CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan club OZ

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
18 août 2013 à 20:28:35

Oz est une bonne série mais elle n'aurait jamais du durer aussi longtemps. Elle devient lassante et invente des situations inimaginables mais n'arrive pas à se renouveler. En plus, la fin est ratée. Il y a quand même beaucoup mieux comme série.

vDexter
vDexter
Niveau 36
18 août 2013 à 21:07:49

| D-Noodles-A  -  aujourd’hui à 20:28
| Oz est une bonne série mais elle n'aurait jamais du durer aussi longtemps. Elle devient lassante et invente des situations inimaginables mais n'arrive pas à se renouveler. En plus, la fin est ratée. Il y a quand même beaucoup mieux comme série.

Ouais enfin y'a pas plus de 5 séries qui sont au-dessus de OZ.. :noel:

Des situations inimaginables ? :noel:
Lesquelles ? :noel:

| CharlotteGarce  -  aujourd’hui à 20:24
| bon je me suis fais oz en moins de 10 jours :hap:
| et comment dire... tout ça pour rien... :rire: les gens en parlent comme si c'etait LA serie alors que bon... je prefere 24 hein :hap:
|
| je dis pas que oz c'est nul, j'ai bien aimé mais ne pas la voir ça n'aurai rien changé à ma vie ! en plus en general quand une serie se termine je me sens orpheline et là je me sens rien du tout, tu parles d'une fin...

Bah t'as un problème je crois, tu te forces pour regarder tes séries ou quoi ? :noel:

T'arrives à enchainer 5 épisodes de 1h par jour sans adorer la série, soit tu forces à regarder soit t'adores la série parce que même moi qui trouve que c'est une des meilleures séries j'arrivais pas à enchainer plus de 3 épisodes par jour.. :noel:

Et pour 24h c'est sympa comme série mais sans plus, c'est ultra répétitif (la meilleure saison c'est la 5 :oui: )

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
18 août 2013 à 21:30:31

Je suis pourtant capable de te citer au moins 5 séries que je trouve supérieur à Oz mais après ça reste subjectif. Je trouve juste qu'Oz a beaucoup de défaut et c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi on vente autant cette série.

Pour les situations inimaginables, je parle par exemple de l'histoire des pilules qui font vieillir. Parfois j'ai eu l'impression que les auteurs ont voulu faire dans la surenchère et je déteste ça dans une série. C'est pourquoi je pense que la série aurait du s'arrêter avant. Il vaut mieux une série plus courte mais bien réussi avec une fin convenable qu'une série qui fait une ou deux saisons de trop juste parce qu'elle fait de l'audience avec une fin ratée.

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
19 août 2013 à 02:16:12

"Parfois j'ai eu l'impression que les auteurs ont voulu faire dans la surenchère et je déteste ça dans une série"

Quand on aime 24 on aime la surenchère généralement :hap:

" C'est pourquoi je pense que la série aurait du s'arrêter avant. Il vaut mieux une série plus courte mais bien réussi avec une fin convenable qu'une série qui fait une ou deux saisons de trop juste parce qu'elle fait de l'audience avec une fin ratée."

Encore une fois tu lui reproches un défaut qui est encore plus présent dans 24 :hap:

Faut pas oublier que c'est la première serie d'HBO donc forcement elle est pas parfaite, y'a des moments un peu douteux, surréalistes, inexpliqués mais ça n'enlève rien à l'ambiance de la série en général, et la complexité des personnages, qui fait défaut dans des séries comme Lost, 24 ou plus recemment Under The Dome ou on retrouve des personnages bateaux.

La serie ne t'as pas changée la vie, quand on te parleras de prison à l'avenir tu ne penseras pas à OZ ? :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2013 à 10:25:01

Non mais dire "tout ça pour rien" c'est de la provoc alors :hap:

Qu'on trouve la fin moins bien je peux comprendre (même si ce n'était pas mon cas), mais les 4 premières saisons sont quasi parfaites et ça va quand même assez loin dans la réflexion, j'ai du mal à voir comment ça peut laisser indifférent.

teji
teji
Niveau 26
19 août 2013 à 11:33:32

même si la fin te convient pas ça l'empêche pas d'être une putain de série culte. En serie carcérale y a pas mieux. En série tout court, y a peut-être mieux, mais oz reste très largement au dessus de la moyenne.

vDexter
vDexter
Niveau 36
19 août 2013 à 11:35:27

| CharlotteGarce  -  aujourd’hui à 11:27
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7601111-37-0-1-0-0.htm#message_8156300
| tout ça pour ça je parle de ceux qui en parlent comme LA serie ! ceux qui font tout un bruit de folie en disant "c'est une putain de serie culte" tu parles, elle a meme pas de vraie fin ! c'est plus une fin d'episode qu'une fin de saison

Mais tu voulais qu'ils fassent quoi comme fin ? :noel:

Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants en prison ? :rire:
Je vois vraiment pas ce qu'ils pouvaient faire comme fin.. :noel:

Et c'est LA série parce que c'est la première série au format d'une heure de HBO et après cette série il y a eu d'autres grandes séries qui avaient pour modèle OZ. :oui:

Et pour l'instant tu dis que OZ c'est pas une très bonne série mais t'as toujours pas donné d'arguments à part "olol y'a de fin heureuse comme dans 24h :hap: "

lilja2
lilja2
Niveau 10
19 août 2013 à 12:41:23

Je plussoie mes VDD :) (blaz, teji, vdex)

-------

"Et c'est LA série parce que c'est la première série au format d'une heure de HBO et après cette série il y a eu d'autres grandes séries qui avaient pour modèle OZ. :oui: "

--> non là, je ne vois pourquoi on dirait que c'est LA série.
En fait, ce que tu donnes comme info pour l'aspect du contexte de l'époque est quelque chose d'intéressant et qui est à souligner.

Mais à partir du moment où d'autres séries de qualité similaire sont apparues, c'est juste quelque chose à citer.

vDexter
vDexter
Niveau 36
19 août 2013 à 12:49:32

| lilja2  -  aujourd’hui à 12:41
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7601111-37-0-1-0-0.htm#message_8156317
| Je plussoie mes VDD :) (blaz, teji, vdex)
|
| -------
|
| "Et c'est LA série parce que c'est la première série au format d'une heure de HBO et après cette série il y a eu d'autres grandes séries qui avaient pour modèle OZ. :oui: "
|
| --> non là, je ne vois pourquoi on dirait que c'est LA série.
| En fait, ce que tu donnes comme info pour l'aspect du contexte de l'époque est quelque chose d'intéressant et qui est à souligner.
|
| Mais à partir du moment où d'autres séries de qualité similaire sont apparues, c'est juste quelque chose à citer.

Je sais même plus pourquoi j'ai dit c'est ça :noel:

Mais peut-être que sans OZ il n'y aurait pas eu de The Sopranos, The Wire, Rome etc.. :noel:

Et ce que je trouve pas mal aussi c'est qu'on dirait pas que la série a 16 ans (j'étais même pas né lors de la première saison :noel: ) , même aujourd'hui je trouve ça assez moderne quand on la compare à d'autres séries. :oui:

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
19 août 2013 à 12:59:38

TuttosporT Voir le profil de TuttosporT
Posté le 19 août 2013 à 02:16:12 Avertir un administrateur
"Parfois j'ai eu l'impression que les auteurs ont voulu faire dans la surenchère et je déteste ça dans une série"

Quand on aime 24 on aime la surenchère généralement :hap:

" C'est pourquoi je pense que la série aurait du s'arrêter avant. Il vaut mieux une série plus courte mais bien réussi avec une fin convenable qu'une série qui fait une ou deux saisons de trop juste parce qu'elle fait de l'audience avec une fin ratée."

Encore une fois tu lui reproches un défaut qui est encore plus présent dans 24 :hap:

Faut pas oublier que c'est la première serie d'HBO donc forcement elle est pas parfaite, y'a des moments un peu douteux, surréalistes, inexpliqués mais ça n'enlève rien à l'ambiance de la série en général, et la complexité des personnages, qui fait défaut dans des séries comme Lost, 24 ou plus recemment Under The Dome ou on retrouve des personnages bateaux.

La serie ne t'as pas changée la vie, quand on te parleras de prison à l'avenir tu ne penseras pas à OZ ? :o))

Mais pourquoi tu insiste comme ça avec 24?, je n'ai jamais regardé cette série. :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2013 à 13:06:52

La fin de la série est une fin d'épisode ? Sérieusement ? :hap:

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
19 août 2013 à 13:14:46

C'est un peu plus qu'une fin d'épisode mais ce n'est pas à ce que tu peux t'attendre de quelque chose qui est censée conclure 6 saisons.

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
19 août 2013 à 13:51:18

J'insiste avec 24 parce que il vient nous dire qu'on surcote la serie et ajoute "je prefere 24 hein"

Après il énumère les defauts de Oz mais bizzarement ce genre de défaut est encore plus présent dans 24 :sournois:

Puis y'a pas que la fin qui importe, on peut ne pas être d'accord avec la din mais de la à dire : " La serie n'est pas à la hauteur de sa reputation parce que j'aime pas la fin " :sournois:

Et n'oublions pas qu'Oz a révolutionné le concept de Serie :oui: Une serie de ce niveau en 1997 ?

Puis Oz c'est LA série sur la prison je suis désolé mais c'est pas Prion Break qui peut rivaliser :o))

vDexter
vDexter
Niveau 36
19 août 2013 à 14:20:59

| D-Noodles-A  -  aujourd’hui à 13:14
| C'est un peu plus qu'une fin d'épisode mais ce n'est pas à ce que tu peux t'attendre de quelque chose qui est censée conclure 6 saisons.

C'est différent avec OZ, tu peux pas avoir de happy end à moins que tous les prisonniers réussissent à s'échapper et deviennent gentils etc... :noel:

Ou alors une fin désastreuse où toute la prison explose et tous les prisonniers meurent avec :hap:

Donc t'as un truc entre les 2. :oui:

lilja2
lilja2
Niveau 10
19 août 2013 à 14:25:00

Bah... la fin est excellente :(

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
19 août 2013 à 19:47:50

Enfin là tu a repris toutes les phrases de mon messages en les comparant avec 24 alors que je n'ai jamais parler de 24. Donc je pense que tu as du te tromper de personne.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2013 à 20:10:24

Je trouve que c'est parfait comme fin de série au contraire.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
19 août 2013 à 21:29:50

c'est pas le meme style que prison break aussi c'est beaucoup moins rythmé.
J'en suis a la saison 2 la je la trouve vraiment bonne pour l'instant :bave: meme si un peu trop trash par moment :noel:
Je cherchais une série a regardé en attendant les derniers épisodes de Dexter et Breaking Bad et je suis pas déçu

vDexter
vDexter
Niveau 36
19 août 2013 à 21:40:30

| DeSilvaAlbert  -  aujourd’hui à 21:29
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7601111-37-0-1-0-0.htm#message_8156509
| c'est pas le meme style que prison break aussi c'est beaucoup moins rythmé.
| J'en suis a la saison 2 la je la trouve vraiment bonne pour l'instant :bave: meme si un peu trop trash par moment :noel:
| Je cherchais une série a regardé en attendant les derniers épisodes de Dexter et Breaking Bad et je suis pas déçu

Ça va encore c'est pas trop trash :oui:

:spoiler: saison 1 ou 2

Quand Beecher est en train de chier sur la gueule de Schillinger :bave:

:spoiler:

vDexter
vDexter
Niveau 36
19 août 2013 à 21:54:24

| blazcowicz  -  aujourd’hui à 20:10
| Je trouve que c'est parfait comme fin de série au contraire.

Ouais la fin est bonne mais je m'attendais peut-être à autre chose, parce qu'à la fin on ne pas ce que vont devenir les protagonistes de la série, à la fin du dernier épisode rajouter un texte en disant "lui est mort en prison en 2005 par..." "lui est sorti en 2008" etc...

Parce que le dernier épisode est très bon pour une fin de saison mais moins pour une fin de série.. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment