CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations concernant le jeu

SP94500
SP94500
Niveau 8
26 juillet 2015 à 19:22:27

Pour ma part, je trouve ça tout à fait normal qu'un jeu ne puisse pas permettre tout et n'importe quoi, on a pas encore les moyens technique de créer tout nos désires en un seul projet donc il n'est absolument pas étonnant à mon sens qu'on ne puisse pas faire des choses comme boire et manger et d'un point de vu purement subjectif dans un jeu qui se veut être une fantaisie spatiale, la dernière chose que j'ai envie de faire, c'est de me casser les couilles avec une gestion de faim et/ou de soif autrement le fait de pouvoir construire, je le regrette aussi mais ce jeu offre autre chose.

heveah
heveah
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:26:00

Pareil VDD !

La gestion est à bannir, on s’en fout, ça va nous emmerder, déjà qu'il y aura la gestion de l'oxygène et du matos pour les planètes irrespirables , voir toxiques, c'est suffisant. :oui:
Inutile d'avoir une planète à soi, vous risqueriez de bloquer dessus, alors qu'il y en a 18 trilliards à visiter :ange:
Vivement sa sortie, et que c'est encore long ......... :pf:

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
03 août 2015 à 22:30:44

Le 19 juillet 2015 à 15:25:48 Oxymeli a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 14:26:04 MetallicaR8 a écrit :
Grossièrement si nous explorons le "sud" et qu'un joueur qui vient du "nord" va dans le "sud" de l'univers, c'est grâce à nous qu'il verra ce qu'il verra et les planètes qu'on a nommé ? Je fais que répéter ce que tu as dis... :cool:

Déjà bon courage à la personne qui va traverser toute la galaxie.

C'est déjà fait dans élite Dangerous, et dans Elite il y a 400 milliards de systèmes, donc infiniment plus que dans NMS...

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
04 août 2015 à 10:16:51

Je pense que le nombre de systèmes est sensiblement identique dans les deux jeux.
Je pense que c' est une bonne chose pour nms qui est un jeu de voyage et exploration.
Pour élite qui est un space opéra plus classique je trouve qu'ils devrait limiter le nombre de système à une bonne centaine avec plein de choses à découvrir comme dans les privateers ou dans freelancer.

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
04 août 2015 à 10:17:57
  • devraient
Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
04 août 2015 à 15:38:56

Le 03 août 2015 à 22:30:44 [Smarties] a écrit :
C'est déjà fait dans élite Dangerous, et dans Elite il y a 400 milliards de systèmes, donc infiniment plus que dans NMS...

Heu non. :hap:
Si on considère qu'il y a 10 planètes par système dans No Man's Sky, ça nous laisse
1 844 674 407 370 955 161 systèmes contre "seulement" 400 000 000 000 dans Elite Dangerous.
Il y aura donc environ 46 millions de fois plus de systèmes dans No Man's Sky. :ok:

Mais bon de toute manière le temps mis pour traverser l'univers varie en fonction de la vitesse du vaisseau, donc l'univers de No Man's Sky pourrait être plus rapide à traverser malgré sa taille largement supérieure. Nous connaîtrons ce genre de détails lors de la sortie du jeu.

mycro99
mycro99
Niveau 12
04 août 2015 à 17:21:50

il sera surtout plus rapide a traversé car on sera pas embeter par un vaisseau qui ralentit de lui meme a l'approche de la destination et qui parfois ralenti pas assez et nous oblige a faire demi tour et ca...ca va faire du bien :-d

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
08 août 2015 à 21:44:50

Bonsoir,

Je m'intéresse à ce jeu mais je ne comprends pas vraiment son but ni ce qu'il propose. Il est classé comme '"jeu d'aventure", mais est-ce plus tourné vers un côté rpg avec des quêtes/possibilités d'évolution ou autre chose?

Merci.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
10 août 2015 à 23:52:33

:up:

entreouietnon
entreouietnon
Niveau 9
11 août 2015 à 23:23:57

D après ce que j ai compris le seul but est de atteindre le centre de la galaxie tout en explorant les planètes

heveah
heveah
Niveau 10
12 août 2015 à 02:50:01

No Man's Sky est un jeu d'exploration, dont le but est d'atteindre le centre de la galaxie pour découvrir le secret ultime.
Mais pour l'atteindre, il faudra faire évoluer son vaisseau pour le fret, l'armement et les sauts entre système solaire, ainsi que la combinaison et l'arme de poing , le tout améliorer par prélèvements de ressources sur les planètes, le commerce dans les stations ou en jouant le pirate,

Il est possible d'adhérer ou non à une faction et de privilégier le combat, ou à l'inverse de trouver des ressources rares ou avantageuses et de privilégier le commerce. La piraterie est une autre forme de jeu pour les malicieux, et l'explorateur gagnera tous son sens en parcourant d'innombrables planètes. :cool:

Comme "quête annexe", certaines planètes possèderont des vestiges de civilisation, faisant l'objet de recherche approfondi, il se peut qu' un seul joueur tombe dessus.

Vous commencerez le jeu aux abords externes de la galaxie, chaque joueur étant très éloigné des autres. La rencontre est presque surnaturel , vu la taille de la galaxie.

Chaque découverte devra être enregistré sur l'Atlas pour gagner des unités ( monnaie du jeu), vous permettant de faire évoluer votre matériel. mais attention, si vous mourrez sur la planète, vous perdez toutes vos découvertes et matériaux non enregistrés et retournez en orbite de cette même planète. Si vous mourrez dans l'espace, vous perdez votre vaisseau, le fret et vos découvertes non enregistrés et réapparaissez dans la station la plus proche.
IL vous faudra racheter un vaisseau, sachant que si vous n'avez plus les moyens, vous risquez de vous retrouver avec un vieux coucou. Imaginez la suite. :ouch2:

La plupart des planètes mais pas toutes sont régis par des sentinelles qui gardent l'équilibre, si vous prélevez trop de ressources ou si vous tuez un être vivant, les ennuis commencent, il est possible de devenir l'ennemi N1 de la galaxie.
L'arme de poing super évoluée peut vous permettre de creuser des grottes et faire des trouvailles que vous ne pouvez pas atteindre autrement.

Le climat sur les planètes changent en fonction des distances avec leur soleil, celle étant au "milieu" ont plus de chance de posséder la vie, mais les autres peuvent regorger de ressources.
Il y a des êtres vivants diurnes et nocturnes, pensez à faire le tour de la planète, la chaîne alimentaire est en place, vous pourriez assister à des spectacles.

Plus vous vous approchez du centre de la galaxie, plus il est conseiller d'être sérieusement équiper pour pouvoir s'en approcher.
D'ailleurs, un vaisseau fort évolué, peut posséder jusqu'à 3 drones de soutien en combat.

No Man's Sky ne possède par de scénarios cryptés ou de scènes cinématiques, vous décollez de la station, vous choisissez votre système solaire, vous atterrissez ( sans casser :gni: ), vous visitez, vous vous faites votre propre histoire.

Aucun joueur n'aura la même histoire. Chaque voyage sera unique, mais tous les joueurs sauront qui à découvert quoi. :ok:

Vivement sa sortie !

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
12 août 2015 à 12:18:28

...un genre de Starbound amélioré?

SP94500
SP94500
Niveau 8
12 août 2015 à 18:22:07

Non, ça n'a rien à voir et c'était pourtant très clair, heveah a résumé de manière incroyable pour le coup, je me permet de te le faire savoir parce que tu m'as fait saliver même si certaines phrases ont étaient reprises, tu as personnalisé un peu le résumé et c'était génial donc je vois pas sur le moment ce qu'on pourrait rajouter pour t'aider à comprendre Ghostfacers, je pense surtout que les vidéos n'ont pas besoin d'être expliqué sachant qu'elle exprimes correctement ce qu'est le jeu pour qui sait en retirer des informations en toute bonne foi.

Je réalise que mon texte est un peu dur mais c'est ma façon d'écrire, si tu as des questions, le mieux à l'heure où j'écris pour y répondre c'est ça :

http://blog.fr.playstation.com/2015/08/03/41-infos-extraordinaires-que-vous-ignorez-peut-tre-propos-de-no-mans-sky/

Le jeu n'étant pas encore sortie, on en sait pas plus mais c'est déjà pas mal pour avoir une idée grossière de ce que sera le produit avec les démonstrations à l'appui, bien entendu.

Message édité le 12 août 2015 à 18:25:41 par SP94500
Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
13 août 2015 à 11:22:49
  • "Non, ça n'a rien à voir et c'était pourtant très clair"

La plupart des éléments exposés le sont, mais je ne vois toujours pas le vrai but du jeu. Evoluer, faire des alliances et voler jusqu'au centre d'une galaxie n'en sont pas pour moi. Tout comme pour Starbound et encore plus pour Minecraft.

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
13 août 2015 à 13:24:40

C'est un jeu sandbox, tu pourras te fixer tes propres objectifs. Aucune quête ni mission principale pour te "forcer" à faire certaines choses (dans un certain ordre). Enfin bref c'est la liberté totale, un peu comme dans Minecraft sans l'aspect construction mais avec une exploration et des interactions avec l'univers plus poussés.

Il faut avoir un peu d'imagination pour apprécier ce genre de jeux bien entendu, tu devras construire ta propre histoire en fonction de ce qui se passera dans ta partie.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
13 août 2015 à 16:19:44

Bin disons que dans Minecraft je m'ennuie déjà pas mal (en plus de la communauté qui n'est pas extraordinaire), j'espère qu'il y aura suffisamment de matière pour se créer un but.

heveah
heveah
Niveau 10
14 août 2015 à 00:59:14

Ghotfacers, si pour toi, atteindre le centre de la galaxie n'est pas un but, je me demande si ce jeu est fait pour toi. :doute:
Si tu crois qu'il suffit de mettre les gaz pour arriver au centre de la galaxie, tu te trompes.
Plus on s'y approche, plus il sera difficile de l'atteindre, c'est pourtant clair !

SP94500
SP94500
Niveau 8
14 août 2015 à 04:45:23

Je ne comprends pas comment on peut ne pas comprendre le principe de No Man's Sky, c'est pas méchant ce que j'écris là, c'est juste que pour moi c'est cohérent et ça l'est depuis que j'ai découvert ce jeu.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
14 août 2015 à 12:19:40
  • "Ghotfacers, si pour toi, atteindre le centre de la galaxie n'est pas un but, je me demande si ce jeu est fait pour toi."

Ce n'est pas un but dans le sens où, si tu ne vas rien à faire (ou si l'objectif est trop flou pour le comprendre), ce n'est pas un but en soi.

Dans Minecraft, il n'y en a absolument aucun. Passé le stade de la survie (faire ta maison, un champ pour ne pas mourir de faim, un mur de protection tout autour de ta propriété), c'est le calme plat - aussi parce que les développeurs ne se sont pas foulés et, depuis le rachat du jeu, c'est surtout du contenu supplémentaire basique qui est implémenté (fenêtres de couleur, diverses portes, rajout de blocs).

Idem dans Starbound. Tuer les boss n'est pas non plus un but. On se balade sur des mondes générés aléatoirement - qui sont très répétitifs, vides et avec des villages-décor -, on s'amuse pendant allez...une semaine avant de comprendre qu'il n'y a rien à faire finalement.

Dans la série ES par exemple, l'objectif principal est de sauver la planète du "grand méchant" au travers de nombreuses quêtes et guildes, qui te font chacune découvrir un aspect de l'univers que tu explores (secrets, monstres, société, etc.). C'est à peu près la même chose pour les Fallout.

SP94500
SP94500
Niveau 8
14 août 2015 à 12:45:51

Si c'est une campagne que tu cherches ce jeu n'est pas fait pour toi et même pour les jeux avec campagne dont tu parles la durée de vie est d'une petite semaine en revanche pour Minecraft, il y a un objectif, il faut tuer le dragon et ça peut prendre bien plus d'une semaine ensuite il y a le fait que ce soit procédural qui fait que la carte est toujours changeante ce qui permet une durée de vie illimité pour peu qu'on s'intéresse au titre et qu'on en a envie, je pense simplement que ton cerveau est constitué de manière différente de la nôtre et tu n'as donc pas les mêmes désires ce qui n'est pas du tout péjoratif, il y a des personnes que j'aime beaucoup qui sont comme toi et malheureusement, je pense sincèrement que aussi bon soit t-il ce type de jeu n'est peut être pas fait pour vous.

La vidéo du moment