j'y joue encore...
je connais tout par coeur sur ce jeu, je l'ai torché un nombre hallucinant de fois, un des rares jeux qui m'a vraiment marqué.
ce jeu est juste ultime et a TOUT ou presque pour plaire.
il posait déjà, en 2001, les bases de tout les très bons jeux de nos jours, à savoir, je pense que la seule erreur de se jeu et d'etre trop visionnaire, en avance, car de nombreux jeux récents prennent leurs racines dans ce jeu :
- un open world (tout les meilleurs jeux du moment le sont)
- un cheminement libre (skyrim, far cry, dark souls etc...)
- un hub central où on fais ses petites affaires (mini jeux, shopping, élevage/entrainement, défi face aux autres joueurs)
cet élément est présent dans tout les mmo/jeux multi, wow, dark souls, stalker etc...
- des zones, "quetes" cachées (pas besoin d'argumenté ça, dans tout les bons jeux y'a un lot de secrets)
- un build personnalisable via son digimon, on éleve son digimon pour avoir ce qu'il nous faut
parce qu'un bon jeu DOIS nous laisser de la liberté
- une énorme rejouabilité, car on ne reste pas sur ses acquis car notre digimon meurt, il faut donc recommencer son élevage mais on par sur des bases qui sont de plus en plus stable et efficace
je trouve que cet élément est trop peu exploité de nos jours, on le vois dans certains jeux comme diablo 3 où la mort peut etre définitive, mais on garde son parangon, ses items etc... ou meme eve online, où l'ont perd son vaisseaux en cas de défaite.
ce jeu, c'est un peu comme la dreamcast, trop en avance sur son temps, c'est ce qui a crée son impopularité, et c'est bien dommage. il aurait, selon moi, largement mérité d'etre au panthéon des jeux, aux coté de soul reaver, wow, elder scrolls et j'en passe, vraiment un jeu incroyable