Tout à fait d´accord.
Evil-Empire Posté le 31 mars 2003 à 20:53:31
Notre patriotisme de merde est tout aussi gerbant que celui des Américains.
je ne suis pas d´accord avec toi
je peux te dire par experience ( puisque je vis à la frontière Qc-USA et que je vais souvent aux states) que le patriotisme américain dépasse l´imagination, ils se croivent les meilleurs, les plus fort, the best, THE number one en le criant haut et fort a tue tête à la radio, c´est d´un ridicule a pleurer, un drapeau américain planter dans le jardin ou accrocher au dessus de la porte est chose courante, j´ai rarement des choses comme ça en Europe.
Et je remercie la position de la France ainsi que tous les pays s´étant rallier à sa cause
Merci à la France, je suis fier de vous et d´avoir oser tenir tête aux USA.
Ce n´est pas la même forme de patriotisme mais il est vrai que le peuple français est on ne peut plus chauvin, ils pensent tous être l´exemple à suivre.
C´est également vrai que le patriotisme américain est ridicule !
Le patriotisme français n´est pas flagrant. Je dirais plutôt que les français font preuve d´une grande fierté d´appartenir à un pays qui a longtemps été le pays de la littérature, de la gastronomie et de la démocratie. Certes, de nos jours la france est peut être orpheline de sa grandeur passée, mais elle reste quand même un modèle. Et moi aussi, j´avoue que si j´ai pu être agacé par l´attitude moralisatrice des français parfois ( je ne suis pas français) je dois avouer qu´une fois de plus la france à donné un bon exemple au reste du monde. Et puis, ce que j´ai pu remarqué lors de mes séjours en france, c´est que c´est un pays où le débat reste constament ouvert. Et c´est bien.
Et pourtant si la guerre entre Musulmans et chrétiens arrivent, notre beau pays sera en guerre civile.
Si Chirac s´est opposé à la guerre c´est parce qu´il a des intérêts économiques a conserver en Iraq et parce que Saddam Hussein fait partie de ses amis au même titre que Vladimir Poutine ou que l´étaient Hassan II, Laurent Désiré Kabila ou Slobodan Milosevic ainsi que les responsables de la guerre civile en Angola.
Chirac est une enflure au même titre que Bush et il autant de sang sur les mains.
Et désolé de te le dire Bouba mais quand je repense à la guerre d´Algérie, à la guerre d´Indochine ou encore à tout les dictateurs que l´Elysée compte pour ami et quand je lis les paroles de la Marseillaise "L´étendard sanglant est levé" et "Qu´un sang impur abreuve nos sillons" mais aussi quand je me souvient du 2è tour des dernières présidentielles je me sent vraiment pas fier d´être Français.
tu préfères être fier d´être américain, on te retient pas,tu as a ta disposition bateau ou avion pour taverser l´Atlantique.
Mais peut être auras tu encore un cas de concience arrivée aux states quand tu découvriras que eux aussi on du sang sur les mains, et qu´au nom de dieu et de la liberté ils n´ésitent pas a utilisé l´arme atomique, agent orange ( défoliant), obus a uranium appauvri ( contaminant leurs propres hommes), bombes interdites etc.
elle est belle ta libertée
Je ne sais pas si il y a des pays qui n´ont pas de sang sur les mains...Même la Suisse qui est neutre dans tous conflits a pourtant hébergée ( et héberge toujours)les trésors volés des nazis.
Euh Evil-Empire, les paroles de la marseillaises, il faut peut être les remettre dans leur contexte. C´est une chanson destiné à ce qu´un peuple opprimé se révolte. Ces paroles sont parfaitement justifié pour l´époque. Et maintenant il ne faut pas les prendre au pied de la lettre et penser que ce sont des paroles agressante, mais il faut entendre comme un homage aux personnes qui sont mortes pour sauver TON pays, pour sauver TA liberté. Cette révolution a été la premiere d´europe, le peuple français s´est soulevé contre la tyranie et ca, moi j´en suis fier! As tu seulement idée de ce que cette révolution à apporté à l´europe et au monde tout entier?? Pour la premier fois de l´histoire, un peuple d´une nation a donné un message fort aux autres peuple en disant que LE PEUPLE avait le droit d´exister! Alors certes, il y a eu beaucoup de sang coulé pendant cette révolution, mais grace à ce sang, grâce à ses paroles, c´est TOI aujourd´hui qui est LIBRE!
Tu as des raisons d´être fier d´être français, Crois moi!
Et pour ce qui concerne les sois disant intérêts de la france en Irak, ca aussi c´est complétement infondé. Il est vrai, que des societé française s´occupe de l´extraction du pétrole en irak ( total fina par exemple).
Mais n´oublions pas, que des grandes compagnies américaine possèdent des actions dans ces société française. Donc Total est en irak, mais ca profite aussi bien à l´économie française, qu´americaine.
Et d´autre part, il n´y avait pas d´intérêt à s´opposer à la guerre, puisque si la france avait participé, il n´y avait aucune raison que la situation change. Total serait resté en irak et il aurait même pu avoir une plus grosse part du gateau.
Au contraire, je pense que la france avait beaucoup plus à perdre qu´à gagner en s´oposant à la guerre. Et là encore je suis content de la position française, qui a été quoi en dise une position de conviction.
simssimsgirl>>>>>>>>>>>Où est ce que j´ai dit que j´aurait préféré être Américain?
Et quant à ma liberté elle comprend entre autres la liberté d´opinion et la liberté d´expresion et si tu ne les connais toujours pas alors il est temps que tu te renseignes.
simien>>>>>>>>>>>>Désolé de te l´apprendre mais pour moi ce genre de paroles me rappelle plus les groupes nationalistes terroristes et les nazis que la liberté du peuple.
