CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

putain 13 ans après...

Dhoma1
Dhoma1
Niveau 10
21 mai 2014 à 14:21:15

j'y joue encore...

je connais tout par coeur sur ce jeu, je l'ai torché un nombre hallucinant de fois, un des rares jeux qui m'a vraiment marqué.

ce jeu est juste ultime et a TOUT ou presque pour plaire.
il posait déjà, en 2001, les bases de tout les très bons jeux de nos jours, à savoir, je pense que la seule erreur de se jeu et d'etre trop visionnaire, en avance, car de nombreux jeux récents prennent leurs racines dans ce jeu :

- un open world (tout les meilleurs jeux du moment le sont)

- un cheminement libre (skyrim, far cry, dark souls etc...)

- un hub central où on fais ses petites affaires (mini jeux, shopping, élevage/entrainement, défi face aux autres joueurs)

cet élément est présent dans tout les mmo/jeux multi, wow, dark souls, stalker etc...

- des zones, "quetes" cachées (pas besoin d'argumenté ça, dans tout les bons jeux y'a un lot de secrets)

- un build personnalisable via son digimon, on éleve son digimon pour avoir ce qu'il nous faut
parce qu'un bon jeu DOIS nous laisser de la liberté

- une énorme rejouabilité, car on ne reste pas sur ses acquis car notre digimon meurt, il faut donc recommencer son élevage mais on par sur des bases qui sont de plus en plus stable et efficace

je trouve que cet élément est trop peu exploité de nos jours, on le vois dans certains jeux comme diablo 3 où la mort peut etre définitive, mais on garde son parangon, ses items etc... ou meme eve online, où l'ont perd son vaisseaux en cas de défaite.

ce jeu, c'est un peu comme la dreamcast, trop en avance sur son temps, c'est ce qui a crée son impopularité, et c'est bien dommage. il aurait, selon moi, largement mérité d'etre au panthéon des jeux, aux coté de soul reaver, wow, elder scrolls et j'en passe, vraiment un jeu incroyable :content:

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:43:37

Oui, et Re Digitize rend hommage à la perfection.
Kids these days will never experience the joy of this game. :ok:

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:13:52

Je suis d'accord à 100% avec vous. :) Tout est dit je pense. ^^

Jak94800
Jak94800
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:24:37

t'es pas le seul, j'y joue encore et encore c'est un pur plaisir d'y jouer et de le finir à 100% j'en ai chié :noel:

c'est bien dommage qu'il on mis un bug au jeu et que pokemon à pris la place de digimon :-(

mais heureusement que la série continue au Japon sinon je n'aurais pas le plaisir de joué à re-digitize sur ma psp ^^

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
25 mai 2014 à 06:36:44

Ouais, mais faut quand même pas déconner. :hap:

gohan051
gohan051
Niveau 7
07 juin 2014 à 04:36:54

pareil ! ok ! a 100% !!! je joue a ce jeu tout les ans depuis 2001 ... j'ai 24ans ...

Blorx
Blorx
Niveau 6
11 juin 2014 à 16:01:57

Ce jeu m'a également beaucoup marqué. Bien qu'il ne soit pas exempt de défauts (temps de chargements, gestion des besoins qui peut se révéler parfois un brin énervante) il reste un jeu vraiment bon, même aujourd'hui. Il est regrettable que les suites ne soient pas de véritable suites car le concept était vraiment accrocheur et avec quelques améliorations cette série aurait pu devenir un réel concurrent à la série Pokémon.
Malgré le plaisir que j'éprouve à chaque nouvelle parti je me désole d'un tel gâchis. :-(

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:06:42

Non mais temps mieu si les suites ne sont pas identique en terme de gameplay, l'aventure change à chaque fois et ça c'est vraiment un fait que j'adore chez Digimon, et ce n'est pas un "gâchis", au contraire, ils ont exploité un max d'éléments rendant le gameplay très interessant dans les suites, par exemple dans Digimon World 2 tout se joue sur la digivolution ADN.

Dans Digimon World 2003, tout se joue sur les armes, le niveau et les digivolutions.

