En fait tu veux jouer à un jeu suivant son but final...c'est assez spécial quand même.
Si on te dit "durant tout le jeu tu vas rencontrer un méchant alien et que tu pourras le buter à la fin", tu vas jouer au jeu, mais si on te dit "à la fin, surprise", t'y joueras pas ? XD
C'est vraiment pas le but d'un jeu qui fait qu'on y joue.
Moi de mon point de vue, j'exagère encore plus, car même les scénar dans les jeux je m'en fou. Mais la par contre je ne vais pas généraliser, c'est purement personnel ^^'
Le plus important c'est le gameplay (et la durée de vie pour savoir s'il vaut le coup d'être acheté).
Ce que veut dire SP, c'est que si t'es venu sur ce forum, c'est parce que t'as été attiré par le principe de découverte et de liberté dans le jeu, et ça c'est obligé. Tu ne peux pas choisir tes jeux juste sur un "but", sinon tu jouerais à tout et n'importe quoi sans avoir de goûts précis en fait.
Le truc c'est qu'une fois que tu as été attiré par les vidéos, le côté graphique etc, tu t'es fais une idée du jeu avant même de connaître les détails : t'as dû te dire qu'on pourrait faire ça, ça et ça. Alors qu'en fait non, d'où ta déception. Et tu as voulu chercher à force un quelconque intérêt pour retrouver ta motivation et ton plaisir de départ, pour compenser cette déception.
Ce jeu au final, c'est exploration, en prendre plein la vue...et c'est tout !
Même essayer de se créer soi-même un scénar et tout, ca va lasser très vite.
Le réel plaisir c'est de se dire, "si je continue pas, je vais ptet louper une planète avec un décor de ouf", et, pour moi, c'est le seul truc qui me tiendra en haleine très longtemps. Si c'est pas ton truc, dans ce cas non, le jeu ne te plaira pas.