CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations concernant le jeu

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
14 août 2015 à 13:09:16

Je verrai bien lors de sa sortie, mon "cerveau" va peut-être apprécier un jeu dénué de but.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
14 août 2015 à 13:10:35

Ah j'oubliais: Pour Minecraft, je considère que le dragon n'a rien à voir avec le jeu.

heveah
heveah
Niveau 10
14 août 2015 à 23:21:57

Ghostfacers :d) Dans tous les cas, je n'aimerai pas être dans ton cerveau, ne serait-ce que 20 secondes, :(
Tu dois aimer que les jeux à réalisation cryptée et de rien d'autres, être pris par la main en faite du début à la fin..
Oublie NMS! :ok: , tu va t'ennuyer à mort !

Pour moi, ce sera la grande aventure ! :fier:

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
15 août 2015 à 00:52:24
  • "être pris par la main en faite du début à la fin.."

C'est curieux que tu dises ça, je déteste les jeux guidés et je préfère d'ailleurs les vieux jeux où on avait le choix et où on nous demandait de réfléchir.

SP94500
SP94500
Niveau 8
15 août 2015 à 01:49:32

De manière très respectueuse je pense que si le jeu ne te parle pas à la première démonstration, il n'est définitivement pas fait pour toi parce que No Man's Sky, c'est avant tout un style graphique, sonore et technologique unique qui surprend au premier coup d'oeil, je regrette d'avoir à t'écrire que si tu n'as pas eu ce choc suite à la démonstration, j'estime que ce jeu n'est définitivement pas fait pour toi, c'est indiscutable ce jeu a une vraie identité qui est remarquable dés le début de la séquence alors tu es sur ce forum soit parce que quelqu'un t'en a fait l'éloge parce que lui a eu cet impact soit tu as eu cet impact toi aussi concernant le jeu et tu es de mauvaise foi que ce soit pour son attrait artistique, auditif ou technique.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
15 août 2015 à 09:37:11

Bin voyons, après un "je sais déjà ce que tu peux penser" on ajoute en plus un brin de psychologie de comptoir et on conclue par "tu es de mauvaise foi". Sérieusement, j'aurais cru qu'il y avait des gens plus évolués sur d'autres forums mais j'avais finalement tort.

Avoir des remarques et des objections n'est pas signe qu'on "est pas fait pour tel jeu". Ca veut simplement dire qu'on s'intéresse à l'objet en question en se demandant si le contenu va être intéressant et en valoir la peine, si l'ennui ne va pas s'instaurer très vite du fait qu'on a pas réellement de but, etc.

Bon nombre de jeux buttent sur ces problèmes et n'intéressent les joueurs qu'un temps, mais tous ne "sont pas de mauvaise foi" parce qu'ils l'ont délaissé alors que le jeu "propose un contenu unique". Ca veut simplement dire que l'objectif des développeurs n'a pas été atteint.

Hirosenin75
Hirosenin75
Niveau 5
15 août 2015 à 12:23:46

En fait tu veux jouer à un jeu suivant son but final...c'est assez spécial quand même.
Si on te dit "durant tout le jeu tu vas rencontrer un méchant alien et que tu pourras le buter à la fin", tu vas jouer au jeu, mais si on te dit "à la fin, surprise", t'y joueras pas ? XD

C'est vraiment pas le but d'un jeu qui fait qu'on y joue.
Moi de mon point de vue, j'exagère encore plus, car même les scénar dans les jeux je m'en fou. Mais la par contre je ne vais pas généraliser, c'est purement personnel ^^'
Le plus important c'est le gameplay (et la durée de vie pour savoir s'il vaut le coup d'être acheté).

Ce que veut dire SP, c'est que si t'es venu sur ce forum, c'est parce que t'as été attiré par le principe de découverte et de liberté dans le jeu, et ça c'est obligé. Tu ne peux pas choisir tes jeux juste sur un "but", sinon tu jouerais à tout et n'importe quoi sans avoir de goûts précis en fait.
Le truc c'est qu'une fois que tu as été attiré par les vidéos, le côté graphique etc, tu t'es fais une idée du jeu avant même de connaître les détails : t'as dû te dire qu'on pourrait faire ça, ça et ça. Alors qu'en fait non, d'où ta déception. Et tu as voulu chercher à force un quelconque intérêt pour retrouver ta motivation et ton plaisir de départ, pour compenser cette déception.

Ce jeu au final, c'est exploration, en prendre plein la vue...et c'est tout !
Même essayer de se créer soi-même un scénar et tout, ca va lasser très vite.
Le réel plaisir c'est de se dire, "si je continue pas, je vais ptet louper une planète avec un décor de ouf", et, pour moi, c'est le seul truc qui me tiendra en haleine très longtemps. Si c'est pas ton truc, dans ce cas non, le jeu ne te plaira pas.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
15 août 2015 à 16:15:21
  • "Et tu as voulu chercher à force un quelconque intérêt pour retrouver ta motivation et ton plaisir de départ, pour compenser cette déception."

Non, j'essaye de trouver un juste milieu entre mon idée de départ et la réalité. Pour l'instant, c'est plutôt nébuleux. D'où mon attente de la sortie du jeu.

SP94500
SP94500
Niveau 8
15 août 2015 à 17:37:31

Tu me fais perdre mon temps et celui des autres, j'ai autre chose à foutre que de m'occuper d'un capricieux qui sait pas ce qu'il veut et qui déforme les phrases à sa destination, tout le monde à fait un effort pour t'expliquer le principe du jeu et certains ont même fait des paragraphes plus que complet donc on en arrive au point où j'estime qu'il ne s'agit plus du jeu mais de l'individu en question, c'est pourquoi tu mérites une psychanalyse poussée.

La plupart des membres de ce forum sont plus que patient et ont fait preuve d'une attention particulière à ton égard dont moi, il faut bien comprendre que ça ne touchera personne ici que tu aimes le jeu ou non et que tu décides de l'acheter ou pas mais il faut arrêter de faire celui qui n'arrive pas à comprendre personne ne te tiendra pas la main parce que tu as décidé que tu ne voulais pas comprendre, nous n'avons pas besoin de ça.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
15 août 2015 à 23:51:43

Ah ouais de la psychanalyse via internet? Et tu te prends au sérieux en plus? Ensuite ça sera de la divination de comptoir (ah non c'est déjà fait, vive le niveau).

Il y a d'ailleurs une différence entre "comprendre le principe d'un jeu" et "imaginer ce qu'il peut renfermer", la dernière solution étant beaucoup plus proche de la réalité en raison du caractère atypique du jeu (et le fait qu'il n'est pas encore sorti). Ce n'est donc qu'une appréciation et non une compréhension.

Le fait de me prendre de haut en racontant n'importe quoi ne mènera nulle part, sauf à te ridiculiser cela va de soi. L'explication de hirosenin75, que je remercie, étaye le paragraphe pondu en premier où il manquait une petite brique. Et comme je le pensais, ça revient à mon pressentiment de départ. D'où mon hésitation à acheter un tel jeu.

Geckao
Geckao
Niveau 9
16 août 2015 à 02:00:27

Laisse-le c'est ça spécialité, il crache son venin sur ce forum depuis des semaines. :hum:

Je ne poste pas souvent, mais là ça me dépasse. Un topic sur deux ce type désagréable sort des pavés souvent hors-sujets et toujours dénudés de logique, et le pire c'est qu'il croit aux inepties qu'il balance. Ça ne serait pas un problème si il n'était pas désagréable et irrespectueux envers quiconque le contredit (souvent à raison). J'essaye d'ignorer ses messages mais ces derniers commencent à se faire nombreux.

Tu n'es pas le premier qu'il emmerde sur ce forum VDD, et sans doute pas le dernier. Je serai d'ailleurs sûrement la prochaine victime mais je ne répondrai pas à ses provocations.
Bref ce type est un poison, vivement qu'un modérateur prenne les choses en main. :oui:

Alphaxe1
Alphaxe1
Niveau 32
16 août 2015 à 04:17:28

Le 16 août 2015 à 02:00:27 Geckao a écrit :
Laisse-le c'est ça spécialité, il crache son venin sur ce forum depuis des semaines. :hum:

Je ne poste pas souvent, mais là ça me dépasse. Un topic sur deux ce type désagréable sort des pavés souvent hors-sujets et toujours dénudés de logique, et le pire c'est qu'il croit aux inepties qu'il balance. Ça ne serait pas un problème si il n'était pas désagréable et irrespectueux envers quiconque le contredit (souvent à raison). J'essaye d'ignorer ses messages mais ces derniers commencent à se faire nombreux.

Tu n'es pas le premier qu'il emmerde sur ce forum VDD, et sans doute pas le dernier. Je serai d'ailleurs sûrement la prochaine victime mais je ne répondrai pas à ses provocations.
Bref ce type est un poison, vivement qu'un modérateur prenne les choses en main. :oui:

Pourquoi car il est pas du même avis que toi ? tu veux qu'il soit ban car il ne va pas dans ton sens ? surtout qu'il insulte pas mais qu'il explique juste la situation et je suis d'accord avec lui ce jeu va être énorme et enfin pas de campagne mais être libre et découvrir :oui:

SP94500
SP94500
Niveau 8
16 août 2015 à 04:20:15

Je vais continuer à aller droit au but et je me contre fou de ce que pense les esprits sensible, c'est normal quand tu donnes une sucette et une claque à un gamin, il va se souvenir de la claque, c'est naturel sur les sujets sans réflexion et sans même prendre le temps de s'intéresser à la conversation, tu es comme certaines personnes tu attends tapis dans un buisson que ton adversaire tourne le dos pour te jeter sur lui sous réserve que tu n'a pas aimé sa façon d'intervenir avec quelqu'un d'autre dans une conversation qui ne te concerne pas qui plus est, je ne suis pas la seule personne à perdre patience mais peut être le plus franc, ça c'était pour Geckao.

Pour ce qui de ton cas Ghostfarcers, je dirais que ton analyse est évidente à poser, je n'ai pas besoin d'avoir une conversation approfondi sur un fauteuil et dans un contexte qui est sans rappeler les films, il faut arrêter de croire que la psychologie s'arrête à des échanges vocaux et si je te prend de haut, c'est parce que j'estime que tu ne mérites pas d'être pris autrement certains ont fait preuve de plus de patience que moi comme hirosenin75 qui pour le coup est très gentil, c'est vrai mais faut aussi savoir qu'il n'a pas eu à faire à toi aussi longtemps que moi et dans les mêmes circonstances sachant que ses interventions semblent plutôt rare.

Pour pousser l'analyse, je dirais que tu avais déjà ta réponse en tête mais que tu voulais quelqu'un pour te la sortir, je regrette mais comme je l'ai dit sur un autre sujet ce n'est pas notre travail et personne ici n'est payé que ce soit pour faire de la psychologie ou pour faire vendre le jeu, je te laisse à ton discourt ridicule sur l'imagination, cordialement.

Message édité le 16 août 2015 à 04:24:51 par SP94500
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 07:25:14

Pour avoir des infos sur le jeux c'est par ou ?

avec vos pavé inutile ce topic est ininterresant.

crayme-brulay
crayme-brulay
Niveau 8
16 août 2015 à 10:33:24

+9894444 VDD

mycro99
mycro99
Niveau 12
16 août 2015 à 13:16:45

je rigole derrière mon clavier :rire:

2 semaines => 2 prises de tête => 2 personnes différente => 2 topic différent

ce type est aussi inutile que les pavés qu'il pond...quand il part dans de gros débat stérile le mieux a faire est de l'ignoré sinon il ne s’arrête plus et ça pourrit complétement le sujet

je parle par expérience :-)))

Message édité le 16 août 2015 à 13:17:04 par mycro99
Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
16 août 2015 à 13:17:32

Il y a quelque chose de récurrent : alors que le jeu vidéo devrait être un espace qui rassemble et où l'on s'éclate; il y en a toujours qui arrivent à trouver une raison de se prendre la tête et toujours pour des choses futiles.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
16 août 2015 à 14:09:02

Ma question était pourtant fort simple et la réponse n'était pas si "évidente" que ça. J'ai parfaitement le droit d'avoir mon avis, idem pour les autres mais sans balancer vos saloperies - que ce soit les pseudo-arguments psychologiques ou les insultes gratuites à peine voilées.

Le niveau sur ce forum est vraiment pitoyable et l'ambiance très mauvaise, c'est pire que le forum 15-18. Je vous laisse donc à vos occupations minables. Je remercie cependant ceux qui m'ont apporté des éléments de réponse.

SP94500
SP94500
Niveau 8
16 août 2015 à 18:14:36

Viens pas me faire la victime et pleurer pour me dire de te laisser tranquille comme si j'étais tout le temps sur ton dos mycro99 si c'est pour venir chercher la confrontation parce que ton message, c'est juste de la provocation.

"voila en espérant que ce message soit suffisamment clair pour toi, que tu me foute bien la paix et en espérant aussi ne plus jamais avoir affaire a toi ici ou sur un jeu
en gros...

FOUS MOI LA PAIX !"

Je n'ai pas les mots pour te dire à quel point je te trouve lamentable par rapport au genre humain, je t'ai même laissé avoir ton précieux dernier mot sur le sujet où tu devais m'ignorer depuis longtemps autant te dire que ça m'étonne de te voir m'écrire une phrase agressive ici et qu'il est inutile de préciser ta subjectivité dans tes propos vu que tu le fais toi même comme un minable.

"je parle par expérience :-)))"

Et voilà ton dernier mot qui te ressemble bien !

":merci: c'est gentil mais j'ai ma dose et en plus j'ai dit ce que j'avais a dire"

Message édité le 16 août 2015 à 18:18:52 par SP94500
mycro99
mycro99
Niveau 12
16 août 2015 à 19:12:54

Le 16 août 2015 à 02:00:27 Geckao a écrit :

désolé de te décevoir mais de toute évidence tu n'es pas le suivant sur sa liste :-p :gni:

La vidéo du moment