En ce qui concerne Digimon World 4, je ne me l'suis pas encore fait, d'ailleurs au passage je vais faire un Walkthrough blind sur cet opus.

Blorx
Blorx
Niveau 6
13 juin 2014 à 11:17:03

Je ne critique pas directement les suites de ce jeu, elles ont chacune leur charme tout en restant différent du premier, et il est tout à fait compréhensible que beaucoup puisse les préférer à l'épisode fondateur.
Je regrette simplement qu'il n'existe pas un autre jeu Digimon avec un contenu apportant une expérience similaire à celle de Digimon World 1, sans toutefois rejeter les autres jeux sortis dont je sais apprécier certaines des qualités.
Le mot de "gâchis" n'a pas été employé pour critiquer les autres jeux de la licence Digimon mais pour exprimer mon ressenti sur l'exploitation de la licence Digimon dans sa globalité.
Malgré un nombre importants de jeux sortis, Digimon reste une série très confidentielle (du moins, en occident) et son faible succès ne peut pas s'expliquer uniquement par la domination de la série Pokémon mais aussi, et surtout, par un manque d'intérêt et d'ambition flagrant de ses exploitants qui n'arrive pas à cerner son réel potentiel.
Toutefois il faut savoir rester optimiste et j'ai toujours espéré le retour de cette série sur le devant de la scène avec des jeux qui sauront apporter un nouveau souffle à la licence, quand bien même l'expérience qu'il proposeront puissent être différente du premier épisode.

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:55:29

<<Je regrette simplement qu'il n'existe pas un autre jeu Digimon avec un contenu apportant une expérience similaire à celle de Digimon World 1 >>

:d) Tu n'es peut-etre pas au courant mais il existe un jeu Digimon qui reprend exactement le meme gameplay que Digimon World 1, c'est Digimon Re: Digitize, qui d'ailleurs à meme eu droit à une suite. Ce jeu est sortie pour feter les 15 ans de Digimon.

Sinon la série fait toujours un énorme succès au Japon, effectivement oublié en Europe depuis pas mal de temps, mais bon personellement ça ne me dérange pas, j'adore la VO de l'animé, et les jeux sont jouable en import, et je comprend quand meme un peu le japonais, donc bon.

Blorx
Blorx
Niveau 6
13 juin 2014 à 16:28:01

Merci de m'avoir informer sur Digimon Re:Digitize. En me renseignant sur le jeu, on constate effectivement qu'il reprend les bases du premier épisode. Cependant il n'est jamais sorti du Japon, rendant introuvable le jeu dans d'autres langues :-( . Par contre, il semblerait qu'il existe une traduction non officielle du jeu en anglais mais c'est quand même vraiment dommage de ne pas avoir tenté de l'exporter à l'internationale, puisqu'en étant une suite plus ou moins indirecte de Digimon World premier du nom (qui s'était bien vendu à l'époque), il y avait une bonne occasion de tenter de relancer la licence dans le monde.
Concernant l'import, je suis incapable de lire et comprendre japonais ce qui handicaperai mon expérience de jeu. De plus les consoles sont de plus en plus zonés, obligeant l'achat d'une console en plus du jeu, ce qui est dommageable.
Espérons une prise de conscience de l'éditeur pour voir redébarquer cette série chez nous prochainement.

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
14 juin 2014 à 18:46:20

Relancer la série en Europe et en Amérique voudrai aussi dire relancer l'animé, qui soyons honette messieux est un véritable carnage, ils ont changé les musiques instrumentals, changé les dialogues, coupé des scènes, m'enfin bref, aucune chance que la série sois revienne chez nous, Akiyoshi Hongo ne veut pas revoir sa série-mascotte massacré une fois de plus au niveau du redoublage. En ce qui concerne les jeux, pour l'instant seul Digimon Re Digitize "Decode" qui rend hommage à ce jeu est zoné, car c'est sur 3DS. Ce qui serais idéal ce serait de mettre le jeu traduit sur l'eshop, pour ce le procurer en ligne.

Blorx
Blorx
Niveau 6
15 juin 2014 à 17:41:15

Relancer la série Digimon en Europe n'implique pas obligatoirement le retour de l'animé. Concernant l'adaptation catastrophique de l'anime, cela est dû au distributeur sur le continent américain et Européen 4Kids, qui a également massacré la série animé Kirby, Yu-Gi-Oh! et Pokémon. Si l'éditeur voulait réellement relancer la série rien ne l'empêche de se passer des service de 4Kids pour proposer une adaptation respectueuse de l'oeuvre originale.
La mise en ligne du jeu traduit Digimon Re Digitize "Decode" sur l'eshop serait bien entendu une bonne nouvelle, mais pas l'idéal pour tenter de relancer l'engouement pour la série, bien que de bonnes ventes encouragerait surement l'éditeur à proposer les prochains jeu en version physique.

RagnarL
RagnarL
Niveau 6
01 juillet 2014 à 21:12:45

j'ai jamais pus finir ce jeu à cause d'un bug, un agumon je crois, bloquait un endroit, et d'après internet de l'époque, c'était dans tout les jeux français
Peu après, ma ps1 me lâche, mon metalgramon (nom du genre) venait de mourir juste avant le dernier digimon de la zone bizarre, moitié parallèle de mémoire (avec des traits verts et tout :hap: )

puis impossible de le relancer :snif2:
seul jeu que je n'ai jamais finis, un de mes préféré
j'ai même regarder il n'y a pas si longtemps des let's play, pour connaitre la fin

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:24:13

Le bug dont tu parles est très connu, il est sur toute les versions Européennes du jeu donc Pal, pas seulement Française.
Mais de toute façon il existe une manip' pour le contourner et finir le jeu à 100% sans passer par l'émulation et sur la version NTSC.

sephiroth-69
sephiroth-69
Niveau 4
15 juillet 2014 à 11:13:09

teste

sephiroth-69
sephiroth-69
Niveau 4
15 juillet 2014 à 11:19:50

Haha depuis tout ce temps Omnimon et Digipal vous êtes encore la :p , C'est vrai que ce jeu est formidable j'y rejoue en ce moment!:D
Pour Ragnar tu peux suivre la méthode de digipal mais perso j'ai préféré installer Romstation sur PC et reprendre la version Américaine. Enfin bon si tu as besoin d'infos hésite pas!

Pour le jeu juste dommage qu'on ne voit pas les erreurs de soin ou la jauge de fatigue, mais pour le chargement je le trouve vraiment rapide pour son temps!

Euh pour la série animé suis-je le seule à avoir adoré à tel point que j'en pleure encore qu'ils ai tout arrété.... :snif:

sedermon09
sedermon09
Niveau 10
15 juillet 2014 à 18:31:40

Faut pas exagérer, je veux dire, même si le jeu a autant de qualités, elles ne sont pas poussées à fond.

Mais malgré ces quelques défauts, je l'avoue, Digimon World m'a beaucoup marqué, encore et toujours, j'y pense parfois à rejouer à ce jeu.

Concernant Digimon Re: Digitize, il n'est sorti que sur PSP?

Et je ne pense pas que l'anime reviendra en Europe, après le massacre qu'a fait FoxKids...

Jak94800
Jak94800
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:22:27

Seph : tu a besoin d'un "test" pour poster ?

serder : Digimon re digitize est sortie sur psp et 3ds mais pour la 3ds faut la console jap + le jeu jap car la console est zoné :( au moins la psp n ai pas zoné :noel: apres je ne sais pas mais le jeu est peut etre dispo en telechargement sur le store jap de la psvita ??? Et oui digimon ne reviendra pas en europe :-(

sephiroth-69
sephiroth-69
Niveau 4
16 juillet 2014 à 11:51:18

je n'étais pas sur de mes identifiants, ça fait 1 ans que j'ai pas posté, tu n'imagine pas comme c'est frustrant de faire un long message qui ne s'envoi pas. Enfin c'est pas comme si mon double poste polluais + que la communauté ^^