CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan club OZ

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
21 août 2013 à 01:17:55

WTF Said dans la saison 6. :ouch:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 août 2013 à 02:30:41

Ouais la fin est bonne mais je m'attendais peut-être à autre chose, parce qu'à la fin on ne pas ce que vont devenir les protagonistes de la série, à la fin du dernier épisode rajouter un texte en disant "lui est mort en prison en 2005 par..." "lui est sorti en 2008" etc...

:d) Ca j'aurais vraiment pas aimé par contre :hap:

Le but c'est de montrer que c'est un éternel recommencement, pas de clore la vie de ces personnages.

vDexter
vDexter
Niveau 36
21 août 2013 à 11:13:18

| blazcowicz  -  aujourd’hui à 02:30
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7601111-38-0-1-0-0.htm#message_8156823
| Ouais la fin est bonne mais je m'attendais peut-être à autre chose, parce qu'à la fin on ne pas ce que vont devenir les protagonistes de la série, à la fin du dernier épisode rajouter un texte en disant "lui est mort en prison en 2005 par..." "lui est sorti en 2008" etc...
|
| :d) Ca j'aurais vraiment pas aimé par contre :hap:
|
| Le but c'est de montrer que c'est un éternel recommencement, pas de clore la vie de ces personnages.

Ouais mais je voulais quand même connaitre la suite.. :noel:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
21 août 2013 à 13:29:28

:spoiler: TOUTE LA SÉRIE

Parfois en regardant le générique de fin d'une série ou d'un film, en lisant la dernière page d'un livre on à un gonflement au cœur d'avoir vu quelque chose d'unique, d'inoubliable, de magique. J'ai eu cette impression après le "peace" final d'Augustus.

Oui Oz à des défauts, la fin est trop rapide, il y a des incohérences, elle ne fait que critiquée et n'apporte pas de solution alternatives...

Mais comme en amour les qualités d'Oz me font vite oublier ses défauts. Car comme les prisonniers on ressort d'oz différents.

Oz à une vrai force, celle de nous faire ressentir de la compassion pour les pires salauds, par exemple malgré le grand nombre de morts dont il est responsable on ne peut s’empêcher d'éprouver de la sympathie pour Ryan. Et même un personnage aussi monstrueux que Schillinger réussit à paraître humain.
Mais certains personnages restent "bon" malgré cet univers impitoyable, le personnage de Saïd force le respect.

Oz est aussi terriblement oppressant, on ne quitte pas une seule seconde la prison si bien qu'on se demande s'il existe encore un monde extérieur.

j'étais déjà un fervent opposant à la peine capitale avant Oz, la série n'a fait que renforcer ma conviction. Ici pas question de mettre en doute la culpabilité des condamnés, ils le sont tous. Mais pour autant méritent ils la mort? Les exécutions m'ont mis profondément mal à l'aise, le meurtre d'un homme désarmé est sordide peu importe ce qu'il est fait, la société se doit d'être meilleure qu'un Ryan O'Reilly.
L’exécution de Cyril est le passage le plus marquant de la série pour moi, d'autant plus que des handicapés comme Cyril ont déjà été exécutés.

Quant à la fin elle aurait mérité quelques épisodes des plus, mais j'ai beaucoup aimé la fin de certains arcs comme celle des O'reilly ou du trio Schillinger-Beecher-Keller.

Enfin la série ne m'aurait pas autant marqué sans la performance des acteurs qui jouent à la perfection leur rôle t ni sans le talent des scénaristes qui ont crée des personnages aussi agréables à suivre.

Bref je pourrais blablater des heures heures, Oz est l'une des meilleure oeuvres que j'ai vu dans ma vie, merci à ceux qui l'ont crée et ceux qui me l'ont fait découvrir.

:spoiler:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 août 2013 à 13:39:16

C'est bien résumé :hap:

Mais justement, je fait qu'on ait encore envie de savoir la suite c'est bien une preuve de qualité.

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
21 août 2013 à 13:40:28

"Oz est aussi terriblement oppressant, on ne quitte pas une seule seconde la prison si bien qu'on se demande s'il existe encore un monde extérieur."

