Le 19 septembre 2018 à 23:08:25 Jalis-Snake a écrit :
Incroyable cette série, peut-être même l'une des meilleures réalisations qui traite de la Seconde Guerre Mondiale. La réalisation est tellement maîtrisée, qu'on aurait presque l'impression de regarder un film par moment. Les longues séquences de batailles et affrontements m'ont scotché tellement elles étaient immersives. L'ambiance sonore y contribue également.
125 millions de dollars tout de même. Le résultat en valait la peine puis ce casting.
Ah clairement, pour moi tu fais pas mieux ailleurs sur la 2nd guerre même en film (à part l'intro du Soldat Ryan). Puis j'adore le parti pris par la série vis-à-vis du traitement de la guerre, pas de pathos inutile, pas de god bless america : la guerre non romancée, aussi réaliste que possible.
Et malgré cet "froid' qui se dégage de la série, on ressent tellement le lien qui soudent les soldats, c'est dire à la fois le niveau d'écriture des persos et aussi la performance des acteurs.
Tu peux aller mater The Pacific, j'ai failli jamais la voir parce que tout le monde disait que c'était une déception, mais si BoB est un 10/10, The Pacific est un solide 8/10 et franchement une bonne surprise, et on retrouve la vibe BoB surtout dans son excellente deuxième moitié, et toujours avec une réalisation masterpiece des scènes d'actions.
Message édité le 20 septembre 2018 à 02:33:23 par Pariston