverse toute la rue et que les allemands le regardent passer sans même tirer est une des meilleure scène de la série, et un des actes les plus courageux des membres de la Compagnie E... Ce gars était un Héros, ça c´est clair...