La Marseillaise est une chanson au paroles guerrières, dégoûtantes et profondément racistes et il est profondément regrettable qu´un pays comme le notre ait encore un hymne au paroles aussi arriérées come hymne national.
Et entre nous je ne crois pas que si des soldats étrangers avaient entendu et compris les paroles de la Marseillaise beaucoup auraient vu nos ancêtres comme un peuple qui ne cherche qu´à se battre pour sa liberté.
Et si Chirac n´a strictement aucun intérêt économique en Iraq alors expliques moi il n´a jusqu´à maintenant jamais adressé la moindre petite protestation à Poutine à propos du génocide en Tchétchénie quand il a reçu son homologue russe à Paris.
Expliques moi également ppurquoi il a laissé Laurent Désiré Kabila et Slobodan Milosevic génocider des millions d´innocents dans les Balkans et dans l´Afrique des Grands Lacs sans rien dire, sans même recourir à l´ONU ou demander à ce que les coupables soient jugés.
Expliques moi pourquoi si Chirac a lutté contre la guerre en Irak par conviction il vend pourtant régulièrement des millions d´euros d´armes à l´armée russe qui génocide le peuple Tchétchène dans l´indifférence la plus totale du Monde tout autant que de lui-même.
Expliques moi pourquoi j´ai vu dans un magazine une photo de Chirac serrant la main de Saddam en 1969 à Bagdad d´une façon si chaleureuse et avec un si grand sourire alors que déjà à l´époque Saddam avait déjà commencé à imposer sa dictature à l´Iraq en pendant et en éxécutant ses opposants.
Expliques moi pourquoi j´ai lu que Chirac vendait des millions d´euros d´armes à l´Irak de Saddam depuis déjà pas mal d´années.
Expliques moi pourquoi en 1991 les Etats-Unis ont fini par exclure la France parce qu´il avait fini par prendre peur de confondre les hélicopères Irakiens avec les hélicoptères de la coalition étant donné que les Français en vendait à la fois aux coalisés et à la fois aux Irakiens.
Bah, les ventes d´armes réalisé par la france n´arrive pas à 1 millionieme de ce que font les USA!
En 1969 Saddam n´avait pas encore tué ses opposant, ca c´est en 1979! Et ce sont les français effectivement, mais aussi et surtout les américains qui l´ont armé pour combattre l´Iran!
En 91, les USA n´ont jamais exclu la France.
Et puis, je ne vois pas pourquoi tu parles de Poutine et de Kabila par rapport à l´irak!
sur cette guerre la france et chirac ont bien plus à perdre en s´opposant aux américains.
La france était le premier fournisseur d´armes de l´Irak avec 37 % de part de marché ( ton cynique inside) suivi de près par la Russie puis par les Etats Unis qui eux ont fournis via la Cia et George Bush Senior les matériels chimiques et bactériologiques.
Soit dit en passant , je ne suis pas de droite.Je ne faisais qu´énumérer des actes politiques entrepris par le gouvernement Raffarin avec les encouragements
des français fier de voter des lois dans lesquels avoir moins de 18 ans est un crime.
lol olaf retourne en turquie si tu n´es pas fier d´être français!
Mon ViNnocen à ce qu´on dit le rire est la meilleure des thérapies, si tu étais là tout le temps ça ferait un bail que je ne serais plus retourné aller voir mon docteur.
Si je parle de Poutine, de Kabila c´est parce que ces 2 dictateurs ont tous été reçus à l´Elysée par notre cher bon vieux président qui se bat contre la guerre et ose se dresser contre le gouvernement et l´armée les plus puissantes du Monde avec la seule force de ses convictions pacifistes.
Il se passe également que notre cher président pacificiste était très ami avec ces 2 dictateurs tout comme il l´était avec Milosevic et tout comme notre gouvernement reste encore maintenant très ami avec les criminels de guerre serbes tels que Ratko Mladiç ou Radovan Karadziç qui doivent leur liberté à ce que disent pas mal de pays étrangers qu´à notre président Chirac qui a passé tant de temps à luttre avec la seule force de ses convictions pour éviter la guerre en Irak.
Il se passe que Chirac vend des millions d´euros d´armement chaque année à Poutine qui est en train d´exterminer un à un tous les Tchétchénes dont le seul tort à été de réclamer leur indépendance pour gérer leur pays seuls et plus être forcés d´obéir aux Russes.
Il se passe que Chirac s´en foutait éperdument quand Milosevic et Kabila étaient en train de génocider les populations qui réclamaient leur indépendance alors tu comprendras à quel point je suis dégoûté quand j´apprend que cette ordure risque de recevoir le prix nobel de la paix alors qu´il a juste passé 3 mois à essayer de sauver la peau de son ami Saddam.
lol! C´est Chirac et Blair qui ont demandé l´intervention américaine en Serbie! MDR! Et c´est pas Chirac qui vend des armes! Chirac n´a aucun lien avec les entreprises d´armement française contrairement à Bush et son entourage qui lui a divers liens avec des entreprises d´armement américaine. Quand la Russie achete des armes à la france c´est pas Chirac qui s´enrichit personellement mais quand elle achete des armes aux USA, là c´est bien Bush qui s´enrichit personellement!
lol t´es mal informé. Evidement la france a reçu des dictateurs mais c´est partout pareil! Sauf en Turquie où c´est mieux bien sûr! Toi et ton peuple qui ne rêve que d´aller exterminer les Kurdes, tu oses t´indigner sur le conflit Russe - Tchenenie! MDR!
Ca me désole de voir qu´il reste encore des types aussi ignorants et aux crânes aussi bourrés que le tien dans la 4è puissance économique mondiale.