Certains ont déjà du y penser beaucoup même mais je viens de percuter un truc assez ouf. En fait on va vraiment passer à côté de beaucoup de planètes dans ce jeu. Je veux dire lorsqu'on va quitter la première planète on va sûrement aller sur la plus proche suivante, etc pendant quelques temps mais une fois que l'on aura acquis un peu d'aisance (moteur et armes du vaisseau améliorés) on ne fera sûrement plus les planètes une à une. D'autant plus que l'on va aller en direction du centre de la galaxie, impossible donc d'explorer chaque planète (même avec une planète par seconde de toute façon une vie suffirait pas). Donc on va loupé des milliards et des milliards de planètes, dans ce lot yen aura des moches style désertiques dont on ne manquera rien, mais sûrement aussi des magnifiques avec des paysages sortant du lot.
Alors oui vous allez le dire yen a tellement qu'on finira par en trouver d'autres magnifiques, mais se dire qu'on va passer a côté d'innombrables mondes, c'est déroutant et merveilleux car on va vraiment jouer dans un univers vaste et varié. Si le jeu tient ses promesses, chaque monde est unique même si je pense qu'au final on retrouvera des planètes qui se ressemblent.
Mais du coup ça fait rêver de me dire que je vais explorer un univers immense. Le jeu est fait en sorte d'être tellement grand qu'on ne va rien louper pour progresser certes. Mais je pense que c'est la première fois que je ressentirai un tel sentiment dans un jeux vidéo. Peut importe s'il ne sera pas aussi prenant que prévu, le concept est déjà énorme et ça suffit à me rendre fou d'attendre (ça fait bientôt 3 ans)
Qu'on se le dise pour moi ce jeu sera une révolution dans le jeux vidéo bien que pas parfait. Mais il sera le précurseur d'un nouveau genre. Il se démarque déjà parce qu'il est un jeux Inde, avec comme intention surprendre et plaire aux amateurs du genre, on est loin du AAA qui sent le réchauffé et manquant d'innovation. La les développeurs partent d'un nouveau concept avec une durée de vie immense pour peu qu'on soit fan de science fiction et que l'on ai l'esprit ouvert (patte graphique spéciale).
Honnêtement. Je préfère largement un jeu comme ça qu'un élite dangerous hyper réaliste mais dont il faut 3 heures pour apprendre à diriger son vaisseau. No Man's Sky ne se prend pas la tete. Les échelles ne sont peut être pas réalistes mais il se veut innovant et modeste. C'est le premier d'un genre nouveau. Mes avis qu'il restera dans les mémoires ce jeu, même quand il sera dépassé.
No Man's Sky est une révolution. Il sera loin d'être parfait pour les plus exigeants mais pour moi il l'est déjà car il marque une nouvelle page dans l'histoire du jeux vidéo. Je dis chapeau aux développeurs car il sont en train de réaliser un rêve pour beaucoup.
Ce jeu il fallait l'inventer. Que dans son enfance n'avait pas penser à un jeu ou on pourrait explorer un univers entier en étant totalement libre. Tout ça en n'étant pas un dieu et limite par des paramètres biens sur pour renforcer l'immersion. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur jeu jusqu'à maintenant.