CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est votre épisode préféré de...

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
11 février 2003 à 20:05:37

g enfin le coffret 5 dvd !

rv_50
rv_50
Niveau 3
12 février 2003 à 16:11:36

Moi c´est le 2nd, le parachutage en Normandie.
Obligé puisque je suis normand ! !!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
13 février 2003 à 20:16:59

Ca veut rien dire.

marplij
marplij
Niveau 10
14 février 2003 à 09:07:23

Evil-Empire Posté le 03 février 2003 à 19:10:31
Vous le faites exprès vous deux ou alors vous avez vraiment pas envie de comprendre?

Marplij>>>>>>>>>Où est ce que j´ai dit qu´il fallait laisser les mutins se révolter ou déserter? ou laiser les Allemands nous envahir?
Premièrement il y a eu des mutineries partout, c´est à dire également dans l´armée allemande et deuxièmement je ne sait pas pour toi mais je ne voit pas ce qu´il y a de normal dans ce que Pétain a fait subir à environ 50 mutins en décidant qu´ils n´étaient plus dignes de vivre parce qu´ils avaient décidé de se révolter contre leurs conditions de vie inhumaines.
Et puis à voir le nombre de victimes inutiles et ce que la 1è guerre mondiale a laissé je croit que ç´aurait été tout aussi bien si les soldats de toutes les armées avaient réussi leurs révoltes et fait cesser cette boucherie dès le début.

Relis ton texte tu te contredis... Si tu laisses une révolte se mettre en place, ça dégénère, c´est sûr que les punitions ( dans ce cas là la peine de mort) étaient lamentables. Et faut pas croire que l´execution de mutin était un phénomène propre à la France, les USA, l´Allemagne, l´Angleterre et l´URSS l´ont pratiqué lors de la 1ére mais aussi lors de ma seconde guerre mondiale.
Et puis je rajouterai que parler de "guerre inutile" est un pléonasme car je ne connais pas beaucoup de guerre qui soit utile...
Tes idées sont bien jolies et idéaliste mais quelque peu naïves.

Et je rajouterais qu´il n´existait pas beaucoup d´allemands resistants ( en tout cas beaucoup moins que de français), il ne faut pas oublier que ce sont les allemands qui ont élu Hitler en étant tout à fait au courant de ses idées extrêmistes, ceux qui n´étaient pas d´accord avec le régime nazi sont parties d´Allemagne bien avant le début de la guerre.

Et puis on peut lutter contre l´oppression sans pour autant être résistant, en Bretagne ( ma région), là plupart des familles abritaient les aviateurs anglais ou américains abattus au dessus des côtes et des bateaux de pêche les ramenaient en Angleterre... Mon grand père, qui n´a pas été un résistant engagé, travaillait à la mairie d´une petite ville et avait donc accés aux registres, il changeait les dates de naissance des gens pour qu´ils ne partent pas au STO, ce n´est pas grand chose mais c´est déja bien. Donc des français résistants il y en avait peu, des collabos il y en avait beaucoup mais il y avait encore plus de simples français qui luttaient contre les envahisseurs à leur façon.

sheva-mafioso----> Alors, c´est de la bonne ?

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
14 février 2003 à 20:01:28

Marplij >>>> c´est de la PURE BOMBE ! pour l´instant j´ai vu que le 1er CD ( les 2 premiers episodes) et ca me refais... heu... ché po koi !

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
15 février 2003 à 22:10:30

Marplij Posté le 14 février 2003 à 09:07:23
Relis ton texte tu te contredis...

Evil-Empire Posté le 03 février 2003 à 19:10:31
Et puis à voir le nombre de victimes inutiles et ce que la 1è guerre mondiale a laissé je croit que ç´aurait été tout aussi bien si les soldats de toutes les armées avaient réussi leurs révoltes et fait cesser cette boucherie dès le début.

>>>>>>>Voilà ce que j´ai dit, je ne voit aucun passage ou je me serait contredit.

L´URSS est née après que les mutins aidés des bolcheviks et des autres opposants à Nicolas II aient renversé le Tsar.

il ne faut pas oublier que ce sont les allemands qui ont élu Hitler en étant tout à fait au courant de ses idées extrêmistes, ceux qui n´étaient pas d´accord avec le régime nazi sont parties d´Allemagne bien avant le début de la guerre.

>>>>>>>>Si le Führer a été élu c´est parce qu´il a su profiter de la crise économique des années 20-30, des erreurs de ses opposants et parce qu´il a su enflammer les foules en créant chez elles des élans de sympathie en incitant les gens à voter pour lui car il leur promettait avant tout de sortir l´Allemagne de la crise et parce ses premières actions ont réussi à remonter le niveau économique de l´Allemagne.

Et sans oublier la campagne de terreur qu´il a mené avec les SA.
Et si tous les opposants étaient partis d´Allemagne comment expliques tu alors que les premières victimes et une grande partie des victimes d´Hitler étaient Allemandes?
On peut comparer ses méthodes a celles de Pétain qui a d´abord agi de façon extrêmiste avant d´adopter des mesures favorisant des meuilleures conditions de vie des soldats et il a su rendre populaires chez les Poilus mais si ces deniers savaient qu´ils avait fait éxécuter 50 de leurs camarades.

Et puis on peut lutter contre l´oppression sans pour autant être résistant, en Bretagne ( ma région), là plupart des familles abritaient les aviateurs anglais ou américains abattus au dessus des côtes et des bateaux de pêche les ramenaient en Angleterre... Mon grand père, qui n´a pas été un résistant engagé, travaillait à la mairie d´une petite ville et avait donc accés aux registres, il changeait les dates de naissance des gens pour qu´ils ne partent pas au STO, ce n´est pas grand chose mais c´est déja bien. Donc des français résistants il y en avait peu, des collabos il y en avait beaucoup mais il y avait encore plus de simples français qui luttaient contre les envahisseurs à leur façon.

>>>>>>>>pour moi les gens dont tu parles étaient des résistants.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
21 avril 2003 à 19:19:25

Qu´est ce qui se passe?

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
21 avril 2003 à 23:11:23

Moi c´est Carentan mon épisode préféré avec notemment le LtBlight qui meurt à la fin,moi j´ai bien aimé.En tout cette série est un chef d´oeuvre,réalisée avec brio,on s´y croirait.Bastogne est pas mal mais c´est pas mon préféré.La croisée des chemins est bien aussi c´est pas celui dans les ardennes nan?

Mister_XXXXXX
Mister_XXXXXX
Niveau 3
22 avril 2003 à 20:19:48

Savez vous si il vont la rediffusez ? ????????

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
23 avril 2003 à 21:31:50

Non.

marplij
marplij
Niveau 10
24 avril 2003 à 12:15:54

Je pense, peut-être pas sur France 2 mais sur le cable un de ces jours, une série de cette qualité ne reste pas dans les cartons.

marplij
marplij
Niveau 10
18 mai 2003 à 18:42:09

Up.

Je vais me la rematter cette série, sachant que j´ai acheté un Home Cinéma, ça va donner en DD 5.1 !

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 58
18 mai 2003 à 19:20:37

Mets le en Anglais parceque en Français c du Doby Surround et pas du Dobly 5.1 malgrés ce qu´il y a ecri sur la boîte !

marplij
marplij
Niveau 10
18 mai 2003 à 19:33:24

Oui, de toutes façons je regarde toujours mes films en anglais... Allez, je me les rematte ce soir !

Tu as quelle version du coffret ? Celui avec 5 ou 6 DVD ?

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 58
19 mai 2003 à 15:26:23

Celui avec les 6 DVD...Et toi ?

marplij
marplij
Niveau 10
19 mai 2003 à 15:52:09

Arf, je t´ais répondu sur l´autre topic. J´ai la version normale 5 DVD.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 58
19 mai 2003 à 19:01:56

Pas de chance cousin !

Taye_Taiwo
Taye_Taiwo
Niveau 4
11 juin 2006 à 09:45:26

:up: anti-floode

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics