Le 12 mars 2016 à 17:23:42 Espion-NSA a écrit :
Le 12 mars 2016 à 13:31:26 Lestat8601 a écrit :
Star Wars, Star Trek, Albator, Stargate, etc etc pour ne parler que des plus connues. Il n'y a pas eu une décennie depuis les 70's qui n'a pas eu sa franchise "spatiale" à succès main-stream. Quelques bas, oui, mais marginal je trouve vraiment pas. Même parler de niche serait exagéré au vu du succès commercial de certaines licences.Star wars et Star Trek mainstream ?
Aujourd'hui peut-être, mais 20 ans en arrière sûrement pas. Avouer aimer ces films c'est être automatiquement catégoriser "nerd" par 75% de la population.
Star Wars épiosde 4, le premier sorti donc, a battu des records en salle a sa sortie. Difficile de faire plus mainstream
Star Trek à sa sortie (1966) je veux bien, même si la pression du public a conduit à la production de la 3è saison, ce qui démontre quand même que c'était pas 3 clampins, mais c'est pour ça que j'ai parlé des 70's.
Enfin bref, je vais arrêtz le HS ![]()
Oui j'avais dejà vu je sais plus ou que les vaisseaux les plus gros pouvaient être asymètriques, par contre les 2 cockpits je savais pas. Mais quelle utilité..?
Qui est ce qui peut traduire les images et le lien que j'ai poster svp? J'ai commencé, mais c'est beaucoup trop long, et en plus, je n'arrive pas a correctement extraire les textes des images pour pouvoir traduire les phrases... Donc si quelqu'un est bon en anglais et se sent capable de nous faire un résumé de tout cela, je lui serais reconnaissant ![]()
Merci NoManTeam ! ![]()
Je voudrais bien faire la traduc, mais c'est écrit vachement pitit... ![]()
De rien ;)
Oui, c'est vrai que c'est vachement petit, mais ça reste lisible
... stp fait une trad ...Il doit y avoir pas mal d'info croustillantes :D
Le 12 mars 2016 à 18:22:48 Nomanteam a écrit :
De rien ;)Oui, c'est vrai que c'est vachement petit, mais ça reste lisible
... stp fait une trad
...Il doit y avoir pas mal d'info croustillantes :D
Franchement je traduis ça sans aucun soucis (hormis m'exploser les yeux) mais j'ai grave la flemme d'écrire un pavé ![]()
Pour l'instant j'ai juste survolé, j'ai rien repéré de vraiment nouveau.
Désolé, je peux pas vous aider. Avec mes yeux de "vieux" c'est trop petit ou trop flou pour que j'arrive à lire un des deux articles en entier
Pour l'instant j'ai juste survolé, j'ai rien repéré de vraiment nouveau.
Du coup ça va, ça mérite pas que j'attrape mal au crâne ou que je devienne borgne ![]()
Bon, j'ai tout lu.
Je vais pas traduire tout, mais les points intéressants à soulever :
- 5 minutes en hyperdrive pour rejoindre une autre planète dans le même système solaire (il pointe du doigt le fait qu'il a un vaisseau pourri sans upgrade, donc plus tard c'est plus rapide)
- Son arme a un tir alternatif (plusieurs modes de tirs donc. Ça semble logique mais là c'est confirmé à priori)
- Quand il parle avec l'alien, il fait un mauvais choix ("expliquer avec des gestes que je suis supérieurs à lui") et l'alien le frappe avec une sorte de bâton (a priori sans dégâts, juste pour montrer l'agacement). Il a ensuite fait un bon choix et a obtenu une arme, mais il précise que c'est à cause du playtest : dans une vraie partie, si on fait un mauvais choix, l'alien refusera de vous reparler (apparemment)
Le reste c'est du blabla sans importance par rapport aux infos qu'on a déjà.
Voilà.
Je m'attaque à mon propre lien, plus long.
Merci ![]()
Bon, je me casse un peu les yeux.
Voilà quelques infos glanées sur mon lien. Les () sont mes propres notes et non celles des journalistes :
- Ils ont rencontrés un animal avec une tête d'octopode et un corps en forme de ... balle ? J'ai pas très bien compris le terme "cushion-bottomed ballbag". La créature avait des tentacules en guise de bras. Apparemment les créateurs étaient nerveux à l'apparition de la créature (?) et se sont détendus après qu'elle ait été nommée (crainte d'un bug ?)
- les vaisseaux scientifiques (idem qu'explorateur ou pas ?) peuvent être asymétriques, avec deux cockpits (histoire de pleurer car on est solo
) voir une forme insectoïde.
- La valeur d'un vaisseau peut être évalué en fonction de son "look" qui témoigne de son âge, des batailles passées ect... : peinture érodée, ect... (est-ce généré uniquement à la création du vaisseau ou bien notre vaisseau sera abîmé visuellement au cours du temps ?)
- Ils ont commencés sur la planète de glace (comme les autres bien sûr) puis sont allés sur une seconde qui n'avait pas de flore mais était peuplé de chose un peu trop "spidery" (araignée-esque) au goût du journaliste (il est peut-être arachnophobe ? xD).
- Il a rencontré un Korvax avec une "tête en forme de télé" et on lui a montré les modèles d'autres espèces : une espèce "de petite taille à tête d'oiseau" ainsi qu'une espèce "orc-ish" (ressemblant à un orc) qui serait un espèce guerrière.
- Comme il joue pacifique avec la faune, les Korvax l'aime bien, et Sean ajoute "Peut-être que vous aurez moins d'options avec d'autres races, parce que vous serez trop ennuyant, trop ou pas assez agressifs ou que vous ne ferez pas assez de commerce, et cela s'accentuera dans le temps" (Est-ce que le jeu des relations entre les races a encore un impact ? Bon, globalement ça revient au même.)
- Vous pouvez retourner votre veste et trahir une race, les alliances n'ont rien de définitif. Mais la race en question risque de ne pas apprécier ![]()
- Galactic market
- Journaliste : L'apparence des joueurs est procédurale ?
Dev : Ce serait un spoiler que de répondre, n'est-ce pas ?
Journaliste : Mais c'est quelque chose que vous avez pensé/envisagé ?
Dev : Oh oui, nous y avons certainement pensé/envisagé...
(traduction non littérale mais le sens y est)
- Mode photo pour screenshot
L'essentiel que j'ai retenu comme information intéressante (certaines que j'ai déjà vu trainer sur d'autres topics)
J'ai aussi vu que les cockpit seront les seul élément d'un vaisseau qui ne sera pas généré procéduralement, et donc, les cockpit ne seront pas unique à chaque vaisseau...plusieurs vaisseau auront le meme cockpit que vous
Bon je vais essayer de faire ce que je peux... ![]()
Première image :
En gros ils parlent du nombre hallucinant de planètes et qui si on en découvrait une par seconde, le soleil serait devenu une naine blanche (enfin, je crois que notre soleil va finir comme ça ?) le temps de tout découvrir.
Le gars dit qu'il est arrivé sur une planète à -160°F, la nuit, au milieu d'une foret enneigée. Il pense à la Scandinavie, mais un enorme monstre, un reptile violet, lui a rappelé qu'il était sur une autre planète. Elle lui semblait pacifique mais une structure lui a attiré son regard.
Seconde image :
Il pense que c'est une structure faite par l'homme (et de rajouté entre parenthèse que 'l'Homme' ne serait pas le terme approprié, évidemment). En se rapprochant il vit que la structure émettait une lumière en direction du ciel.
Son vaisseau n'est pas loin (un vaisseau orange, qui ressemble au Starbug de Red Dwarf (si quelqu'un voit à quoi ça ressemble)) et il monte dans le cockpit, Il s'envole (et là je pige pas bien mais en gros je crois qu'il fait du rase motte vers la structure, et parle des creatures qui courent en dessous)
La structure ressemble à un observatoire, et il remarque de nombreuses portes métalliques étincelantes. Il se pose et active un panneau de contrôle holographique sur l'une d'elle. La porte s'ouvre et il se retrouve nez à nez avec une creature. Elle ressemble plus ou moins à un Humain (en terme de proportion) mais avec une tête mécanique qui ressemble à un casque des Daft Punk. Il ne sait même pas si c'est un casque ou sa tête. Il s'approche et lui parle.
Le langage prend un grosse partie de NMS, les dialectes des aliens sont fait de sorte de hiéroglyphes indéchiffrable. En explorant, vous découvrirez des monolith qui pourront vous apprendre certain mots. Mais à ce moment du jeu (il n'a pas encore découvert de monolith), il ne comprend rien au dialecte... Mais il peut quand même communiquer. quelques options apparaissent. Il prend alors l'option pour communiquer avec des gestes, pour lui dire qu'il est supérieur à elle. Il se prend alors un shock (genre avec un tazer). Après j'ai pas bien pigé mais c'est marqué "In the finished game" je ne sais pas trop si je dois traduire quand le jeu sera fini, ou quand il aurait fini le jeu.... Dans les deux cas il dit qu'il ne pourra plus parler à ce personnage.
Sur la droite y a p'tit texte qui dit qu'on peut se battre contre les vaisseaux de l'image, mais qu'il ne faut pas s'attendre à gagner !
Apparemment le "finished came" voudrait signifier le jeu une fois sortie, puisque la phrase d'après, il dit que dans cette preview, il peut reparler à l'alien. Il mime quelque chose comme 'je viens en paix' et cette fois, l'alien lui donne un un. La relation avec la faction de l'alien à aussi augmente, ce qui affecte donc d'autre aliens de son espèce. Il se demande ce que vont devenir ensuite les conversations une fois des monolith découvert. Il s'en va et test son gun. Il tire sur un des géants qui l'a vu précédemment (il sait, il est horrible..) et cette creature lui fonce dessus. Il s'enfuit jusqu'à ce que la creature arrête de le pourchasser, parce qu'il sent qu'il ne pourra pas la tuer. Il explique que comme c'est procédurale, il sera surement la seule personne à voir ça (la creature). il décide de devenir un explorateur pacifique. Puis il remarque que son fusil peut tirer des trous dans l'environnement. Il tire alors sous ces pieds jusqu'à qu'il tombe sur une énorme grotte, infesté de fungus fluorescents. Il y a tant à découvrir... mais le temps passe, et il doit allez explorer d'autre planètes !
Il remonte dans son vaisseau, et va dans l'espace. il regarde en arrière ce monde gelé et il voit d'autre vaisseaux atterrirent. Puis une énorme flotte de vaisseau est apparu devant lui, après avoir fait un super saut spatial. Puis la planète qu'il venait de quitter rétréci de plus en plus jusqu'à devenir une toute petite orbe au milieu de ce vaste espace. Les dimensions du jeu et la transition planète-espace sont incroyable. il voit quelques planètes autour de lui et en choisis une. A cause de son pauvre vaisseau, pas upgradé, le voyage est plutôt long (5 minutes). Le crade noir est illisible (pour moi
) mais le titre ça dit que la musique est générée elle aussi procéduralement !
La prise en main du vaisseau est plutôt arcade, n'espérer par un truc dans le genre d'Elite Dangerous. durant le trajet, il se fait attaquer par des fighters, mais réussi à les semer (on pourra donc se faire attaquer par des bandits ! et pas seulement en devenir un !). A part ça, c'est plutôt un voyage sans accro qui aurait pu être plus rapide avec des améliorations sur le vaisseau. Quand il a atteint la planète (il est encore dans l'espace tout de même), il a pointé le nez de son vaisseau directement sur la planète, et son vaisseau s'est mis à bruler.
Toute les planètes sur lesquels il aurait pu atterrir, il a choisit une planète toxique... Mais c'est le jeu ! Les planètes vives en couleur sont plutôt rares, il y a beaucoup plus de planètes inhospitalières. (et il aime ça, ça fait partie de l'exploration !). A travers la brume toxiques, il apperçoit une étrange formation rocheuse qui ressemble à un géant serpent qui emerge du sol. Il se croit comme l'équipage qui découvre le vaisseau dans Alien (j'espère que j'ai spoilé personne sinon... ça craint ! Alien, quand même !
) il active son scanner et il revèle des items.
Scan 3 !
Il découvre un vaisseau échoué et il récolte du matériel à l'interieur. Il y a des plantes colorées mais bizarre dont il récolte des ressources. Mais il n'y a pas de signe de vie intelligente, ce qui n'est pas si bête en considérant qu'il est sur une planète toxique. C'est plutôt austère, mais IL l'a trouvée, et probablement personne ne le fera. Savoir cela procure un sentiment plutôt spécial.
La survie est une autre part importante de NMS, et à cause des planètes inhospitalières qu'il a visité (toxique et froide) il n'a pu rester quelques temps sur celles ci. Dans le jeu final, nous pourrons upgrader notre combi pour mieux resister aux conditions extremes. Mais pour le moment, il doit trouver périodiquement des abris. Dans la planète glacière, il a trouvé des capsules de sauvetage qui lui a permis de resister au froid, tandis que sur les planètes gazeuses, il cherchait les grottes, moins toxiques. Et après s'être battu avec une creature qui a endommagé son bouclier, il a pu récolter du silicon qui lui a permis de le recharger. Il y a apparemment du challenge dans NMS, des puzzles, des secrets et des obstacles à découvrir sur chaque planète. Les creatures peuvent être hostiles et vous oblige à vous battre. Dans l'observatoire plus tôt, il a pu découvrir, après avoir fait un puzzle, la position d'un secret. Une fois que vous avez finis de visité une planète LE grand Sean (ça c'est moi qui l'ait rajouté...