Justement, la première fois que l'on voit la prison de l'extérieur est lors de la libération de Beecher. Je pense donc que la série aurait du s'arrêter à ce moment là. En plus, elle commence lors de son incarcération. Ça ça aurait été une belle fin au lieu de la fin rater à laquelle on a eu le droit.

vDexter
vDexter
Niveau 36
21 août 2013 à 15:29:31

Ce qui est marrant c'est que personne n'est sorti, au début de la série je me disais ouais y'a des prisonniers qui vont sortir et finalement non. :noel:
Enfin Beecher était dehors mais il est retourné à OZ, la même chose pour poète. :noel:
Said pouvait être libre mais il a refusé (j'ai trouvé ça un peu gros, normalement tu demandes à quelqu'un s'il veut sortir de prison il dira oui :noel: ) et d'ailleurs il est mort en prison c'est vraiment pas de chance pour lui. :noel:

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
21 août 2013 à 18:14:52

T'as vu le film les évadés ? Ben c'est la même chose que Brook, il a plus d'importance dans la prison que en dehors.

Pareil dans The Shield, y'a un mec libéré qui veut ressortir de prison car il a plus sa place dans la prison :hap:

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
21 août 2013 à 18:41:39

Qui veut retourner en prison*

Alka-21
Alka-21
Niveau 6
21 août 2013 à 22:17:20

Bonsoir à tous !

Je viens de finir cette série choque,quel régal !!
Cependant j'aurai 2 peties question à soumettre aux connaisseurs !

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Premièrement,j'ai dut rater un episode, car je n'ai tjs pas compris le lien entre Peter Schibeta et Leo Glyn.

Lors de leur 1ere entrevue, Peter fait bien comprendre à Leo que celui ci lui est redevable et qu'il souhaite donc qu'il le protège. On sent bien Leo concerné par Peter pdt toute la serie, j'aimerai donc comprendre pk :)

Deuxiement,n'y a t'il pas un flashbask sur la condamnation de Zahir Arif ? PK est il à Oz ??

Merci d'avance et j'espere avoir été clair :)

MortNaturelle
MortNaturelle
Niveau 10
21 août 2013 à 22:25:37

Bonsoir Alka. :)

Peter Schibetta était au courant que le frére de Leo Glynn avait tué un homme et donc il lui faisait du chantage par rapport a ça. C'est pourquoi Leo Glynn a obligé son frère a aller se dénoncer à la police. :oui:

Pour Zahir Arif, non il n'y a pas eu de flashback mais voilà ce j'ai trouvé sur le wiki :

Prisonnier #97A622, condamné pour agression au premier degré et possession d'objets volés à une peine de 18 ans de prison, et libérable sur parole au bout de 7 ans.

teji
teji
Niveau 26
21 août 2013 à 22:39:33

C'est horrible, rien que de lire ça, je reentends Augustus énoncer les matricultes, le crime et surtout le "up for parole in..." c'est fou comment ça marque.

Alka-21
Alka-21
Niveau 6
21 août 2013 à 22:57:52

Merci bcp MortNaturel :)

Je m'en doutai que c'etai par rapport a son frère, merci :)

Mais c quand meme etonnant pour le non flashback de Arif, c quand meme un personnage central de la serie , qui plus est, est là de la s1 à la s6.
Un oubli peut etre.

Alka-21
Alka-21
Niveau 6
21 août 2013 à 22:59:46

Et encore merci pour ta reponse si rapide :ange:

vDexter
vDexter
Niveau 36
21 août 2013 à 23:08:04

| TuttosporT  -  aujourd’hui à 18:14
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7601111-38-0-1-0-0.htm#message_8156906
| T'as vu le film les évadés ? Ben c'est la même chose que Brook, il a plus d'importance dans la prison que en dehors.
|
| Pareil dans The Shield, y'a un mec libéré qui veut ressortir de prison car il a plus sa place dans la prison :hap:

Ouais mais je voulais vraiment qu'il sorte de prison :noel:

vDexter
vDexter
Niveau 36
21 août 2013 à 23:09:35

Pour le flashback de Arif je crois savoir :

Il aide pas une femme qui se fait agresser dans la rue ? :(

teji
teji
Niveau 26
21 août 2013 à 23:27:22

oui exact vDexter tu as raison.

Alka-21
Alka-21
Niveau 6
21 août 2013 à 23:29:15

VDexter

Non c Hamid Khan :)

vDexter
vDexter
Niveau 36
21 août 2013 à 23:31:37

| Alka-21  -  aujourd’hui à 23:29
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7601111-38-0-1-0-0.htm#message_8157002
| VDexter
|
| Non c Hamid Khan :)

Ah peut-être je me souviens plus trop :(

vDexter
vDexter
Niveau 36
21 août 2013 à 23:34:11

Ah ouais c'est Hamid Khan : http://www.youtube.com/watch?v=7OUIOj6rO1M

Putain le mec a rien fait de mal, et on l'envoie à OZ pour avoir sauver quelqu'un.. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment