De mon point de vu, Smallville reste à ce jour la série sur un super-héros la plus réussie. Acteurs, scénario, bande originale, visuelle; ce show est une pépite qui devrait être regardé au moins une fois par tout fan du genre super-héroique. Même si par moment, certaines histoires sont ennuyantes, inintéressantes, quand on prend la série dans sa globalité, on ne peut qu'apprécier la qualité.
Autant j'ai apprécié Dean Cain dans la série Loïs et Clark, autant Tom Welling est LE Clark Kent qu'on méritait à l'époque et qu'on mérite encore aujourd'hui. Comme dit plus haut, physiquement c'est Superman et j'ajouterais que mentalement c'est clairement Clark Kent, l'acteur a su trouver le bon jeu pour incarner la jeunesse du super-héros en collant et slip par dessus. J'étais bluffé quand j'avais 12 ans lorsque je regardais la Trilogie du Samedi Soir sur M6, je me suis refais les 5 premières saisons il n'y a pas longtemps et je suis toujours autant impressionné même si certaines scènes, certains épisodes ont mal vieillis.
J'ai regardé 3 saisons de Arrow, 2 de Flash et de Supergirl, 1 de Loïs et Clark la nouvelle série mais je n'ai jamais retrouvé ce qu'ont fait Alfred Gough et Miles Millar avec Smallville. Ou alors c'est moi qui ne sait pas apprécié la qualité de ces séries.
Réunion de Michael Rosenbaum, Kristin Kreuk, Erica Durance et John Glover à un panel.
https://www.youtube.com/watch?v=WA1niaozXb8
Rosenbaum et Glover clairement très émus de se retrouver. Ils ont dû tourner la grande majorité de leurs scènes ensemble à l'époque.
SMALLVILE Actress Allison Mack Released From Prison After Serving Two Years Behind Bars
https://comicbookmovie.com/superman/smallville/smallvile-actress-allison-mack-released-from-prison-after-serving-two-years-behind-bars-a204190#gs.28q94j
Si le projet de série animée n'est pas abandonné, elle pourrait éventuellement reprendre son rôle du coup.
Le 05 juillet 2023 à 18:40:13 :
SMALLVILE Actress Allison Mack Released From Prison After Serving Two Years Behind Barshttps://comicbookmovie.com/superman/smallville/smallvile-actress-allison-mack-released-from-prison-after-serving-two-years-behind-bars-a204190#gs.28q94j
Si le projet de série animée n'est pas abandonné, elle pourrait éventuellement reprendre son rôle du coup.
jamais de la vie ils vont la reprendre ![]()
Le générique de Smallville qui s'est lancé quand elle est enfin sortie.
Bordel c'quoi cette tronche de l'acteur qui joue Zod en saison 10, il s'est fait refaire les dents ? Mais POURQUOI ?! ![]()
Ca choque trop, ça fait pas naturel ![]()
Heyy les fans !
Si vous ne le savez pas encore Tom Welling et Michael Rosenbaum vont commencer un podcast dans quelques jours sur la série, a raison de un numéro par semaine et la épisode :
https://youtu.be/xjCZd47MITw
Il y a quelques années juste avant le COVID, j'avais lancé l'idée de faire un podcast sur la série dans lequel on pourrait discuter a 2 ou 3 personnes (avec pourquoi pas des invités sur le long terme si ça prend) de la série soit épisode par épisode ou saison par saison.
Un khey m'avait contacté mais bon ça n'a rien donné.
Pour l'instant, ça "explose" aux usa avec 2 podcast amateurs de qualité (dont le premier qui date de 2016) mais toujours pas de version française.
C'est pas pressé, je voudrais commencer ça vers 2023 au plus tard mais voilà si ça intéresse quelqu'un, qu'il me MP !
Dans mon entourage, j'ai pas de fan hardcore de la série comme moi 🌊🌊
Je repost mon message de l'an dernier ayaa
je trouverai un coéquipier pour ce podcast, je désespère pas
https://www.senscritique.com/serie/smallville/critique/67221156
Ma petite contribution à l'époque
D'ailleurs je traine souvent sur le reddit Smallville et je suis surpris comme assez souvent les saisons 5-6-7 sont relégués en dernier, beaucoup ne les apprécie pas, voir mettent carrément les 8-9-10 dans les meilleures.
Ce que j'avoue, avoir du mal à comprendre, parce que en revoyant la série plusieurs fois au fil des ans, j'ai toujours la sensation que les saisons 5-6-7, c'était le pic de la série en terme d'acting, ambition scénaristique, maturité des thèmes abordées, enfin j'aime beaucoup les 4premieres (surtout la 3 et la 4) et un peu aussi les 3 dernières (8-9) mais la 5-6-7sont sur un autre niveau, meme niveau budget la 5 et 6 surtout, t'en prends plein la gueule, beaucoup de scènes d'action sont encore très agréables à regarder et c'est SOMBRE
Après Michael Rosenbaum a une chaîne Youtube ou pas mal d'ancien acteurs de Smallville sont passés et ils parlaient déjà des dessous.
Ouais mais en anglais
Le 05 juillet 2023 à 18:40:13 :
SMALLVILE Actress Allison Mack Released From Prison After Serving Two Years Behind Barshttps://comicbookmovie.com/superman/smallville/smallvile-actress-allison-mack-released-from-prison-after-serving-two-years-behind-bars-a204190#gs.28q94j
Heu….
