Alors déjà, pour la 1ère partie : musique rock, caméra qui tourne, style série bien classe. Clark empêche des braqueurs de dévaliser la banque pour la dévaliser lui-même. Sortie de la phrase culte de chez culte : " j´ai vu cette banque le premier..." Raaaahh!!!
Entretemps, à Smallville, on pleure la disparition de Lex et de Clarkounet.
En ce qui concerne Lex, on ne voit même pas comment il a pu sortir de l´épave!! L´avion s´écrase et hop!! Je me réveille sur une plage, à moitié à poil avec un Robinson Crusoë du nom de Louis. Berk de chez berk!! En plus, le décor est criard et fait mal aux yeux...
Quant à Clarkounet, je savais qu´il allait s´allier à un vieux requin dans le genre Papa-Lionel, mais je m´attendais à quelque chose de bien mieux, même si c´est Smallville...
Crêpage de chignon entre Lana ( qui évolue, certes, mais dans le mauvais sens) et la traitresse de service qui évolue dans le sens de la laideur en ce qui concerne son nez de babouin et sa coupe trop " tendance". Pete, tjs dans la distribution ( au passage, le générique n´a guère changé, voire pas du tout) a tjs le même rôle : " je compatis, blablabla...". Maman-Kent pleure, com d´hab, et Papa-Kent ( il pleure moins quand même) nous ressort les habituels discours.
La rencontre avec Jor-El est tout simplement indigeste : on veut bien montrer qu´on a de bôs effets spéciaux, et hé bé c´est pas trop joli, tout ça, car les dialogues entre les 2 patriarches me semblent bien tirés par les cheveux...
Reste la dispute entre Helen et Lionel, chose très intéressante, je trouve. Même si le rôle de la femme fatale ne convient pas trop à Helen...(apparemment, les scénaristes ont dû décider au dernier moment de faire que Helen était une vrai sal0pe...)