kanon59 Posté le 26 juillet 2007 à 23:09:13
"J´ai plus l´impression d´être dans un topic anti-smallville là."
Parce que c´est le cas.
Il y a un autre topic pour les "vrais" fans. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7665084-1-0-1-0-0.htm
je suis désolé mais ce topic est à la base un topic fait par un fan et il a été pollué, de plus il répond bien au nom de smallville ce topic, donc les anti smallville n´avait qu´à créer un new topic "anti smallville", je conçois que des gens détestent cette série pour les défauts que j´ai cité, mais faudrait aussi comprendre pourquoi des gens aiment, et les nouvelles personnes du forum qui veulent aller sur un topic qui parlent de la série iront sur celui-ci
m´enfin sa fait marrer des gars qui matent une série qu´ils détestent vraiment depuis 6 saisons, j´appelle sa du sadomasochisme
Moi je t´informais juste. Je suis un fan de smallville aussi. ![]()
lol ^^
moi j´apprécie beaucoup sans être un pur fan, sa reste plutôt distrayant comme série, mais heureusement que les acteurs qui font Lex et Lionel Luthor sont la aussi
Kanon toujours les bons mots. Sinon moi aussi étant un grand fan de comics ( surtout D.C Comics ) et de manga, je ne peux m´empêcher de regarder une adaptation quelconque
Quoi que mon personnage préféré reste Flash même si le mythe Superman est bien
Après c´est vrai que Smallville prend vraiment une tournure plutôt libre ^^ Oui Bizzaro un fantôme, J´onn ( le martien ) ami de Jor-El , des milliards de tonnes de Kryptonite que sur Smallville
etc... Mais s´en en reste pas moins une bonne série
Enfin du moment où de bon super-méchant sorte mais qui dure ( qui à dit Zod ?
) parce que Bizzaro je l´aime bien ce clone parfaitement imparfait de CK
Mais une question, Smallville c´est censé être la jeunesse de Superman ? ( Superboy fait longtemps qu´on ne le ressort pas, a moins que si je me trompe il n´est que sur une Terre alternatif )
Donc dans la logique il devrait s´arrêter à " Superman " : je veux dire lorsqu´il sera celui qu´on connaît le justicier pas masqué que personne ne reconnaît
( avec toutes les connaissances et peut être si ils s´y pensent les animaux dans la Forteresse de la Solitude ) . Brainiac était apparu dans Smallville mais je crois avoir raté cet épisode ( j´ai vu ça tête et il faisait pas trop celui que j´imaginais... ) , c´était bien un être robotique ? Vous auriez pas l´épisode exact où c´était ( et si vous pouvez un résumé )
Pour superboy c´est un cas particulier
Dans dc comics des persos comme wonderwoman et superman ont vue leurs origines totalement remanié contrairement à Batman, ils ont même réussi des périouette scénaristique pour distinguer les supermans diverses
Dans les années 80 arrive un grand scénariste de comics qui reprend toutes les origines et améliore superman, par exemple Lex Luthor le savant fou devient un milliardaire, superman qui disposait de tels pouvoir qu´il était réellement l´etre le plus puissant a vue ses pouvoirs un peu réduit pour arriver à ce que nous lui connaissont aujourd´hui, les infos sur les kryptoniens également modifié, depuis les années 30 l´histoire de Superman aura été remanié au moins 5 fois, mais aujourd´hui c´est le modèle des années 80 qui prévaut
et dans cette version la il n´y a jamais eu de Superboy (ni dans la précédente il me semble)
Si ce nez un jeune homme qui sera en fait un clone de superman apparu suite à un violent combat ou on supposé que Superman s´était entretué avec son ennemi
j´ai jamais lu en détails superman et les DC mais internet me permet de retracer sa chrono et j´aime bien l´anime justice league ^^
dsl j´ai plus l´épisode ou brainiac dévoile son jeu et on le voit d´ailleurs plusieurs épisodes dans la saison 4, c´est l´acteur qui jouait Spike dan Buffy contre les vampires
kanon
Oui, mais si je me souviens ce n´est pas tellement un cas particulier (
) en fait au début ( je vais essayer de pas tout mélangé ) Superboy était un personnage créer sans permission. Puis il a eu le droit à son propre comics, en fait il vivait sur la Terre-Prime, cette Terre sans super héros mais dominé par les méchants dont le seul " héros " est Alexander Luthor. Là bas Krypton a vraiment existé mais Superman était un bd je crois ( comme Jay Garrick ( premier Flash ) héros sur la Terre de Barry Allen ( Post Crisis ) ) , cet enfant baptiser Clark Kent est " reçu " par les Kent ( Jerry et Naomi Kent ) il suivit le même chemin que notre Superman ![]()