Le 01 août 2023 à 16:17:33 :
Heyy les fans !Si vous ne le savez pas encore Tom Welling et Michael Rosenbaum vont commencer un podcast dans quelques jours sur la série, a raison de un numéro par semaine et la épisode :
https://youtu.be/xjCZd47MITwIl y a quelques années juste avant le COVID, j'avais lancé l'idée de faire un podcast sur la série dans lequel on pourrait discuter a 2 ou 3 personnes (avec pourquoi pas des invités sur le long terme si ça prend) de la série soit épisode par épisode ou saison par saison.
Un khey m'avait contacté mais bon ça n'a rien donné.
Pour l'instant, ça "explose" aux usa avec 2 podcast amateurs de qualité (dont le premier qui date de 2016) mais toujours pas de version française.
C'est pas pressé, je voudrais commencer ça vers 2023 au plus tard mais voilà si ça intéresse quelqu'un, qu'il me MP !
Dans mon entourage, j'ai pas de fan hardcore de la série comme moi 🌊🌊
Je repost mon message de l'an dernier ayaa
je trouverai un coéquipier pour ce podcast, je désespère pas
![]()
https://www.senscritique.com/serie/smallville/critique/67221156
Ma petite contribution à l'époque
D'ailleurs je traine souvent sur le reddit Smallville et je suis surpris comme assez souvent les saisons 5-6-7 sont relégués en dernier, beaucoup ne les apprécie pas, voir mettent carrément les 8-9-10 dans les meilleures.
Ce que j'avoue, avoir du mal à comprendre, parce que en revoyant la série plusieurs fois au fil des ans, j'ai toujours la sensation que les saisons 5-6-7, c'était le pic de la série en terme d'acting, ambition scénaristique, maturité des thèmes abordées, enfin j'aime beaucoup les 4premieres (surtout la 3 et la 4) et un peu aussi les 3 dernières (8-9) mais la 5-6-7sont sur un autre niveau, meme niveau budget la 5 et 6 surtout, t'en prends plein la gueule, beaucoup de scènes d'action sont encore très agréables à regarder et c'est SOMBRE
Personnellement, la 5 j'ai vraiment du mal car je trouve vraiment la relation Clark/Lana insupportable et incompréhensible. Par contre, paradoxalement, elle a l'un des meilleurs épisodes de la série avec l'épisode 12.
Le 05 juillet 2023 à 18:57:10 :
Le générique de Smallville qui s'est lancé quand elle est enfin sortie.

Je me refais la série et les premières saisons certains épisodes c’est quasiment X-Files. Lieu de tournage identique (Vancouver), musique identique (Mark Snow), certains réalisateurs identiques et les épisodes sont en mode enquête / monster of the week.
La série est dans le fond beaucoup plus mature que ce qu’elle laisse présager.
Tiens je me suis refais quelques épisodes ces derniers temps ![]()
[19:10:04] <T888>
Je me refais la série et les premières saisons certains épisodes c’est quasiment X-Files. Lieu de tournage identique (Vancouver), musique identique (Mark Snow), certains réalisateurs identiques et les épisodes sont en mode enquête / monster of the week.La série est dans le fond beaucoup plus mature que ce qu’elle laisse présager.
Smallville c'est le top jusqu'à la saison 7. 8 et 9 .... La 10 ça va.
S10 épisode 4
La conseillère qui veut se venger de Clark c'est qui ? Il me semble c'est celle que chloe avait démasqué avec son pouvoir de vérité ? (s3)
Merci
Je me suis refait toute le série récemment .
Moi qui habituellement regarde des séries comme mr robot, ozark, succession, breaking bad… j’ai été surpris de voir que j’aime toujours autant Smallville.
Et je trouve que ça a très bien vieilli!!! Bon niveau scénario y’a pas mal de trucs qu’ils ont aussi mal gérés… comme le fait que Clark perd sa meuf à la fin d’un épisode puis reprend sa vie oklm dans l’épisode d’après comme si la meuf avait jamais existé …
Mais ça m’a fait du bien de remater cette série
D’ailleurs le casting est impressionnant
Ils ont eu Carrie Fisher Bordel je m’en souvenais plus
Dave Bautista qui est venu pour un petit rôle aussi
Bon du coup je me tâte à enchaîner avec Stargate la
Stargate SG-1 a moins bien vieilli je trouve à cause des décors tous réutilisés. Et j’ai toujours eu du mal avec le fait qu’ils parlent tous anglais sur chaque planète.
Ça s’arrange après plusieurs saisons, notamment les Replicators, mais le début est poussif.
Allison Mack s'est mariée.
https://www.tmz.com/2025/06/11/smallville-allison-mack-married-prison-release/
Bonne chose pour elle qu'elle puisse se reconstruire après ce mauvais épisode, même si la société risque de ne pas oublier ce qu'elle a fait de sitôt (à part en cas de réunion du cast de Smallville, autant dire que sa carrière est finie).
Le cast de Smallville a eu beaucoup de tact d'éviter d'aborder le sujet publiquement autant qu'ils le pouvaient. Tom Welling et Michael Rosenbaum n'évoquent plus Mack que par rapport à son travail sur la série et leurs relations de l'époque.
En même temps c'est absolument indéfendable ce qu'elle a fait.