invitation à son pays, il est certes ke kours lola passe chak année en france, soit en français soit en allemand, mais c tt... c dommage de se taper des navets...
comme je le disais, arte n´est pas destinée dans ses programmes à avoir un public moyen,elle ne diffuse pas des choses grand public, arte ressemble plus à une chaine thématique comme celles que l´on trouve sur le cable ou le satellite
oui, mais il y a grand public et personnes agées, ya t´il un juste milieu, sans trop faire dans le tf1, arté ne diffuse pas de très bo film, et les thèmes abordés sont souvent désespérants. Par exemple arté pourrait très bien diffusé un film moldave et nous parlé du cinéma moldaviens, ce k´elle ne fait pas..combien de film ouzbek, russe, tchék passe sans ke arté n´aborde ces pays avec un documentaire PASSIONNANT... non on se retrouve avec des documentaires endormants contrairement à ceux de france5. Il faut ke la chaine réagisse et s´addresse un peu plus au jeun tt en gardant son image sérieuse...
les " arte ne passe pas de film bien", ne sont que des conneries : quand on regarde ls programmes télé, et qu´on regarde les notes mises au film diffusés par arte, arte obtient souvent des notes meilleures à celles des autres chaines, de plus, les thémas sont en général sur des sujets assez durs
" En réponse à JP-Raffarin, le jour où un forcené assassinera tout le gouvernement actuel, j´irai le voir tous les jours en prison s´il se fait arrêter. "
Super pour quelqu´un qui est assez idéaliste...
" le gouvernement actuel est une honte pour la France ! "
Sur certains points je suis d´accord, mais sur d´autres je trouve qu´il est assez efficace et sa prise de position sur la guerre en Irak est honnorable.
" je sais pas si vous avez entendu Sarkozy lors de l´arrestation de Colonna : il a parlé de l´assassin du prefet Erignac
Aujourd´hui, en France, on condamne donc des hommes sans les avoir jugé, car Colonna n´est que l´assassin PRéSUMé du prefet Erignac, étant donné qu´il n´a pas été jugé et donc que l´on ne sais toujours pas si c´est lui qui a tiré."
Tu sais, Marc Dutrou est également présumé innocent. C´est jouer sur les mots tout ça...
ndiver Posté le 05 juillet 2003 à 19:47:53
les " arte ne passe pas de film bien", ne sont que des conneries : quand on regarde ls programmes télé, et qu´on regarde les notes mises au film diffusés par arte, arte obtient souvent des notes meilleures à celles des autres chaines, de plus, les thémas sont en général sur des sujets assez durs
Les notes dans les magazine ne signifie rien, ces journaux veulent peut etre paraitre intellectuel, moi perso je regarde assez souvent les films de arté... et je suis déçu parfois.
Je me souvient d´une soirée théma, ct sur les goulag en urss, je m´étais dit " ouais cool, on va apprendre certaines vérités", mais au bout de kelkues minutes je me suis endormi car on interwiever les rescapés mais d´une manières assez ennuyante, sans aucun commentaire, et tt au long ils ne faisaient ke filmé le paysages, sans foto historik à l´appuie, sans rien... ct chiant...ceci dit les soirées mercredi de l´histoires sont géniale, tout comme les doc de france5, mais arté fait peu d´effort.
pour Marplij :
Colonna n´a pas encore été jugé, mais surtout, les membres du commando qui l´on accusé se sont aujourd´hui rétractés, donc qu´est-ce qui prouve qu´il est coupable ?
que Sarkozy l´ai dit en supprimant le présumé ?
