CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations concernant le jeu

FlimsySinger46
FlimsySinger46
Niveau 3
07 janvier 2016 à 10:33:22

Implanter de base et pour infos on risque de trouver des civilisations ces pas moi qui le dis mais Sean Murray

Après sa serais pas mal quand puisse construire des bâtiments pour faire nos base mais bref en verra bien

deram619
deram619
Niveau 8
07 janvier 2016 à 14:10:13

Il me semble qu'il a été plusieurs fois qu'il n'y aurait pas de craft, mis à part la récolte et l'amélioration d'armes et de vaisseaux.
Sean et son équipe ne veulent pas que l'on construise sur les planètes pour éviter que l'on ne reste que sur une seule planète.
Le but étant de découvrir le maximum de systèmes, le fait de pouvoir s'établir sur une planète détournerait le joueur de cet objectif.
Or, il y a tellement de diversité que ce serait dommage de se cantonner à un seul groupe de système.

elred34
elred34
Niveau 4
11 janvier 2016 à 11:06:09

A voir plus tard si ils laissent le code source ouvert pour les moddeurs, à imaginer qu'ils laissent aussi ouvrir des serveurs privés ou publique dédiés, il serait possible de changer les objectifs du jeu initial.
Et voir dans le futur des attaques de clans contre clans, planète vs planète etc... mais c'est trop prématuré pour imaginer cela.

Nomanteam
Nomanteam
Niveau 7
25 janvier 2016 à 20:38:23

Hello :D ...d'après le site PlayStation, No Man's Sky sortira le 29/06/16...donc après l'E3...peut etre y aura t-il une démo jouable par le grand public :D

https://www.playstation.com/fr-fr/games/no-mans-sky-ps4/

Message édité le 25 janvier 2016 à 20:38:47 par Nomanteam
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 11:54:11

Je suis sur portable donc Twitter c'est mort, mais en gros un tweet de Sean datant un peu disait quelque chose du style :

"Je trouve que c'est mieux d'avoir peu d'infos que d'en donner pleins. Réveillez moi aux alentours de mi-mai"

Donc pas d'infos d'ici la, puis ils balanceront probablement un trailer ou un gameplay.

L'attente sera longue :hap:

Jordanduchenne
Jordanduchenne
Niveau 5
11 février 2016 à 19:08:50

Bonjour, Je viens de tomber sur une illustration de la NASA Et j'ai été marqué parce que ça m'a énormément fait penser a NMS. Je vous partage donc cette image et dites moi ce que vous en pensez ! [http://www.sciencesetavenir.fr/galeries-photos/espace/exploration/20160210.OBS4366/la-nasa-evoque-le-tourisme-spatial-du-futur.html ] C'est l'illustration de Vénus qui m'a vraiment marqué ! :D

Nomanteam
Nomanteam
Niveau 7
11 février 2016 à 19:24:51

Effectivement, la forme centrale fait penser au symbole de No Man's Sky :D...si seulement ces affiches étaient de vrais affiches de voyages...un jour peut être que l'on pourra voyager jusqu'a ces destinations...

Nomanteam
Nomanteam
Niveau 7
18 février 2016 à 22:17:06

Nouvel article très interessant à propos de No Man's Sky.

http://www.theatlantic.com/technology/archive/2016/02/artificial-universe-no-mans-sky/463308/

Cet article montre bien comment ce jeu est unique et exotique.

Dans l'article, j'ai pu relever quelques infos intéressante, et donnant lieu à quelques confirmation. J'entreprend donc de vous exposer les points principaux de l'article, pour ceux qui ont du mal en anglais:

- Chaque particules dans l'Univers du jeu est représenté, La forme forme précise et la position de chaque brin d'herbe sur chaque planète à été calculé. Chaque flocon de neige ou chaque goutte de pluie à un numéro.
- Chaque étoile est un endroit où l'on peut aller.
- La planète tourne sur son axe, ce qui entraîne des cycles jour/nuit -> Peut être pourra-t-on voir des coucher de soleil :D
- Du fait de la rotation de la planète, les objets en orbite ne seront pas toujours dans leur position de départ, par exemple, lorsque vous décollez d'une station spatiale et que vous descendez direct en ligne droite à la surface de la planète, au bout d'un certain temps passé sur la surface de la planète, lorsque vous décollez de la planète pour rejoindre directement l'espace en ligne droite, la station ne sera plus la ; à la surface de la planète, vous aurez donc bougé (du fait de la rotation de la planète) par rapport à la station.
- L'univers de No Man's Sky est généré à partir de 600.000 lignes de code.
- Chaque étoile, chaque planète, chaque organisme composant No Man's Sky à un passé, un présent et un avenir fixé de manière indélébile. Un changement dans le jeu ne peut donc provenir que d'un système "extérieur" au jeu lui même, donc un changement ne peut provenir que du joueur.
- En raison du système de conception du jeu, l'univers tout entier existe au moment de sa création. Mais en même temps, rien n'existe pour le joueur, car tout ce qui est généré, c'est ce qu'il y a autour de lui dans un rayon bien défini.
- Les créatures, sur une planète lointaine que personne n'a encore visité, seront quand même en mouvement. Les créatures ne se contente donc pas de bouger devant vous quand vous les regardés. Ils continuent à vivre leur vie même si vous ne les voyais plus et que vous êtes a des centaines d'années lumière d'eux.
- Chaque créature a son propre caractère et sa propre personnalité. Leur intelligence est également développer, car une créature peut être ami avec un de leur semblable, et ils pourront même interagir entre eux (ex: se suivre, aller ensemble à un point d'eau etc etc...)
- Exemple d'interaction entre créature: Un des concepteur du jeu à tiré sur un oiseau, qui est tomber dans l'océan. Il flottait à la surface de l'océan quand tout à coup, un requin est venu le dévoré.
- Les lunes auront tendances à être proche de leur planète, pour des raisons esthétique -> confirmation de la présence de lunes.
- Les motifs géométrique de type fractale, se répéterons souvent dans le jeu, à l'instar du monde réel où nous sommes ; un motif géométrique fractale apparaissant sur une feuille d'arbre (en l'observant de près) pourra être observé sur l'organisation des branches d'un arbre, puis à une autre échelle, le tracé des sillons des cours d'eau, et à une échelle plus grande, la position d'un groupe d'étoiles.
- Sean ne vois plus le monde qui l'entoure d'un même oeil depuis qu'il a commencer à développer NMS ; Il ne vois plus que des fonctions graphiques et mathématiques. Par exemple, en ramassant une pierre, il se demande avec quel formule peut-il obtenir cette forme.
- Il n'y a pas de sang dans l'univers du jeu
- Il n'y a pas de grosses villes dans le jeu. La plupart des planètes présenteront plutôt de beaux paysages.
- Dans l'univers du jeu, il n'y a aucun miroir ou objet reflétant notre apparence. Ils ont décidés de laisser libre cours à notre imagination pour imaginer notre apparence. Le seul moyen pour savoir à quoi l'on ressemble, c'est de joindre un autre joueur pour qu'il nous décrit notre apparence.
- Il est presque impossible que deux joueurs se croisent.
- Faire ressentir de l'émotion a était le point de départ du jeu. L'émotion lorsque l'on atterrit, seul et pour la première fois, sur une planète que personne n'a vu ni connu.
- Ils estiment que les gens arrêterons de jouer au jeu avant même que 0,1 % de l'univers ne soit découvert.
- Lorsqu'il voyage sur la carte galactique, ils voient toute les étoiles, chacune comportant des planètes, de la vie et l'écologie, et ils se disent tristement qu'une grande grande partie de tout cela ne sera jamais découvert, jamais visité. Et puis, un jour, tout cela disparaîtra, lorsque les serveurs seront fermés...

Voila le résumé de l'article. Ce jeu s'annonce extrêmement ambitieux, très probablement le plus ambitieux de ces dernières années (voire de tout les temps). Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est le jeu dont j'ai toujours rêvé. Si ils tiennent leur promesses, nous jouerons donc à un jeu unique en son genre et en sa conception.

J’élève Sean et tout son équipe au rang de demi-Dieu de la création :D...

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
19 février 2016 à 12:54:43

Merci beaucoup pour ces infos. Là on en sait vraiment plus.

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
19 février 2016 à 21:52:57

c'est bon elle est toute dure :ok:

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
19 février 2016 à 22:07:05

Et puis, un jour, tout cela disparaîtra, lorsque les serveurs seront fermés...

Ah ba je savais pas qu'il serait obligatoire d'être co pour pouvoir jouer... :-( si c'est bien le cas ils viennent de perdre un client malheureusement.

Message édité le 19 février 2016 à 22:07:29 par Lestat8601
Doocly14
Doocly14
Niveau 12
19 février 2016 à 22:28:05

ce sont peut-être des serveurs qui stockent tout bêtement l'intégralité de l'Atlas, pour savoir qui a découvert quelle planète.

D'ailleurs, on sait qu'il est plus probable de gagner au loto que de rencontrer un joueur, mais est-il de même avec une planète découverte ? Puisque, contrairement au nombre de joueurs qui décroîtra au fil du temps, le nombre de planètes découvertes et explorées ne fera qu'augmenter.
Admettons que, au mieux, les premiers mois du jeu permettront de rassembler 100k joueurs, et on définit une moyenne de découverte et exploration de planète de 20 minutes. ce qui nous fait 300k planètes toutes les heures, soit 7,2M de planètes visitées par jours. Maintenant si on définit une durée de vie du jeu (totalement aléatoire en passant) de environ 2 ans (après le nombre de joueurs connecté décroîtra) celà fera donc 5,256 Milliard de planètes explorées, soit si on calcule : 0,000002% de probabilités de croiser, en fin de vie du jeu (là où la probabilité sera la plus élevée) de trouver une planète déjà découverte par quelqu'un. De plus, mon calcul est inexact car on ne sait pas où on va apparaître pour la première fois, si ? si le jeu fait apparaître tout les joueurs au même endroit, alors les probabilités de découvrir une nouvelle planète s'élèvent à 99%, de même si on apparaît à un point de spawn prédéfini (parmi tant d'autres) alors les probabilités seront également élevés, j'ai fait ce calcul pour rien, nooon !