Il a eut droit à son premier comic vers 1949
L´histoire du clone cela vient à près si je me souviens bien, il ne se nomme pas Kal-El mais nommée Kon-El après le retour de Superman ( nommée Conner Kent ensuite lol ) En tout cas celui-ci à eut une mort bien tragique
En fait le truc ce que Post-crisis il y avait 8 Terre différentes :
Terre-I, la Terre de la Ligue des justiciers d´Amérique
Terre-II, la Terre de la Justice Society of America
Terre-III, la Terre du Syndicat du Crime
Terre-IV, la Terre des personnages rachetés à Charlton Comics
Terre-X, la Terre des personnages rachetés à Quality Comics
Terre-S, la Terre des personnages rachetés à Fawcett Comics
Terre-Prime, la Terre de Superboy Prime
Terre-VI, Terre créée pour Crisis d´où est originaire Lady Quark
Ensuite lors de l´événement baptisé " Infinite Crisis " ( si je me souviens bien lol ) c´est là que D.C a décidé de bien redémarré les histoires de chaque personnages, d´où le fait qu´on s´embrouillait (
) Donc maintenant une seul Terre, des héros sans passé ou avec un passé diffèrent d´antan...
Ouah je crois qui faut qu´on arrête ces longs paragraphes ![]()
Sinon Brainiac il est comme dans le comic ? ( cherchant à acquérir de le savoir de tout l´Univers puis l´anéantir )
ps: La Ligue des Justiciers j´aime trop ![]()
ha je vois que tu connais aussi, l´histoire des terres différentes je connaissais et j´avais une ou 2 bd de cette époque, je me rapelle bien une terre avec le superman des années 30 une avec alexander luthor etc comme tu l´expliques bien, et toute ont disparu sans pour autant être détruite, on sait pas ce qui leur est arrivé.
Dans smallville Brainiac est pour l´instant une intelligence artificielle se trouvant dans une sorte de vaisseau et il peut créer de nombreux exemplaire de lui même, il avait apparament pour but le retour de Zod et semblait être à son service et on l´a pas revu dans la saison 6 mais hormis ce qui a été dis on ne sais rien actuellement de plus sur Brainiac hormis qu´il est encore dans la circulation.
Oui aussi connaisseur que Saint Seiya ^^ Elles n´ont pas vraiment disparu, Alexander Luthor à la recherche d´une Terre " parfaite " les a toutes fait fusionner le fou !
Brainiac
Ouais je vois que l´intelligence artificielle est respecté, après au service de Zod
A ce que je vois tout est axé sur les Kryptoniens , parce que l´intelligence qu´à Brainiac je ne vois pas ce qu´il irait faire avec Zod ( a moins que dans Smallville c´est Zod qui l´est créer )
Dans Smallville Brainiac c´est celui qui est dans le vaisseau là ? Même il se fait poignarder par Clark et cela ouvre le portail pour Zod ![]()
me rapelle plus vraiment, mais il me semble que c´est sa
moi j´ai un moyen mémo technique infaïble
Brainiak = James Marster qui est Spike dans Buffy
Bah à la limite que Brainiak ai pour objectif de servir Zod c´est pas encore trop contradictoire, même si à la base c´était l´inteligence artificiel qui régisais Krypton et n´avait pas grand chose avoir avec Zod
Je regarde pas Buffy ![]()
Ouais c´est vrai mais bon je voulais dire que par rapport à l´intelligence qui faisait sa force , mais c´est vrai qu´ils peuvent très bien travailler ensemble
Mais à la base ce n´était qu´un être humanoïde qui rétrécissait les villes et les entreposaient dans des bouteilles avec l´intention de les utiliser pour restaurer le monde (non identifié) qu´il dominait. Il était accompagné par un "singe de l´espace" baptisé Koko. Brainiac était une machine, créé par "les Ordinateurs Tyrans de Colu" en tant qu´espion ( tout cela avant crisis )
Après Crisis il y a deux versions de Brainiac je crois.
mdr je savais que brainiac été un être insignifiant comme sa au départ
ces nouvelles origines ou il était l´intelligence qui assuré les fonctions des villes de Krypton et disposé des connaissances et patrimoines écrits et historique de krypton me plait plus quand même
Si pas si insignifiant
Enfin après le crisis c´est pas la même c´est clair.