c´est d´autant plus inadmissible d´une personne qui cherche à faire respecter les lois à tout prix
Dutrou était présumé, jusqu´à ce qu´on le juge
pour colonna, on verra s´il restera présumé, où s´il sera vraiment l´assasin au cours de son procès
le position de la guerre en irak est certe honnorable, mais on a perdu beaucoup sur le plan économique avec les EU, donc si ils avaient fermés leur gueule, on en serait pas là
pour l´efficacité, c´est vrai qu´ils sont fort pour produire des grêves, ils vont même peut-être finir par dépasser Juppé en 95 avec ce qu´ils veulent modifier
personnelement, je hais ce gouvernement, et il va finir par entrer dans l´histoire comme le gouvernement le plus détesté dans l´histoire de la france
et dire que l´on pensait à Chirac pour le prix nobel de la paix, ça me fait franchement marrer
Et d´avoir un commercial à la tête du gouvernement, ça me fait très franchement peur pour l´avenir
Cité moi un membre du gouvernement qui soit réellement éfficace ( a part sarkozy, parce que c´est du zèle limite extrème droite)
pour rforce1 :
si c´était qu´un seul programme télé qui mettait des bonnes notes pour arte, je serais d´accord avec toi, mais qu´il y ait la majorité des programmes télé qui mettent des bonnes notes, il doit y avoir quelquechose
de plus tu dis que arte est ennuyante, mais je te répond que c´est son style, car c´est un public bien particulier qu´elle vise.
pourquoi regarde tu TF1 ou M6 ? Parce que tu apprécies son style et c´est un style qui doit convenir dans plusieurs pays
un film génial sur arte, c´était M.A.S.H. ya deux jours
Nicholas sarkozy , qu´est ce que tu as à lui repproché il fait du bon boulot
et puis avant de dire de tel insalubrité a propos du gouvernement de la France , ton gouvernement, n´oublie pas que c grace au peuple de France qu´il est et sera ! !
et si tu n´est pas d´accord tu peux tjour aller ailleur ![]()
Il faut être honnète Arte est de très loin la meilleur chaine télé que je connaisse:
Quand la chaine parle de fait tragique comme l´histoire des Goulags:Elle s´est effacée pour laisser la place au témoignage authentique.
Au moins , on n´a pas eu le droit à des clips vidéos et des témoignages totalement tronqués , ou l´interviewer se contrefout monumentalemtn de ce que dit le mec en face.Ou son seul intérêt est de faire du sensationnel et de l´audience facile.
rforce1 tu dis vraiment n´importe quoi...
sur arte rien que cette saison je peux te dire que j´ai vu les Kubrick,les chariots de feu,tenue de soirée et j´en passe...
merci à mandrakelinux et à servenier24 de rétablir la vérité à propos de arte qui est incontestablement une des meilleures chaines françaises
rien que le fait qu´elle soit franco-allemande lui donne un interet car c´est la seule chaine qui soit produite par deux pays différents et qui ait survécu ( je ne sais pas si il y a eu d´autres cas de chaine multi-pays)
Pour JP-Raffarin, sache que tu ne sais même pas comment s´écrit le prénom de sarko ( simple flic)
que le gouvernement soit là, il n´y a pas de problême, mais qu´il change tout, c´est ça qui me dérange, car, je ne veux pas bosser jusqu´à 70 ans, mais je ne vais pas avoir le choix, la sécu, elle va être modifiée, les exemples se multiplient et la france va dans la rue
lors de la campage pour les législatives, tu aurais dit à la france ce que compte faire le gouvernement, et bien sache qu´il n´aurait jamais été élu
même Juppé n´a pas été aussi tête de mule, car il a repoussé chemin en 1995
et c´est une honte que le gouvernement ait utilisé l´article 14-41 pour passer en force, car ça, ce n´est pas de la démocratie
et sache, JP-Raffarin, que je trouve que de mettre un pseudo comme le tien dans un forum où toutes les opinions doivent pouvoir discuter est très franchement déplacé
Arté s´addresse très peu au ado et aux enfants... après tt est ce ke gt tt censé savoir sur l´histoire du goulag, justement un ordre documentaire sur la russie, je crois ke ct sur arté mais chui posur, ct sur le siège de leningrad je crois ( oui ct surement sur arté), ben ct bien comme docu, yavait des commentaires, des foto, et beaucoup d´inteview de rescapé de la famine, ct un exellent doc, avec respect des personne et pudeur... enfin c mon avis... kan on fait un doc il faut partir du fait ke le télespectateur ne connais po tt forcément mais ke c po un abruti non plus.