) veut que vous soyez satisfait, comme si vous aviez accomplit quelques chose.
Pour prouver la variété de mondes que NMS offre, Dieu (comprendre Sean Murray) , utilise un outil de developpement pour faire apparaître une plaine (plate) avec des rochers . Puis il a fait apparaitre des collines (de façons irréaliste), puis de façons plus realiste et varié, puis a ajouté de l'eau, des arbres, puis un desert avec de l'herbe rouge (GALLIFREY !!
), des lacs turquoises, des fleurs multicolors, et des dinosaures à long cous. Il y aura des mondes comme cela, mais ne soyez pas surpris de tomber sur des planètes plus moche comme celle qu'il a trouvé avant.
Puis les dev lui on montré un alien avec un outil de développement (sophistiqué !), puis a cliqué sur un bouton 'généré procéduralement' et lui on montré un nombre infini de variation. il a fait la même chose avec les batiments, les vaisseaux, les armes. presque tout dans le jeu est créé procéduralement. même le son des creatures. NMS est un jeu qui combine exploration, survie, combat, et role play d'une façon uniquement merveilleuse (oui, ça se dit
).
Il a joué pas mal de temps car on ne peut pas resister à l'envie de découvrir cet univers.
petits textes à droite :
TOP (image du dessus): on peut renommer toutes les creatures qui n'ont pas été découvertes.
Above (image du dessous) : vlous trouverez souvent des stations spatiales qui orbitent autour des mondes que vous explorez
To DO LIST :
Miner : extraire du minerais pour le craft
Chasser : essayez de tuer des immenses creatures pour le sport.
Spelunking (???) ; Trouver et explorer des réseaux de grottes souterraines
Social : Communiquer avec des NPS alien et aider les.
Artisanat : Utiliser du matériel pour créer de nouvelles améliorations
Exploration : Chercher des trucs comme des vaisseaux crashés ou des structures.
VOILA, pfiou ! Désolé pour les fautes et...
Bonne lecture ! ![]()
Le 12 mars 2016 à 19:27:21 Nomanteam a écrit :
J'ai aussi vu que les cockpit seront les seul élément d'un vaisseau qui ne sera pas généré procéduralement, et donc, les cockpit ne seront pas unique à chaque vaisseau...plusieurs vaisseau auront le meme cockpit que vous
Il parle probablement de l'intérieur du cokpit, en gros le HUD à l'intérieur du vaisseau.
Histoire de pas être trop paumé à chaque changement de vaisseau je suppose.
Merci pour la trad Jeje :D...bon eh bien, ce jeu est de plus en plus complet :D... C'est incroyable, je suis ce jeu depuis 2013, et pas grand chose ne laisser présager qu'il serait aussi complet... il y'a tout pour satisfaire un fan de space opéra et d'exploration :D...
Merci pour les trad
Il y a vraiment des anecdotes cools, ça fait envie
Le 12 mars 2016 à 19:44:47 Nomanteam a écrit :
Merci pour la trad Jeje :D...bon eh bien, ce jeu est de plus en plus complet :D... C'est incroyable, je suis ce jeu depuis 2013, et pas grand chose ne laisser présager qu'il serait aussi complet... il y'a tout pour satisfaire un fan de space opéra et d'exploration :D...
Moi aussi je me suis cassé le cul à traduire et à synthétiser
Grand merci à toi aussi Espion :D
Merci aussi Espion, y a des passages que j'ai l'impression d'avoir zappé....
c'est vers où le moment où il parle des vaisseaux, scientifiques et vieux là ?
Le 12 mars 2016 à 20:00:15 Jeje-du-69 a écrit :
Merci aussi Espion, y a des passages que j'ai l'impression d'avoir zappé....
c'est vers où le moment où il parle des vaisseaux, scientifiques et vieux là ?
Dans mon lien, seconde page, un encadré à gauche (vert je crois), dernier paragraphe.
Ah oui c'était sur un autre lien, ok ![]()
Merci en tout cas !
Merci les gars pour les traduction!!! Ca fait plaiz ![]()
Bref en ayant lu tout ça je suis sur que Sean et son équipe nous réserve encore plein de surprises ![]()