Je ne sais pas si tu as vu ( je ne sais pas si c´est sortit en comics mais je pense ) lorsque Brainiac a fusionné avec Luthor et créent une machine pour absorbé toute la connaissance de la Terre en une fois ? C´est même là qu´on voit l´étendue des pouvoirs de Flash
( il rentre dans la Speed Force dans cette épisode
)
« pourquoi des mecs qui traitent la série comme c´est pas permis sur un topic fait par un fan à la base ? j´ai plus l´impression d´être dans un anti smallville la, lol »
Kanon59, quelques précisions sur ce topic !
A la base, Vinczt crée ce topic pour la série. Mais au fil des épisodes, il s’avère que Smallville rejoint la zone fantôme des grosses soupes indigestes comme les ricains ont l’art de les produire. Personnellement je ne mets pas en cause les acteurs mais la réalisation des épisodes. Sinon Les incohérences sont nombreuses (on entre dans le manoir des Luthor comme dans un moulin, Chloé qui trouve les mots de passe en trois clics sur son Mac, j’en passe et des meilleures). De plus Clark ne vole pas, ce qui est plutôt bizarre, car dans la bédé superboy vole (ce qui enlève beaucoup à la série). Dans le seul roman Smallville que j’ai lu, on apprend que Clark a le vertige ! Il faut quand même pas pousser. L’autre hic, c’est que Clark utilise très peu ses super pouvoirs, souvent moins de 5% par épisode, le super méchant étant vaincu le temps que Speedy Gonzalès pisse sa Tequila. Smallville s’apparenterait plutôt à une série love story, celle de Clark et Lana étant des plus fades et tirant en longueur, le tout sur fond de patriotisme (beaux drapeaux américains tout neufs flottant au Talon et dans l´entrée chez les Kent). Les seuls qui ressortent et donnent un peu de vigueur à cette nullité internationale sont Lex et Lionel. Voilà pour résumer. ![]()
ton opinion résume bien ce que je disais pourquoi tu continues à regarder
j´ai moi même sité des incohérences mais saches que dans le comics superman n´a jamais été superboy, pour les autres incohérence je suis plus ou moins d´accord mais sa n´empeche que si vous tenez tous à cracher sur cette série, créez un topic qui porterait clairement le nom anti-smallville
bref ce que je reproche c´est l´étroitesse d´esprit, on conçoit pourquoi t´aimes pas mais tu fais pas l´effort de concevoir pourquoi des gens aiment malgrés tout, tu penses que ton opinion est vérité et surtout après 6 saisons tu mates encore, pour moi venir sur ce topic cracher sa haine de la série après 6 saisons c´est chercher le conflit à des fans potentiels ou des gens modérés qui ne voient en cette série qu´une simple distraction.
Bref si j´aurai vraiment pas aimé j´aurai arréter de matter cette série, j´aurai expliqué pourquoi j´aime pas à la limite sur un forum mais je continurai pas à m´acharner inutilement.
La ou je suis d´accord avec toi c´est que Lex et Lionel sont excelant
Ben si, superboy a existé ! La preuve ! Et lui il volait !
http://www.smallvillesiteiteweb.com/serie/superman.html
Sinon on est plusieurs a avoir suivi la série. On s’attendait chaque samedi à un miracle. Ce n’est pas une étroitesse d’esprit. On jugeait de façon impartiale. Maintenant libre aux autres d’aimer et d’admirer. C’est comme le Seigneur des anneaux, on peut idolâtrer une trilogie mal faite. Et elle n´est pas la seule.
Pour superboy c´est particulier, si tu veux t´avais eu des bd avec ce perso mais depuis les années 40 la mythologie de superman fut reforgé plusieurs fois j´en parlais avec leon nemesis sur cette page et dans l´autre, le meilleur et ultime remaniment eu lieu dans les années 80 et la clarck kent n´a jamais été superboy, et est devenu superman après avoir terminé sa longue initiation dans sa grotte
Sinon c´est vrai qu´on peut attendre une amélioration qui vient pas et être déçut, mais la sa fait 6 ans que sa dure lol, si j´avais vraiment détesté j´aurai lâché à la 3eme saison au plutard
ps : pas d´accord pour le seigneur des anneaux, j´ai lu les bouquins et j´ai les 3 films en version longue, et sa demeure pour moi l´une des meilleurs trilogies.
Tu vois c´est le genre de reproche que je fais : tu dis pas "je trouve que cette trilogie est mal faites" mais carrément "elle est mal faites" c´est un peu ce que j´appelle sans être méchant une certaine étroitesse d´esprit.
Après Smallville n´est pas la meilleur série que j´ai vue, j´y vois des défauts que j´ai cité mais je trouve certaines qualités qui me font faire abstraction des défauts. et pourtant j´y vois plus ou moins les mêmes défauts que tu lui trouves mais y a des trucs qui me font accrochés (tout ce qui est en lien avec krypton et les Luthors en fait)
On va pas le dire 100 fois: Quand on dit une critique direct, on donne forcément son avis, on a pas besoin de le préciser. Après libre à chacun de faire pareil.
Ensuite, tout les anti-Smallvillien ici ont toujours très bien traité les fans ici (sauf quand ces derniers leur disait de partir).
C´est certes un topic anti-Smallville, mais ça ne veut pas dire que les fans ne peuvent pas posté leur avis ici (l´autre topic à surtout été créé pour qu´ils soient tranquille, car le nombre d´anti-smallvillien est énorme ici, va savoir pourquoi
) Enfin, juste pour l´anecdote, Vinczt, le créateur du topic, est lui aussi devenu un anti-msallvillien.
Tout ça pour dire qu´étant donné que 85% des postes ici sont anti, créer un autre topic (un 3e!) deviendrais idiot, surtout qu´avec un peu de jugeote fans et anti-fans peuvent parfaitement coexister (JG est un bon exemple... Argh je pensais pas dire ça un jour^^)
Enfin, comme ça fait longtemps, je refait ma critique perso de la série: Si je ne l´aime pas, c´est principalement pour la fadesse du scénario et des dialogues. Les scénaristes change les point de vue des personages à chaque épisode d´un culot à prendre les téléspectateur pour des abrutis finis. Résultat, chacun des personages n´est rien d´autre qu´un bloc de forme vide, on ne peut jamais deviner sa réaction car ce n´est jamais la même, et ça, en 6 saisons, c´est grave. Je ne parle pas des autres défauts habituels que tout le monde connait et que tu as toi meme cité, ce sont je pense devenus des évidences pour tous. Le vrai défaut et que la série n´a absolument aucun fond, elle aurait du en avoir un, la mythologie de superman, mais comme ils la changent à chaque épisode, ça ne ressemble plus a rien.
Je ne sais pas si tu regarde souvent des séries, mais Smallville à souvent été comparé à Buffy/Angel. Bien mieux écrites et surtout mis en scène, c´est pour moi la référence fantastique en série des années 90-2000. Ce qui devait etre une simple teenage série s´est transformé en cocktail de créativité (avec de... l´humour! Chose qui n´existe cureuisement pas dans Smallville). Si jamais tu souhaite te faire d´autre série du genre, je te la conseil si ce n´est déjà fait.
J´ai pas pu lire la fin de ton message tellement j´ai été choqué xD
"fans et anti-fans peuvent parfaitement coexister (JG est un bon exemple... "
L´alcool est à consommer avec modération, tout comme le sont les drogues ![]()
JG sors de ce corps ![]()
Kanon59, je ne mets pas en cause la trilogie écrite du Seigneur des Anneaux, ni les acteurs, loin de là, mais certain aspect de la réalisation des 3 films. Ce serait un peu long de décortiquer les films au niveau technique du scénario, certaines incohérences , etc. Mais bon, seul le plaisir compte, pas vrai ?
A ce propos, j´ai vu Superman Returns, et je crois qu´on a atteint les bas-fonds de la platitude la plus extrême, des stéréotypes pas possibles, avec notamment une scène violente inutile où Superman se fait latter, scène qui cadrerait plutôt dans un thriller asiatique, et pas dans un film tous publics censé faire rêver les gosses.