Arté est une chaine ki dépasse naturellement tte les autres chaines médiocre, mais en tant ke élite elle peut se surpassé...
Pour les films, j´ose pas dire ke parfois c des navets, mais ça se rapproche, prenons " la piscine", il est passé au moins 6 fois, je l´ai vu, il ne mérite po un 3 étoiles dans le tv hebdo...
tu as tout compris rforce1 : arte n´est pas une chaine qui vise les adolescents
je dirai que cela vise les personnes de plus de 40 ans
et c´est aussi vrai que arte diffuse parfois des films nuls, mais comme toute chaine de télévision
Comme je l´ai dit Ndiver, la phrase " l´assassin du Préfet Erignac" c´est joué avec les mots... Déja que cette présomption d´innocence est une loi à moitié stupide qui a tendance à ralentir la justice plutot qu´autre chose ( pas de démagogie du style : oui mais si t´as pas coupable c´est bien et patati et patata, je n´y répondrai pas).
Oui, les retraites sont un problèmes et c´est la droite qui s´y est collée parce que la gauche lui a refilé le bébé, on ne va pas en reparler, ça ne sert à rien, et je n´aime pas comme toi cette réforme.
La Sécu va également être réformée car elle en a besoins ( bonjour le déficit). On ne sait même pas comment ils vont la réformer.
Enfin bref, j´ai la flemme de continuer ce débat sans fin avec quelqu´un qui ne reconnaitra que les défauts d´un gouvernement, pas ses qualités.
tf1 c de la merde!!6 a 7 minutes de pub a chaque fois.y a que de la merde:les feux de l amour,nique people,greg le pauvre...y a que koh lanta qui est bien dessus et l ile de la tentation.
c´est vrai que lorsque l´on voit le ministère de l´écologie, le ministère de l´éducation et les autres ministères, on voit que le gouvernement est remplie de qualités
mais ce n´est pas moi qui ait jouer avec les mots, c´est le ministre de l´intérieur, et c´est ça le plus grave
pour la sécu, la méthode la plus simple serait de faire un remboursement en fonction de l´éfficacité réelle du médicament ( cf etude Science & Vie), et cela inciterait les labos à faire de la recherche pour trouver les médicaments les plus éfficaces donc les plus vendus
or si j´ai bien compris, ce n´est pas ce qu´a prevu le gouvernement
ndiver Posté le 06 juillet 2003 à 13:00:32
c´est vrai que lorsque l´on voit le ministère de l´écologie, le ministère de l´éducation et les autres ministères, on voit que le gouvernement est remplie de qualités
Voila, t´as trouvé les 2 qui ne vont pas, c´est bien... Enfin le ministère de l´écologie, pour ce qu´il sert... Ca ne peut pas être pire que Voynet ! Et à chaques nouveaux ministres de l´éducation, on a le droit à de nouvelles grèves. Tiens, on entends plus parler du mouvement de protestation des profs... Ah oui, j´oubliais, ils sont en vacances ! !
" mais ce n´est pas moi qui ait jouer avec les mots, c´est le ministre de l´intérieur, et c´est ça le plus grave "
Oui, donc pour toi Marc Dutroux est toujours innocent sachant que son procès n´a pas eu lieu ? Encore une bourde politique, et alors, je ne juge pas là dessus mais sur le travail fournit !
" pour la sécu, la méthode la plus simple serait de faire un remboursement en fonction de l´éfficacité réelle du médicament ( cf etude Science & Vie), et cela inciterait les labos à faire de la recherche pour trouver les médicaments les plus éfficaces donc les plus vendus
"
Super ! On va se baser sur Science et Vie pour réequilibrer les comptes de la Secu ! Et bientôt sur Capital pour arrêter le chômage ?
Déja si les médecins et certains pharmaciens privilégiaient les génériques on ferait un très grand pas !
C´est quand même très simpliste ta solution...
arté est une chaine public , non? alors elle doit etre tt public et non destinné au plus de 40 ans... d´ailleur mon prof d´histoire critik ke nous ne regardons trop tf1 et po assez arté , c compréhensible non? on a 15 ans, c une bonne excuse...
marplij,
tu n´as pas compris ce que je disais à propos de la sécu : certains médicaments sont inéfficaces ou peu éfficaces
il faudrait que l´on incite les consommateurs à ne plus les prendre en baissant leur taux de remboursement
car un médicament peu éfficace = un malade qui reste malade plus longtemps --> des dépenses pour la sécu
je citais Science et vie car ils ont fait une étude sur les 100 médicaments les plus vendus en france ( prescrits sur ordonnance)
mais faire de génériques pour des médicaments inéfficaces, c´est vrai que cela vas arranger le trou des la sécu ![]()
par contre, pour les génériques, je suis d´accord, mais qu´ils soient alors sous la même présentation que les médicaments originaux
si Dutroux n´a pas encore été jugé, sur quelles actes peux tu dire qu´il est coupable ?
sur des aveux, mais des aveux ça s´arrache ( les flics sont très fort pour ça)
et pour voynet, je vois pas de quoi tu parles, elle était au ministère des transports
ferry est un connard, mais il a fait une chose de bien : il a fait ouvrir une classe supplémentaire dans le lycée où va mon frère l´année prochaine ( c´est la seule chose de bien qu´il ait fait)
Jack Lang n´a pas eu de manifs, lui ( faut dire qu´il n´a pas joué au con avec les profs)
pour rforce1, c´est une excuse, mais si c´est en rapport avec tes cours d´histoire, tu as tout interet à regarder arte dans ce cas
Autant tu disais des choses correctes avant, autant, sauf ton respect, ton post est un amassie de bêtise...
" tu n´as pas compris ce que je disais à propos de la sécu : certains médicaments sont inéfficaces ou peu éfficaces
il faudrait que l´on incite les consommateurs à ne plus les prendre en baissant leur taux de remboursement
car un médicament peu éfficace = un malade qui reste malade plus longtemps --> des dépenses pour la sécu "
Les médicaments innéficaces sont rarement prescrits par les médecins... Par contre, il arrive que les médecins prescrivent des medicaments alors que ce n´est pas nécessaire, notamment sur certains antibiotiques.
" je citais Science et vie car ils ont fait une étude sur les 100 médicaments les plus vendus en france ( prescrits sur ordonnance)
mais faire de génériques pour des médicaments inéfficaces, c´est vrai que cela vas arranger le trou des la sécu "
Encore une fois il n´y a pas de médicaments innéficaces, juste des médicaments mal utilisés.
" par contre, pour les génériques, je suis d´accord, mais qu´ils soient alors sous la même présentation que les médicaments originaux
"
Ben ce ne sera jamais possible car ce serait du plagiat, comme si Pepsi utilisait les bouteilles de Coca.
" si Dutroux n´a pas encore été jugé, sur quelles actes peux tu dire qu´il est coupable ?
sur des aveux, mais des aveux ça s´arrache ( les flics sont très fort pour ça)
"
Oui, tu démonte toi même ton argument... Donc cette " bourde" du ministre, tu aurais pu la faire en parlant de Dutroux.
" et pour voynet, je vois pas de quoi tu parles, elle était au ministère des transports "
Lol, je sais pas où tu as entendu ça mais elle est restée au ministère de l´environnement, normal, elle faisait parti des Verts ( maintenant elle est partie).
" ferry est un connard, mais il a fait une chose de bien : il a fait ouvrir une classe supplémentaire dans le lycée où va mon frère l´année prochaine ( c´est la seule chose de bien qu´il ait fait)
Jack Lang n´a pas eu de manifs, lui ( faut dire qu´il n´a pas joué au con avec les profs)
"
Lol, Jack Lang le médiatique... Il a fait quelque chose à l´éducation ? Et Claude Alègre, c´était le grand pote des profs !