Vu les résultats que j'ai obtenu ci-dessus, je crois que j'ai raconté que de la merde :)
:dehors:

Message édité le 19 février 2016 à 22:30:18 par Doocly14
Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
19 février 2016 à 22:34:49

Le 19 février 2016 à 22:28:05 Doocly14 a écrit :
ce sont peut-être des serveurs qui stockent tout bêtement l'intégralité de l'Atlas, pour savoir qui a découvert quelle planète.

J'espère parce que vu que j'aurai un pc pour jouer que vers la fin de l'année, je pensais le prendre sur ps4 à sa sortie et j'ai pas le PS+ (et je le prendrai pas)

D'ailleurs, on sait qu'il est plus probable de gagner au loto que de rencontrer un joueur, mais est-il de même avec une planète découverte ? Puisque, contrairement au nombre de joueurs qui décroîtra au fil du temps, le nombre de planètes découvertes et explorées ne fera qu'augmenter.
Admettons que, au mieux, les premiers mois du jeu permettront de rassembler 100k joueurs, et on définit une moyenne de découverte et exploration de planète de 20 minutes. ce qui nous fait 300k planètes toutes les heures, soit 7,2M de planètes visitées par jours. Maintenant si on définit une durée de vie du jeu (totalement aléatoire en passant) de environ 2 ans (après le nombre de joueurs connecté décroîtra) celà fera donc 5,256 Milliard de planètes explorées, soit si on calcule : 0,000002% de probabilités de croiser, en fin de vie du jeu (là où la probabilité sera la plus élevée) de trouver une planète déjà découverte par quelqu'un. De plus, mon calcul est inexact car on ne sait pas où on va apparaître pour la première fois, si ? si le jeu fait apparaître tout les joueurs au même endroit, alors les probabilités de découvrir une nouvelle planète s'élèvent à 99%, de même si on apparaît à un point de spawn prédéfini (parmi tant d'autres) alors les probabilités seront également élevés, j'ai fait ce calcul pour rien, nooon !

Vu les résultats que j'ai obtenu ci-dessus, je crois que j'ai raconté que de la merde :)
:dehors:

:rire2:

Nomanteam
Nomanteam
Niveau 7
20 février 2016 à 00:09:10

@admiral merci 😉..cette article est rafraîchissant et je voulais le traduire pour vous, pour avoir de nouvelles infos 😊...
Pour le serveurs, je pense que ce n'est que pour stocker les données.
Pour l'apparition des joueurs dans le jeu, apparemment on sera tous sur le bord le plus éloigné du centre de la galaxie (bordure extérieure)..et donc, on sera tous absolument pas au meme endroit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 00:17:01

Le jeu en hors ligne est confirmé, mais c'est juste que sans serveur les découvertes ne seront pas "partagées" via l'atlas.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
20 février 2016 à 01:06:11

Le 20 février 2016 à 00:17:01 Espion-NSA a écrit :
Le jeu en hors ligne est confirmé,

Ok, merci, je préfère ça :)

mais c'est juste que sans serveur les découvertes ne seront pas "partagées" via l'atlas.

A priori j'en déduis que le PS+ est pas nécessaire si c'est juste ça

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
20 février 2016 à 09:22:29

A mon avis les ps plus sera obligatoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 10:07:36

Je vois pas pourquoi :(

mycro99
mycro99
Niveau 12
20 février 2016 à 11:10:13

le jeu hors ligne est confirmé effectivement mais il sera tout de même obligatoire d'avoir un serveur qui fait tourner le jeu...pourquoi ??
comme nomanteam l'a dit...les créatures et l'univers dans son ensemble continue d'exister et de vivre au delà de notre regard...le poids que représente autant de données et la puissance de calcul nécessaire a la mise en œuvre d'un tel univers dépasse largement les capacités d'une console et de la plupart des pc actuels...
enfin bref ce que je veux dire c'est que foutre tt ça sur un disque ou mettre ça en téléchargement et demandé à nos petit pc ou petite console de faire tourné le tout est un peu trop...d’où le serveur sans oublier le stockage de nos données d'exploration personnel comme mes VDD en ont parler...

reste maintenant a espérer qu'ils ne ferment pas les serveurs 1 an après le lancement du jeu !

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
20 février 2016 à 13:17:46

ça dépend de comment est géré le comportement des IA !

Et puis on peut tout à fait imaginer qu'en mode Hors Ligne, les IA lointaines ne sont plus gérées, du coup, plus besoin de server (sinon on peut pas vraiment appeler ça un mode Hors Ligne... mais plutôt un mode Solo !)

La vidéo du moment