y'a aussi Unsere Mütter, unsere Väter de vraiment bien ça suit un groupe de jeune allemand en 1941
Y'a aussi Our Wolrd War et également he Passing Bells mais c'est sur la 1èreGM et même en restant bien et agréable à voir c'est pas les meilleurs qui existent.
Incroyable cette série, peut-être même l'une des meilleures réalisations qui traite de la Seconde Guerre Mondiale. La réalisation est tellement maîtrisée, qu'on aurait presque l'impression de regarder un film par moment. Les longues séquences de batailles et affrontements m'ont scotché tellement elles étaient immersives. L'ambiance sonore y contribue également.
125 millions de dollars tout de même. Le résultat en valait la peine puis ce casting.
Le 19 septembre 2018 à 23:08:25 Jalis-Snake a écrit :
Incroyable cette série, peut-être même l'une des meilleures réalisations qui traite de la Seconde Guerre Mondiale. La réalisation est tellement maîtrisée, qu'on aurait presque l'impression de regarder un film par moment. Les longues séquences de batailles et affrontements m'ont scotché tellement elles étaient immersives. L'ambiance sonore y contribue également.125 millions de dollars tout de même. Le résultat en valait la peine puis ce casting.
Ah clairement, pour moi tu fais pas mieux ailleurs sur la 2nd guerre même en film (à part l'intro du Soldat Ryan). Puis j'adore le parti pris par la série vis-à-vis du traitement de la guerre, pas de pathos inutile, pas de god bless america : la guerre non romancée, aussi réaliste que possible.
Et malgré cet "froid' qui se dégage de la série, on ressent tellement le lien qui soudent les soldats, c'est dire à la fois le niveau d'écriture des persos et aussi la performance des acteurs.
Tu peux aller mater The Pacific, j'ai failli jamais la voir parce que tout le monde disait que c'était une déception, mais si BoB est un 10/10, The Pacific est un solide 8/10 et franchement une bonne surprise, et on retrouve la vibe BoB surtout dans son excellente deuxième moitié, et toujours avec une réalisation masterpiece des scènes d'actions.
Le 20 septembre 2018 à 02:32:44 Pariston a écrit :
Le 19 septembre 2018 à 23:08:25 Jalis-Snake a écrit :
Incroyable cette série, peut-être même l'une des meilleures réalisations qui traite de la Seconde Guerre Mondiale. La réalisation est tellement maîtrisée, qu'on aurait presque l'impression de regarder un film par moment. Les longues séquences de batailles et affrontements m'ont scotché tellement elles étaient immersives. L'ambiance sonore y contribue également.125 millions de dollars tout de même. Le résultat en valait la peine puis ce casting.
Ah clairement, pour moi tu fais pas mieux ailleurs sur la 2nd guerre même en film (à part l'intro du Soldat Ryan). Puis j'adore le parti pris par la série vis-à-vis du traitement de la guerre, pas de pathos inutile, pas de god bless america : la guerre non romancée, aussi réaliste que possible.
Et malgré cet "froid' qui se dégage de la série, on ressent tellement le lien qui soudent les soldats, c'est dire à la fois le niveau d'écriture des persos et aussi la performance des acteurs.
Tu peux aller mater The Pacific, j'ai failli jamais la voir parce que tout le monde disait que c'était une déception, mais si BoB est un 10/10, The Pacific est un solide 8/10 et franchement une bonne surprise, et on retrouve la vibe BoB surtout dans son excellente deuxième moitié, et toujours avec une réalisation masterpiece des scènes d'actions.
Le débarquement à Omaha Beach était dingue, c'est vrai. ![]()
J'ai déjà lu ce genre de commentaires, mais je ne doute pas que la série soit au minimum "bonne". Je la regarderai. ![]()
J'aimerai bien une nouvelle série, sur un conflit moi ![]()
En soi je serai enchanté si hbo et la BBC se lancent dans une 3eme série mais du côté de l'axe ![]()
J'en ai vu des films sur la ww2 mais aucun ne developpe autant les protagonistes, les relations entre les frères d'armes. Et cette fin, magnifique. Band of brother est une oeuvre incontournable ![]()
Le 20 septembre 2018 à 18:23:31 darksteevious a écrit :
En soi je serai enchanté si hbo et la BBC se lancent dans une 3eme série mais du côté de l'axe
Ya une alternative https://fr.wikipedia.org/wiki/Unsere_M%C3%BCtter,_unsere_V%C3%A4ter ![]()
Hbo est sur «The mighty Eighth» toujours par spielberg / hanks , pas trop de nouvelle mais j'espère sue ca avance
+1 pour Génération War
c'est une bonne série. un bon 7/10
Je viens d'acheter le coffret The Pacific ( que j'ai jamais vu ) et BoB en Blu-Ray.
ça doit faire 5-8 ans que j'ai pas vu la série , mon père était fan quand j'étais gosse je regardait ça avec lui quand j'avais 10 ans, c'est surement à cause de ça que je suis devenue passionné par cette époque de l'histoire d'ailleur.
Je viens de me re mater l'épisode 1 et j'avais oublié à quel point elle était magique cette série.
J'ai hâte de voir The Pacific
Pacific est moins bon que BoB, voir beaucoup moins bien...
Le 14 octobre 2018 à 14:39:05 T0rtue-G3niale a écrit :
Pacific est moins bon que BoB, voir beaucoup moins bien...
Pour moi c'est le contraire ![]()
[16:02:07] <Onizuka[]>
Le 14 octobre 2018 à 14:39:05 T0rtue-G3niale a écrit :
Pacific est moins bon que BoB, voir beaucoup moins bien...Pour moi c'est le contraire
Même avis que toi
Les deux sont un peu différentes en termes de narration. Je trouve que Band of Brothers est plus maîtrisé mais The Pacific est vraiment pas loin derrière.
je l'ai revu dernièrement Band of Brothers, cette série c'est quelque chose entre curahee, ste marie du mont, carentan, l'operation market garden, Bastogne, haguenau, et pour finir par berchtesgaden.
10 ans que j'avais pas pu la revoir.
cette série sur la 101 airborne, c'est quelque chose, cette baffe monumentale meme sur 10 épisodes.
le niveau général est stratosphérique.
une série de 2001.
2001.
The pacifique est bien différent, le contexte avec les japs qui surgissent la nuit pour assassiner est très différent aussi, la jungle, la pluie non stop qui rend fou.
the pacifique est plus dans le masochisme ou les frontières entre l'agonie et la bestialité sont poreuses.
la baffe est plus insidieuse, plus dégueulasse encore que BOB.
C’est repartis ![]()
Le 26 juin 2020 à 22:22:44 ec9 a écrit :
C’est repartis
?
Le 26 juin 2020 à 22:22:44 ec9 a écrit :
C’est repartis
![]()