" Taken"
plus connu sous le nom de ´disparition´ en France,est une succession de 10 téléfilms dont l´histoire aborde les disparitions mysterieuses de personnes par des extra terrestre,veritables opus dérivés du film " Rencontre du troisieme type".
Spielbreg prolonge ainsi,des années après son film,ce mystere entourant disparition,soucoupes et alien.
Les dvd sont sortis en coffret zone 1 aux EUA,quand a ceux qui ont canal+ ou l´adsl,ils ont deja pu profiter des episodes en attendant une sortie du coffret zone 2.
Personnellement j´ai les 10 episodes en dvd ripp vf repartis sur 10 cd ( 1 episode fait 695Mo environ),et je me suis fais un joli coffret decoré avec photos de la serie.
Je ne les ai pas encore regardé mais ça me tarde,mon beau frere etait tellement pris par ces telefilms qu´il en regardait trois de suite^^
Vous avez peut etre remarqué que je n´utilise pas le mot " serie" et prefere telefilms.En fait,tout comme Band of Brothers,Spielberg n´aime pas qu´on considere " Taken" comme une serie.Mais c´est communément appelé " série" ou " mini série".
Sans spoiler,j´attend vos critiques impatiemment